Aller au contenu

Le Grand Amour de Pascal Obispo


Messages recommandés

oui cela reste néanmoins mauvais en cette période où tout le monde voit ses ventes augmenter de manière exponentielle.

 

Mauvais ? :huh: Faut pas exagérer, l'album a dépassé les 70K en 2 semaines, c'est déjà bien car il n'était pas évident que Pascalou relance sa carrière après le flop de Capitaine Samourai. Cet album studio va finir dans les mêmes eaux que son best of, c'est quand même une belle performance.

Lien vers le commentaire

 

oui cela reste néanmoins mauvais en cette période où tout le monde voit ses ventes augmenter de manière exponentielle.

tout de suite l exageration inutile > 70 K en 2 semaines > sachant que les préco et l effet fan de la premiere semaine sont retombés > cela reste bon > et puis 8 ème sachant que contre STROMAE, Mylene Farmer , DISNEY , NRJ MUSIC AWARDS ...., il pouvait difficilement faire mieux alors

 

KEEP COOL

 

Apres une periode de disgrâce ( Captain Samourai ) , il sort 2 CDs en moins d un an, une compil et un album original qui feront grosso modo 200 K chacun > j appelle cela un retour gagnant avec une longue et belle tournée sold out dans des salles allant de 1000 a 2500 places en 2013 et une tournée des zéniths a venir en automne 2014.

 

et puis petite lecon de sémantique : augmenter ses ventes de manière exponentielle , cela veut dire multiplier par 3, par 5, par 10

or même STROMAE qui explose ses ventes cette semaine passe de 80k a 110K , soit 37,5 % d augmentation , ou un coefficient multiplicateur de 1,375, même cela n est pas exponentiel.

 

Je dis ca , je dis rien

  • Like 1
Lien vers le commentaire

tout de suite l exageration inutile > 70 K en 2 semaines > sachant que les préco et l effet fan de la premiere semaine sont retombés > cela reste bon > et puis 8 ème sachant que contre STROMAE, Mylene Farmer , DISNEY , NRJ MUSIC AWARDS ...., il pouvait difficilement faire mieux alors

 

KEEP COOL

 

Apres une periode de disgrâce ( Captain Samourai ) , il sort 2 CDs en moins d un an, une compil et un album original qui feront grosso modo 200 K chacun > j appelle cela un retour gagnant avec une longue et belle tournée sold out dans des salles allant de 1000 a 2500 places en 2013 et une tournée des zéniths a venir en automne 2014.

 

et puis petite lecon de sémantique : augmenter ses ventes de manière exponentielle , cela veut dire multiplier par 3, par 5, par 10

or même STROMAE qui explose ses ventes cette semaine passe de 80k a 110K , soit 37,5 % d augmentation , ou un coefficient multiplicateur de 1,375, même cela n est pas exponentiel.

 

Je dis ca , je dis rien

 

Eh bien Monsieur le linguiste, utilisé en tant qu'adjectif "exponentiel" signifie "qui a une croissance rapide et continue" selon le Larousse, là on ne parle pas de maths pures et dures !

 

Et il n'y a rien de négatif dans mes propos, j'ai juste dit que je trouvais ses ventes plutôt faibles surtout en période de Noël. Chaque artiste a des hauts et des bas et il a prouvé avec son best of qu'il était encore dans le coeur des gens, c'est pourquoi je trouve les ventes pas folichonnes sachant que presque tous les autres artistes décollent sur la semaine donnée.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

adresse toi directement a Fab74 c est lui qui calcule les ventes d albums

 

Elle, plutôt! :P

 

--

Sinon, pour Pascal Obispo, 1ère semaine: 41,800 exemplaires vendus, semaine 2 : 28,800, semaine 3 : environ 30,000 (c'est Christophe Maé qui est à 32,000) ça fait environ 100,600 ex. Mais bon, comme on n'a pas plus d'infos que ça, ça peut varier d'1 ou 2 milliers d'ex. vue la marge qu'il y a entre C. Maé et J. Blunt (17,000), au milieu on trouve V. Niclo qui doit être autour de 25,000.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Possible de mettre à jour la recap sur les ventes du grand amour.

125k la semaine derniére + cette semaine, cela fait aux alentours de 140K.

 

Comment sais-tu pour les environ 15,000 de la semaine dernière?

 

A part pour Stromae, on n'a pas eu de chiffres.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...