Aller au contenu

Toni Braxton's discography


Dunce*

  

21 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre lead préféré ?

    • Another Sad Love Song
      4
    • You're Makin' Me High
      4
    • He Wasn't Man Enough
      11
    • Snowflakes of Love
      1
    • Hit the Freeway
      2
    • Please
      7
    • Yesterday
      3
    • I Heart You
      1
  2. 2. Quel est votre album préféré ?

    • Toni Braxton
      3
    • Secrets
      7
    • The Heat
      4
    • Snowflakes
      1
    • More Than a Woman
      2
    • Libra
      8
    • Pulse
      3


Messages recommandés

J'aime trop Toni , depuis que je suis petit. Je connaissais quelque titres de sa disco mais sans plus. Depuis 1 mois et demi/2 mois, j'ecoute The Essentiel. Ensuite, je me suis attaqué à Secrets et Toni Braxton. Je suis tombé amoureux de sa voix. Bizarre car je rigolais toujours sur sa suave lorsque j'etais petit surtout lorsque j'ecoutais He Wasn't Man Enough. Depuis que j’écoute ses 2 albums , je vois sa voix différemment. J'ai appris à l’apprécier.

 

Je suis pressé de m'attaquer au autres albums mais je prends mon temps d’apprécier Secrets et Toni Braxton. Content qu'elle revienne.

Lien vers le commentaire

J'aime trop Toni , depuis que je suis petit. Je connaissais quelque titres de sa disco mais sans plus. Depuis 1 mois et demi/2 mois, j'ecoute The Essentiel. Ensuite, je me suis attaqué à Secrets et Toni Braxton. Je suis tombé amoureux de sa voix. Bizarre car je rigolais toujours sur sa suave lorsque j'etais petit surtout lorsque j'ecoutais He Wasn't Man Enough. Depuis que jécoute ses 2 albums , je vois sa voix différemment. J'ai appris à lapprécier.

Oh punaise c'est la même chose pour moi. Je me suis foutu de sa gueule quand j'ai vu pour la première fois le clip de He Wasn't Man Enough.

 

Par contre, non, non et non. Secrets > The Heat > More Than Woman

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Je suis un peu en période Toni en ce moment. Je m'écoute sa disco entière pour la première fois, et même si j'avoue qu'il va falloir que j'approfondisse mes écoutes sérieusement, je sais déjà qu'elle fait partie de mes artistes préférés.

 

Dieu que sa voix est délicieuse ! Si suave, si grave, si profonde et surtout si parfaitement maîtrisée... :throb:

Elle est crédible dans tous les registres: l'adult contemporary de l'album éponyme, le R&B plus moite de The Heat, le côté plus hip-hop de More Than A Woman...

 

Il ne me reste que Pulse à écouter, et pour l'instant je ne pourrais dire quel album est mon préféré. Tous ont leurs forces.

Peut-être Love, Marriage & Divorce, mais c'est sûrement parce-que c'est l'opus que j'ai le plus écouté. Quel opus, d'ailleurs ! Un bijou.

 

Bref, pas grand chose à dire finalement, si ce n'est qu'elle peut maintenant me compter parmi ses fans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je viens de me lancer dans sa discographie. Pour l'instant je me suis fait que ses titres génériques et l'album Pulse. J'ai apprécié Pulse, mais il m'a lassé au bout de trois écoutes ^^' Au vu des commentaires, je vais commencer par le début de sa discographie qui a l'aire bien plus intéressent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'écoute beaucoup sa musique ces derniers jours après être retombé par hasard sur

de Tamar qui imite sa sœur chantant "Un-Break My Heart" Ô combien hilarante, mais tellement vraie. Toni, c'est un peu la chanteuse qu'on aime imiter en caricaturant les traits, mais c'est aussi ce qui fait aussi qui fait d'elle une chanteuse unique en son genre : un timbre qui fait mouche, des graves impressionnants, un style de chant unique. Qui n'a jamais eu l'impression d'entendre un homme chanter ? Perso, la première fois que j'ai entendu "Un-break My Heart" dans les années 90, j'étais persuadé que ç'en était un. :lol:

Toni, c'est aussi une beauté, un charisme et une sensualité rarement égalée, c'est tellement aisé et naturel chez elle. Jamais vulgaire, toujours classe malgré cette facette sexy entièrement assumée.

J'ai récemment reconsidéré les albums Heat et More Than a Woman qui ne sont pas aussi mauvais que je le pensais au départ. En fait, je trouve même le premier super bon. On sent qu'elle a eu envie de recréer ce morceau exceptionnel qu'est "Un-Break My Heart" sans jamais réussi à l'égaler avec "Spanish Guitar", mais ça n'en reste pas moins un bon morceau réussi avec de superbes paroles (la métaphore de la guitare et du corps, je trouve ça super joli). On retrouve un peu la même recette sur "I'm Still Breathing", une autre ballade latine. Pour le reste, c'est un bon cru de ce qui se faisait en R&B contemporain ; la bombe "He Wasn't Man Enough for Me" qui reste à ce jour un classic du genre, l'entrainant "Fairy Tale" (un de mes morceaux préférés tout albums confondus), l'hyper sensuel "Speaking In Tongues", ...

Là où le bât blesse pour More Than a Woman, c'est qu'il sonne un peu trop impersonnel et "tendance", pourtant la production n'est pas mauvaise du tout mais ça colle pas forcément à l'image qu'on se fait d'elle, ni à ce qu'on attend d'elle. Son essaie avec Libra dont l'approche est assez similaire est beaucoup plus réussie (un de ses meilleurs albums avec Secrets et le debut). Il n'en reste qu'il fait place à l'une des chansons les plus originales de sa carrière et qui a déjà été évoquée en page précédente, "Rock Me, Roll Me". Il y a aussi "Selfish" et "Always" où Brandy a mis en application son style unique pour les harmonies dont elle seule a le secret. On a pas besoin de consulter les crédits de l'album, on devine instinctivement qu'elle a supervisé les arrangements vocaux, et c'est, comme toujours avec elle, délicieux à écouter. En résumé, un album qui s'écoute sans grand mal, mais qui ne fait clairement pas le poids face aux précédents.

Le gros raté de sa carrière, c'est indéniablement Pulse qui est un festival de titres génériques, pauvrement produits et moins frais que le debut album pourtant bien ancré dans son époque. J'ai pas grand chose à sauver si ce n'est le remix de "Yesterday" avec Trey Songz et éventuellement "Why Won't You Love Me", une ballade mignonne mais gâchée par sa production générique. D'ailleurs, quelqu'un sait qui est l'homme qui chante vers la fin ? C'est typiquement les voix masculines que j'adore. Apparemment, il existe une collection assez conséquente d'unreleased songs issues des sessions de cet album, mais je ne connais que "Melt" (qui surclasse tous les titres retenus).


On évitera de revenir sur "I Heart You", un gros moment d'égarement probablement poussé par le désespoir de retrouver un jour le succès, mais c'est plutôt compréhensibles après toutes les merdes qui lui sont arrivées. Elle était promise à une carrière assez brillante, elle méritait mieux... Je suis content qu'elle ait réussi à rebondir de manière honorable avec Love, Marriage & Divorce. C'est dans cette voie qu'elle doit poursuivre, mais elle a l'air de l'avoir enfin assimilé et elle est entre de bonnes mains avec Babyface.

Je passe les deux premiers albums où j'ai pas grand chose à reprocher. Ils regorgent d'incontournables qui ont bercé mes plus jeunes années : "Another Sad Love Song", "Breathe Again", "You're Making Me High", "Un-Break My Heart", ... Toni, c'est mon amour et une de mes artistes féminines préférées avec Mariah Carey, Janet Jackson, Brandy et Faith Evans.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'écoute ces titres en ce moment :

 

 

Celui là est archi commercial mais j'adore, ça apporte un rafraîchissement dans sa carrière de ballade. J'adore l'instru qui sonne comme des cordes synthétiques et j'adore ses voix dans le refrain.

 

 

Mon dieu, belle réussite, du Brandy dans les choeurs, du Toni avec des notes pas possible, c'est du miel, c'est beau et on a pas envie que ça se termine. Merci Toni :crazylove:.

 

 

Voilà ma définition du mot R&B, cette chanson vend du rêve. Un truc que j'adore chez toni c'est qu'il faut vraiment prendre du temps pour écouter ses chansons, il y a pleins de subtilités qui peuvent pas sauter à l'oreille à la première écoute. L'instu est un pur délice, c'est doux.

La voix de Toni est la définition ultime d'une voix qui coule comme le miel, qui soigne son auditeur. Elle excelle vraiment dans les ballades rnb et les slows jams.

 

 

Cette chanson est pour moi le cœur de Secrets, un album que je vénère pas tellement à cause de son grand nombre de ballades. Ce titre se détache du reste par son ambiance, on a l'impression d'être tranquille au lit.

 

 

:angry: Pourquoi c'est pas un tube ? J'adore l'instru, sa voix, son ambiance, j'adore l’enchaînement de ouf qu'elle offre avant les refrains. J'ai l'impression qu'elle peut tout faire avec sa voix (ballade, rnb, hip hop, slow jams, les autres ballades à la carey, dion).

Je l'a préfère vraiment dans un registre très R&B, c'est pourquoi j'aime pas trop Pulse. Même avec secrets j'ai un peu de mal, il est très branché ballade d'amour 90 et c'est pas ce que je préfère dans la musique de cette époque.

Le R&B c'est mielleux aussi mais on a un travail vocal plus subtil généralement, c'est le cas pour Toni.

 

Par contre, j'adore l'autre album des années 90, le premier, je le trouve plus frais que secrets. A connaitre d'urgence pour ceux qui adorent les grandes voix 90 (carey, houston, dion).

Et pour l'instant, libra est mon favoris d'elle, c'est étonnant qu'il a reçu des critiques mixes dans l'ensemble de la part de la presse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après une addiction au premier album, me voilà dans les filets de Secrets :

 

Toni_Braxton_-_Secrets.png

 

C'est un délice à savourer avec un verre de vin rouge. J'adore tellement Talking In His Sleep, You're Makin Me High. Je trouve l'album addictif au bout de plusieurs écoutes.

Sa force c'est son ambiance et le passage d'une chanson triste à une chanson sensuelle et sexy.

J'adore ce décalage d'univers dans sa musique et on perd jamais en cohérence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après une addiction au premier album, me voilà dans les filets de Secrets :

 

Toni_Braxton_-_Secrets.png

 

C'est un délice à savourer avec un verre de vin rouge. J'adore tellement Talking In His Sleep, You're Makin Me High. Je trouve l'album addictif au bout de plusieurs écoutes.

Sa force c'est son ambiance et le passage d'une chanson triste à une chanson sensuelle et sexy.

J'adore ce décalage d'univers dans sa musique et on perd jamais en cohérence.

 

Quand j'étais ado , j'adorais cet album maintenant je lui préfère The Heat. Talking in his sleep est vraiment la meilleure du disque ( et dire que Toni l'a écrite). je retiens aussi Let it flow , Why should I care et Find me a man. Le reste je n'écoute plus voire très rarement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jusqu'ici j'avais jamais pris le temps d'écouter cette chanteuse a part son plus gros tube je connais très peu d'elle...à l'écoute des quelques videos audio partager ici, grand merci, ce que j'entends est plutôt excellent !!! En découvrant la chanson Rock me, Roll me, pure merveille, j'ai cherché en vain des chansons avec le même style dans son répertoire...par contre certaines chansons de Libra ont un coté assez "ambiant" que j'aime assez ! Je découvre sa disco, mais Rock me, Roll me est vraiment une réussite !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai eu le déclic assez récemment, j'aimais vraiment pas ce titre avant ça mais en fait c'est très énergique comme tu dis, et j'adore la fin avec les "lie-lie-lie-lie-lie" (je crois même reconnaître la voix de sa sœur Tamar dans les chœurs). Bref, ça doit être le thème qui me parle. :P

 

Concernant "Rock Me, Roll Me", c'est pas le seul slow jam de sa disco mais je trouve pour le coup celui-ci vraiment spécial et unique dans celle-ci, que ce soit au niveau de la production ou de sa structure. C'est un peu le titre que j'ai toujours envie de caler quand on me parle d'elle ou qu'on me demande quoi écouter dans sa disco, il mérite plus d'attention !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Jusqu'ici j'avais jamais pris le temps d'écouter cette chanteuse a part son plus gros tube je connais très peu d'elle...à l'écoute des quelques videos audio partager ici, grand merci, ce que j'entends est plutôt excellent !!! En découvrant la chanson Rock me, Roll me, pure merveille, j'ai cherché en vain des chansons avec le même style dans son répertoire...par contre certaines chansons de Libra ont un coté assez "ambiant" que j'aime assez ! Je découvre sa disco, mais Rock me, Roll me est vraiment une réussite !

 

Ce qui me vient à l'esprit en parlant de douceur :

 

 

C'est pas forcément de l'ambient, mais c'est hyper subtil, calme, doux. La chanson D word ressemble même à du Sade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...