Aller au contenu

Messages recommandés

Lumineers-album-cover-500x500.jpeg

 

The Lumineers est un groupe d'indie folk.

 

Leur premier album éponyme est sorti le 3 avril aux US et est déjà un beau succès (certifié or), mais c'est surtout avec leur single Ho Hey qu'ils cartonnent en ce moment (la chanson a notamment était utilisée dans les séries Vampire Diaries ou Bones et commence tout doucement à avoir du succès chez nous, si vous ne connaissez pas encore, voici le clip :

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup les choeurs présents sur la fin, ça donne un côté festif, qui empêche légèrement le morceau de tomber dans le "banal". Mais c'est quand même super chouette, à voir sur l'album entier ! (Beaucoup de ressemblance avec Mumford & Sons, décidément, c'est la journée ! :lol: )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Beaucoup de ressemblance avec Mumford & Sons, décidément, c'est la journée ! :lol:

Ils peuvent d'ailleurs les remercier d'avoir ouvert la voie. Je suis convaincu qu'ils auraient floppé leur race si M&S n'avaient pas autant le vent en poupe mais tant mieux, ce 1er album mérite qu'on s'y attarde.

 

Par contre, Ho Hey est probablement la piste que j'aime le moins, elle est très vite usante, en outre.

Je lui préfère nettement Submarines et Classy Girls que j'exige d'ailleurs en singles.

 

SUBMARINES

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=bucICyMbtgw[/media]

 

CLASSY GIRLS

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=M5C6CH0qvvs[/media]

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais oui, les Américains ont découvert la folk avec les M&S ... :rolleyes:

Force est de constater le succès de ces derniers, mais restons objectifs quand meme.

:1eye:

Ai-je prétendu une ânerie pareille ? Pas que je sache.

L'objectivité, c'est d'admettre que Mumford & Sons a légèrement relancé le genre. Il suffit de jeter un oeil sur les débuts assez miteux de leur 1er album aux USA et de regarder où ils en sont aujourd'hui. Peu d'artistes folk peuvent se targuer à l'heure actuelle de près de 3M d'un seul et même album vendus et d'un rythme de ventes hebdomadaires qui ne faiblit presque pas depuis plus d'un an malgré une promo éteinte.

 

Je persiste et signe sur le fait qu'ils ont suscité un regain d'intérêt pour le genre et qu'ils ne sont pas étrangers à l'essor de nouveaux groupes comme The Lumineers et Of Monsters And Men. D'ailleurs, bien qu'elles ne me dérangent absolument pas personnellement, les similitudes entre les uns et les autres s'entendent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je voulais juste relativiser un peu ceci :

 

Je suis convaincu qu'ils auraient floppé leur race si M&S n'avaient pas autant le vent en poupe

 

Mais tu l'as fait toi meme juste après :

 

L'objectivité, c'est d'admettre que Mumford & Sons a légèrement relancé le genre

 

Mesurer un peu ses propos quoi !

 

Bref ne pourrissons pas le topic de Shadowcat !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...