Aller au contenu

Toni Braxton's discography


Dunce*

  

21 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre lead préféré ?

    • Another Sad Love Song
      4
    • You're Makin' Me High
      4
    • He Wasn't Man Enough
      11
    • Snowflakes of Love
      1
    • Hit the Freeway
      2
    • Please
      7
    • Yesterday
      3
    • I Heart You
      1
  2. 2. Quel est votre album préféré ?

    • Toni Braxton
      3
    • Secrets
      7
    • The Heat
      4
    • Snowflakes
      1
    • More Than a Woman
      2
    • Libra
      8
    • Pulse
      3


Messages recommandés

Je ne vous remercie pas, je suis parti pour faire une fixette sur sa discographie pendant quelques jours. J'admire beaucoup trop cette femme (dans mon top 5 avec Mariah, Janet, Brandy et Faith Evans). Elle n'a qu'un mauvais album à mes yeux, le reste va du bon à l'excellent. D'ailleurs j'ai découvert très récemment deux titres inédits dans un best-of du début des années 2000 (pourquoi fouiller du côté des best-of quand tu possèdes déjà tous les albums ?). Un produit par Darkchild (ça sonne comme un rejet de l'album Full Moon de Brandy mais ça reste diablement efficace et entraînant, du Darkchild début 2000s en somme), et un autre produit par R. Kelly qui ressemble énormément à "I Don't Want To" (donc probablement issu des sessions Secrets). Une chouette balade, certes très sucrée, mais qui fait une belle première danse de mariage.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Merci du partage, moi aussi je l'a lâche plus, j'accroche trop à sa voix. C'est un peu comme avec brandy, elles ont des voix tellement particulière qu'on retrouve jamais la même chose ailleurs.

L'album que j'aime le plus est Libra, le pire c'est Pulse. J'accroche de plus en plus à l'ensemble de More than a woman, je le trouve nettement plus supérieur à Pulse (j'aime quand même hands tied, woman et if i have to wait).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Selfish est magnifique ! J'ai l'impression d'entendre Brandy sur les refrains et parfois sur des bouts de couplets. Sa voix semble être la pièce maîtresse de ses chansons, l'instru ne prend jamais le pas du moins de c que j'ai pu écouter

Elle a co-écrit la chanson, d'ailleurs je trouve que Selfish aurait pu être mis après Wow sur FM.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est exacte ! Il en va de même pour "Always". Je crois l'avoir déjà dit une ou deux pages en arrière mais j'ai même pas eu à regarder les crédits la première fois pour savoir que Brandy était à l'origine des arrangements vocaux, c'est totalement sa façon de concevoir ses harmonies. C'est à ça qu'on reconnaît un style unique. 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
Le 27/12/2012 à 20:35, R&B Junkie a dit :

Toni a une discographie dans l'ensemble bonne mais on a quelques passages à vide et elle n'est pas constante dans son travail au fil des ans. Ses deux meilleurs albums sont pour moi sans conteste "Secrets" et "Libra", et de loin. L'éponyme est bon, avec de très bons titres incontournables pour certains, "The Heat" est moyen et décevant, et "More Than a Woman" l'est encore plus. Quant à "Pulse" je n'y ai jamais adhéré.

Son album de Noël "Snowflakes" est à ne pas négliger, il n'a pas vraiment le côté traditionnel et cul-cul qu'on pourrait redouter, on a plutôt à faire à un opus R&B/Jazz à qui Toni arrive à donner un côté hyper chaleureux et mature grâce à sa voix. J'en oublierai presque qu'il s'agit d'un album de Noël. Je l'adore et j'irai même jusqu'à le ranger avec ses deux meilleurs.


Toni est talentueuse, mais pour moi il est clair que sa discographie aurait pu être bien plus ambitieuse et travaillée. C'est l'une de mes artistes préférés, et j'espère qu'elle arrivera à se relever car "I Heart You" est un titre dont elle devrait avoir honte.

 

La manière dont j’ai menti. ?

 

Je ne sais pas si le temps m’a permis de mieux apprivoiser certains de ses albums, mais il est sûr que j’ai eu une toute nouvelle appréciation de son catalogue depuis ! Même si je ne mets pas tous ses albums sur un même pied d’égalité (logique), Toni Braxton n’a pour moi aucun mauvais album en dehors de Pulse. C’est le seul qui ne trouvera sans doute jamais grace à mes oreilles, et la seule chanson issue des sessions de cet album est un unreleased

 

Je trouve qu’elle a su rebondir admirablement bien depuis ce fameux “I Heart You”. Cette direction assurément adulte lui va super bien. Je regrette juste qu’elle propose des projets qui soient beaucoup trop courts. Le dernier album Spell My Name par exemple était bourré de morceaux plus réussis les uns que les autres, mais on reste sur notre faim. Quoi qu’il en soit, elle signe dessus deux grandes réussites : “O.V.E.Rr.” et son parfait crossover urbain moderne / adult contemporary, puis “Saturday Night” et sa dimension pop dramatique grand public.

 

 

 

En fait je pourrais citer quasiment tous les morceaux de ce disque sauf “Dance” qui, bien que sympathique fait cheap, et le bonus “Nothin’” dont la mélodie ne me revient absolument pas. J’avais aussi beaucoup aimé dans son entièreté le très pop, adult contemporary Sex & Cigarettes. L’excellent single “Long As I Live” faisait vraiment office d’ovni dans cet amas de ballades pour le coup, c’est peut-être ça qui a fait défaut au reste de l’album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris pourquoi les gens n'aiment pas Pulse

C'est mon album preferé de Toni. J'ai écouté cet album et aucun autre pendant 2 ans.

Yesterday

Hands tied

Hero

Pulse

If I have to wait !

Make my heart

 

Looking at me est le seul titre que je peux dire que je n'aime pas.

 

Et puis presque tous les chansons unreleased de Pulse sont excellentes!

Places... Stay...Dear Abby...Save me...It's you

 

Je suis d'accord que Toni n'a aucun mauvais album.

 

Mon top 5

 

1. Pulse

2. Libra

3. Toni Braxton

4. More than a woman

5. Secrets

 

L'album que j'aime le moins est The heat.

 

Et mon top 10 chansons

 

1. Hit the freeway

2. Yesterday

3. Another sad love song

4. Hero

5. Suddenly

6. You're makin me high

7. Midnite

8. Please

9. Pulse

10. Love shoulda brought you home

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...