Aller au contenu

Qui est le plus gros vendeur issu d'un télé-crochet en France ?


Meilleure réponse KVN., 05 January 2013 - 19:49

Selon Wikipédia et le site officiel des "artistes" :

 

Chimène Badi 2.650 millions

Grégory Lemarchal 2.5 millions

L5         2.150 millions

Nolwenn Leroy 2.1 millions

Jenifer 2 millions

Olivia Ruiz 1.750 millions

Christophe Willem 1.5 millions

M. Pokora 1.250 millions

Aller au message complet »


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1
Hamlet

Hamlet

    Hello

  • Membre
  • 26159 messages
  • Sexe :Homme

Qui a vendu le plus d'albums parmi les artistes issu de télé-crochet en France (Star academy, Popstars, Nouvelle Star...) ?

 

- Jenifer

- Christophe Willem

- Nolwenn Leroy

- Chimène Badi

- Olivia Ruiz

- L5

- Gregory Lemarchal

...

 

??



#2
Spencer

Spencer

    Sweetheart

  • Membre
  • 16039 messages
  • Sexe :Homme
Des artistes que tu as cités, ça doit être Chimène Badi.

#3
Burning Desire

Burning Desire

  • Utilisateur Banni
  • 1385 messages

Jennifer je pense ou Nolwenn



#4
Espirito

Espirito

    Et le temps passe...

  • Membre
  • 13935 messages

Selon les chiffres de Wikipedia

 

Nolwenn : 2 590 000

Chimène : 2 875 000

Jenifer : 2 070 000

 

 

Les autres n'auront pas pu vendre autant que ces artistes-là, la réponse semble donc être Chimène Badi



#5
Burning Desire

Burning Desire

  • Utilisateur Banni
  • 1385 messages

Selon les chiffres de Wikipedia

 

Nolwenn : 2 590 000

Chimène : 2 875 000 :o

 

Jenifer : 2 070 000

 

 

Les autres n'auront pas pu vendre autant que ces artistes-là, la réponse semble donc être Chimène Badi

 

Je suis sur le cul :mellow:



#6
Espirito

Espirito

    Et le temps passe...

  • Membre
  • 13935 messages

Faut dire que de 2003 à 2005, elle était l'une des plus grosses vendeuses en France, si ce n'est la plus grosse (sans mauvais jeu de mots hein -_- ). Et ses derniers albums n'ont pas été des flops, même si les radios l'ont un peu lâché.



#7
Untouchable

Untouchable

    °˖✧ヽ(◠▽◠)ゝ

  • Membre
  • 9573 messages
  • Sexe :Homme

Je crois que le "single" des lofteurs en 2000 avait aussi pas mal fonctionné.  :lol:

Après ce n'était pas issue, ça s'est fait pendant l'émission.


.

( ̄▽ ̄) ︵  Ice    Cream  •  Cake  ︵ ( ̄ ̄ヘ)

.


#8
Espirito

Espirito

    Et le temps passe...

  • Membre
  • 13935 messages

Disque de diamant si je me souviens bien :mdr: (et à l'époque, le diamant c'était 1 million d'exemplaires). Mais comme on parle des albums, on est HS en fait :ninja:

 

D'autres chiffres :

 

L5 : 2 085 000 :mellow:

Olivia Ruiz : 1 780 000

M.Pokora : 1 250 000 environ (ah quand même, il se vend bien le saligaud :lol: )

Lemarchal : 1 250 000 environ également

Sheryfa Luna : 600 000

 

J'ai pas trouvé de chiffres pour Christophe Willem.



#9
Spencer

Spencer

    Sweetheart

  • Membre
  • 16039 messages
  • Sexe :Homme
Si on s'en tient aux chiffres comptabilisés ici (parce que Wikipédia, bon) :

Badi 1,88M
Jenifer 1,76M
Nolwenn 1,95M

Puisque les modes d'estimations varient fortement d'un topic à l'autre (j'en connais un ou deux qui ont été très généreux :D), on peut conclure que ça se joue entre ces trois-là, et que Nolwenn l'emporte probablement puisqu'elle est la seule à vendre en masse ces temps-ci.

#10
Hypnotize

Hypnotize

    *Censored*

  • Membre
  • 1326 messages
  • Sexe :Homme

Sans doute Vanessa avec Truc de Ouf. Ca passait sur toutes les radios et dans tous les clubs !

 


Mon Top du moment :

[1] Kanye West - Tout l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy
[2] The Weeknd - Tout Echoes Of Silence
[3] Kanye West - Yeezus
[4] - Waste of Time
[5] Carice Van Houten - Particle of Light

 

Mon tumblr : http://splash-of-trill.tumblr.com/


#11
Ben.

Ben.

    Légende Musicale

  • Membre
  • 15031 messages
  • Sexe :Homme

Je dirais Chimène Badi mais plus pour longtemps.

Entre nous s'est très bien vendu et Dis moi que tu m'aimes a cartonné (plus d'un million je crois). Son album live a eu un parcours plus qu'honorable.

Elle n'a jamais eu d'échec, elle vend moins aujourd'hui mais a toujours une base de vente solides .. Contrairement à beaucoup de candidats de real tv qui rament énormément ces derniers temps.



#12
Amy Pond

Amy Pond

    Dragonfly in Amber

  • Membre
  • 3938 messages
  • Sexe :Femme

Au Royaume-Uni ; Il y a les Girls Aloud avec plus de 7 millions d'albums/ Singles  vendus.


Le monde entier est un théâtre, et tous, hommes et femmes, n' en sont que les acteurs.

Chacuns y joue succéssivement les différents rôles d'un drame en sept âges

( Comme Il Vous Plaira - William Shakespeare)

 


#13
Placid

Placid

    Pourtant elle l'a aimé

  • Membre
  • 5333 messages

Si on s'en tient aux chiffres comptabilisés ici (parce que Wikipédia, bon) :

Badi 1,88M
Jenifer 1,76M
Nolwenn 1,95M

Puisque les modes d'estimations varient fortement d'un topic à l'autre (j'en connais un ou deux qui ont été très généreux :D), on peut conclure que ça se joue entre ces trois-là, et que Nolwenn l'emporte probablement puisqu'elle est la seule à vendre en masse ces temps-ci.

 

Personnellement j'ai recalculer les ventes des 3 premiers opus de Nolwenn, lorsque j'ai repris le topic de chiffres qui lui est dédiée :)

Si tu penses que ces estimations sont a revoir, et que tu a plus d'infos pour ces trois opus, je suis vraiment intéressé :)

 

Je pense à l'inverse que les ventes de Chimène Badi sont sous estimées, elle a pour moi largement déjà dépassé les 2 millions en ventes réelles. Ce qui fait d'elle la plus grosse vendeuse :)


Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram


#14
Joyful Noise

Joyful Noise

     

  • Membre
  • 1554 messages
  • Sexe :Homme

Je ne pensais pas que Chimène avait vendu autant, agréablement surpris !  :)


Now I can move in the right direction

 

 

 


#15
Spencer

Spencer

    Sweetheart

  • Membre
  • 16039 messages
  • Sexe :Homme

 
Personnellement j'ai recalculer les ventes des 3 premiers opus de Nolwenn, lorsque j'ai repris le topic de chiffres qui lui est dédiée :)
Si tu penses que ces estimations sont a revoir, et que tu a plus d'infos pour ces trois opus, je suis vraiment intéressé :)
 
Je pense à l'inverse que les ventes de Chimène Badi sont sous estimées, elle a pour moi largement déjà dépassé les 2 millions en ventes réelles. Ce qui fait d'elle la plus grosse vendeuse :)


Disons que ton topic contient quelques chiffres arrondis un peu rapidement (le Cheshire à 50K par exemple, mouais), mais rien de bien choquant et je ne pense pas que tu te sois trompé lourdement sur le reste de sa discographie. On est loin du topic Farmer où les chiffres annoncés relèvent du fantasme.

Quant à Badi, je ne vois pas bien ce qui serait sous-estimé dans son topic. Elle n'a pas du vendre grand chose en back catalogue depuis 2010, ses chansons sont plus ou moins tombées dans l'oubli. On va bien rigoler, d'ailleurs, lorsqu'elle sortira son prochain album de chansons originales.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users