Aller au contenu

Messages recommandés

Il n'a pas autant réussi un retour depuis Earthling. :mellow: La vidéo mérite plusieurs lectures tant les interprétations semblent se croiser (la confusion d'identité chère à Bowie, la jeunesse disparue etc.), mais quelle réussite ! Rien à dire sur le morceau : une pépite. Ce parti pris musical m'étonne beaucoup par rapport à ses derniers albums, mais justement, tant mieux. Comme le clip, on sent une volonté de piocher dans les courants passés (fin des années 70 surtout) tout en restant moderne et éloigné des codes actuels. L'intro très NIN, parfaite.

 

Et comme déjà dit, voir le plus grand nom de la pop et du rock aussi en forme artistiquement, ce que ça fait du bien ! :crazylove: Plus que deux petites semaines à attendre le chef-d'oeuvre de l'année.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Du tout bon ! Evidemment que l'album ne sera pas son meilleur mais il s'annonce tout de même très réussi. Après Where are we now?, touchant mais un peu trop plan-plan pour du Bowie, le second titre dévoilé marque vraiment son grand retour à mes yeux. Sa patte est unique, reconnaissable parmi mille et pourtant il ne se répète jamais.

Esthétiquement, toujours impeccable, les pochettes précédemment postées et le clip de The Stars (Are Out Tonight) sont superbes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime le nouveau single, mais sans plus. J'attends vraiment d'écouter les pièces plus expérimentales ("Heat", "If You Can See Me", etc.) dont on parle dans les chroniques pour évaluer si le retour satisfait mes attentes. Dans tous les cas, ce come-back semble définitivement prometteur, plus que jamais.

J'avais lu il y a plusieurs semaines que "Valentine's Day" serait une reprise de Klaus Nomi. Ça m'avait fait un peu mouiller, même si l'absence de source m'avait tout autant fait dire "mouais, c'est ça, on verra". Apparemment ça semble se confirmer que ce titre sera une compo originale. C'est cool aussi, même si je trouvais l'idée de Bowie reprenant Nomi absolument délicieuse (avec toute la symbolique que ça implique évidemment). Et en plus un morceau aussi beau que "Valentine's Day"!

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup de mal à imaginer Bowie reprendre Klaus Nomi, même si question symbole ce serait plutôt chouette. Bowie a certes lancé Klaus Nomi (génie dont malheureusement tout le monde se fout malgré ce qu'il a apporté à la musique) mais il est tout de même beaucoup plus rattaché à Iggy Pop : ils pourraient refaire quelque chose ensemble, et ça inciterait peut-être ce dernier à arrêter de reprendre des chansons françaises et de s'inspirer de l'horrible Houellebecq. :mrgreen:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...