Aller au contenu

Toni Braxton's discography


Dunce*

  

21 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre lead préféré ?

    • Another Sad Love Song
      4
    • You're Makin' Me High
      4
    • He Wasn't Man Enough
      11
    • Snowflakes of Love
      1
    • Hit the Freeway
      2
    • Please
      7
    • Yesterday
      3
    • I Heart You
      1
  2. 2. Quel est votre album préféré ?

    • Toni Braxton
      3
    • Secrets
      7
    • The Heat
      4
    • Snowflakes
      1
    • More Than a Woman
      2
    • Libra
      8
    • Pulse
      3


Messages recommandés

tumblr_lul1nvykz21qh5i02o1_500.jpg

Nom : Braxton
Prénom : Toni
Age : 45 ans
Métier : chanteuse
Succès : You're Makin' Me High, Un-Break My Heart, He Wasn't Man Enough
Téléréalité : Braxton Family Values

Toni Braxton, la protégée de L.A Reid & Kenneth Edmonds aka Babyface dans les 90's a depuis fait son petit chemin plus ou moins seule. Avec pas moins de 7 albums studios à son actif, celle qui a connu de nombreux déboires financiers, a vendu plus de 60 millions d'albums dans le monde. La star a connu un nouveau succès avec ses soeurs et sa mère dans la téléréalité The Braxton Family Values. Les épisodes cartonnent et sont suivis par près d'un million de téléspéctateurs à chaque diffusion. La saison 3 devrait être diffusée très prochainement en 2013 toujours par la chaîne WE tv.

Aujourd'hui maman de deux enfants, dont un autiste, cause qu'elle défend désormais, la chanteuse devrait sortir très prochainement un 8ème album intitulé Toni! Toni! Toni! dont on avait eu un avant goût, pas très convaincant, le titre I Heart You en mars dernier.

Il est donc temps d'ouvrir un topic pour la discographie de Toni, de comparer ses albums, de revoir ses anciens lives ou encore débattre sur sa voix.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Excellente idée de topic :)

 

J'aime tellement cette femme et si il existe bien une chanteuse qui mérite à nouveau de dominer les charts c'est bien elle !

 

Histoire de poster quelque chose en rapport avec sa discographie mes 3 chansons préférées sont :

 

Lies, Lies, Lies

 

I Wanna Be (Your Baby)

 

Hero

 

Son meilleur album est sans conteste [...]

220px-Toni_braxon_libra.jpg

 

[...] mais More Than A Woman (album terriblement sous-estimé) remporte également mes faveurs. A contrario, je trouve The Heat bien moyen.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Toni a une discographie dans l'ensemble bonne mais on a quelques passages à vide et elle n'est pas constante dans son travail au fil des ans. Ses deux meilleurs albums sont pour moi sans conteste "Secrets" et "Libra", et de loin. L'éponyme est bon, avec de très bons titres incontournables pour certains, "The Heat" est moyen et décevant, et "More Than a Woman" l'est encore plus. Quant à "Pulse" je n'y ai jamais adhéré.

Son album de Noël "Snowflakes" est à ne pas négliger, il n'a pas vraiment le côté traditionnel et cul-cul qu'on pourrait redouter, on a plutôt à faire à un opus R&B/Jazz à qui Toni arrive à donner un côté hyper chaleureux et mature grâce à sa voix. J'en oublierai presque qu'il s'agit d'un album de Noël. Je l'adore et j'irai même jusqu'à le ranger avec ses deux meilleurs.


Toni est talentueuse, mais pour moi il est clair que sa discographie aurait pu être bien plus ambitieuse et travaillée. C'est l'une de mes artistes préférés, et j'espère qu'elle arrivera à se relever car "I Heart You" est un titre dont elle devrait avoir honte.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'aime Toni Braxton depuis 1991!

J'etais amoureux d'elle dans le clip d'ANOTHER SAD LOVE SONG!

Je voulais avoir les cheveux comme elle!

:)

 

Entre 2009 et 2011... deux annees entieres!!!!!!!!!Je n'ai ecoute que Toni Braxton

Tellement j'ai aime PULSE et j'ai decouvert LIBRA

 

Mes albums preferes sont:

 

#1 - Toni Braxton

# 2 - Pulse

# 3 - Libra

# 4 - More Than A Woman

# 5 - Remixes

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Ça fait quelques jours que je suis plongé dans sa discographie. J'ai toujours aimé quelques sons ici et là mais jamais un album dans son intégralité étrangement, surement parce qu'à la base les ballades made in Babyface n'ont jamais été trop ma tasse de thé hormis la B.O. de Waiting To Exhale..

J'ai insisté avec son premier opus dont j'ai toujours adoré "Another Sad Love Song", "Seven Whole Days" et "I Belong To You" et je dois dire que j'ai eu une petite révélation ! Cet album est bourré de tubes de la 1ère à la 11ème piste.. Babyface s'est vraiment tué à la tache pour proposer un blockbuster Pop/Soul capable de rivaliser avec les succès de Whitney et de Mariah de l'époque.

J'aime beaucoup Secrets aussi, peut être mon préféré même si il n'a pas la consistance de l'éponyme. Cet album a vraiment le charme de son époque.

Et sweet lord baby Jesus........ J'ai toujours trouvé la voix de Toni superbe mais j'ai l'impression d'enfin réaliser à quel point elle est une vocaliste exceptionnelle maintenant que je me penche à fond sur sa discographie et que j'ai une nouvelle appréciation pour les 'chanteuses à voix'. Sa façon de poser et son timbre lui appartiennent complètement et quand elle descend dans les graves c'est merveilleusement orgasmique ! J'crois qu'elle est en train de devenir une de mes voix préférées.

Cette fille est sacrément douée parce qu'elle pouvait dégager ce coté chanteuse adult contemporary glamour à la Céline Dion et tout niquer sur une ballade de Diane Warren, puis chanter à la perfection un mid tempo R&B sexy à la Janet d'une piste à l'autre.. C'est aussi ce mélange de style pourtant opposés qui la rend particulièrement intéressante pour moi. Et parfois elle a cet espèce de coté folk dans sa façon de poser vachement surprenant qui rappelle le style vocal de Tracy Chapman, comme sur le magnifique "Let It Flow"

 


The Heat ne m'avait pas laissé un grand souvenir à l'époque où je l'avais écouté en entier, pareil pour Libra (dans une moindre mesure) parce que je la trouve moins efficace et naturelle sur des titres de R&B typé années 2000, très Hip-Hop avec beaucoup de gimmicks (genre "Please"), que sur les ballades de Babyface et le R&B laid back des 90's où on la sent dans beaucoup plus son élément et où sa voix à toute la place nécessaire pour briller. Enfin c'est mon ressentit en tout cas. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'elle avait un peu essayé de revenir à son style d’antan sur Pulse mais le résultat n'était pas tout à fait convaincant.. Trop générique même si j'ai apprécié quelques titres comme le séduisant "Hands Tied" et le très simple "No Way" à la guitare sèche.

Je n'ai jamais écouté More Than A Woman, faut dire que la pochette ne donne pas particulièrement envie..

En tout cas son début de carrière a été époustouflant, elle avait tout pour avoir s'imposer et perdurer, le tournant qu'à pris sa carrière après Secrets est regrettable, elle n'a vraiment pas eu de chance pour le coup.. C'est dommage qu'elle n'essaye pas de profiter du succès de BFV pour nous faire un putain de comeback.. Entourée des bonnes personnes (genre des gens qui lui auraient dit que son "I Heart You" est naze par exemple) ça pourrait le faire facilement, il n'y a qu'à voir le succès surprise de Tamar.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et moi qui avait peur que tu trouves ce titre ennuyant, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle. :blush:

J'adore le travaille de la production, c'est super subtil, sensuel et mélodieux avec le violon, j'adore en particulier la partie qui commence vers 3:48, jusqu'à la fin. :throb: Pour moi c'est vraiment un des titres les plus réussis et intéressants qu'elle ait pu sortir dans les années 2000, il me semble d'ailleurs que Tamar a co-produit avec Toni.

 

(Au passage c'est marrant ce que tu mentionnes à propos de la pochette parce que je lui ai toujours trouvé un côté repoussant également :mdr:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et moi qui avait peur que tu trouves ce titre ennuyant, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle. :blush:

J'adore le travaille de la production, c'est super subtil, sensuel et mélodieux avec le violon, j'adore en particulier la partie qui commence vers 3:48, jusqu'à la fin. :throb: Pour moi c'est vraiment un des titres les plus réussis et intéressants qu'elle ait pu sortir dans les années 2000, il me semble d'ailleurs que Tamar a co-produit avec Toni.

 

(Au passage c'est marrant ce que tu mentionnes à propos de la pochette parce que je lui ai toujours trouvé un côté repoussant également :mdr:)

 

 

Ça m'étonne pas du tout que tu l'adores avec ce coté aérien et ces harmonies bien mises en avant. Non franchement autant la mélodie que la production que la voix de Toni, c'est un gros coup de cœur !

J'écouterais l'album plus tard en fait, je suis en boucle sur cette pépite là. :throb: J'trouve ça vraiment osé comme morceau pour le coup, ces petites touches d'électronique et ces cordes langoureuses puis la construction est vraiment originale.. Je m'attendais pas du tout à trouver quelque chose de pareil sur cet album. :lol:

Sur Wiki Tamar est créditée à l'écriture, apparemment c'est un des mecs de Mint Condition qui l'a produit..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...