Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Mais c'est vrai que Biophilia est hyper poussé sur le plan du concept! C'est incontestablement pas un album anecdotique sur le plan théorique, c'est une uvre à part. Mais musicalement? Vraiment, Je ne m'y retrouve pas. Les mélodies quasi inexistantes et discontinues, l'instrumentation répétitive et angoissante, la voix d'outre tombe... Ça contribue à créer une ambiance particulière, mais je trouve qu'on ne retrouve pas le génie mélodique et musical de Björk. Il est sans doute un peu sous-estimé pour sa particularité, mais c'est pour moi son moins bon album.

 

J'aimerai TELLEMENT être de ceux qui entament leur découverte de sa discographie! C'est tellement doux: ne pas savoir à quoi s'attendre, ne pas savoir que ça va changer ta vie et là paf! Homogenic te rentre dedans sans prévenir et rien n'est plus pareil. Tu découvres l'étendue du génie. J'ai hâte pour toi Marceau.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

HOMOGENIC,. Je crois que rarement un album m'a autant bouleversé et fait rêver autant qu'il l'a fait pour moi.

 

J'ai Bjork découvert avec dancer in the dark, en pleine adolescence, et elle a bouleversé complètement mon champs audio-visuel.

 

J'ai à boire et à manger dans toute son oeuvre !

Même biophilia qui est vraiment son album le plus hermétique, mais l'univers développé autour, et certaines pistes comme crystalline ou moon restent des choses très intéressantes.

 

mon top album :

HOMOGENIC :king2:

:maitre: VULNICURA

POST :yaisse-ibp:

:happy_dance: DEBUT

VOLTA :mf_w00t2:

:bye2: VESPERTINE

SELMASONGS :crybaby:

:wub: MEDULLA

BIOPHILIA :avion:

1) Bachelorette ( restera un des titres les plus écoutés, de toute la musique que j'écoute, c'est la base) // hunter // pluto // joga

2) Black Lake (c'est un monument) // atom dance // Family // Quicksand

3) isobel

4) Human Behaviour // venus as a boy

5) Wanderlust // dul flame of desire /// Declare independence

6) Pagan poetry ( c'est également un monument)

7) I ve seen it all :throb:

8) Triumph of a heart // mouth's cradle

9) Crystalline

:maitre:

Sans doute (pour moi) l'artiste la plus intéressante, des annés 90'' et 2000 !

Sincérité, sensibilité, recherche permanente, charisme, présence,voix.

Elle situe son travail dans un endroit honnête, chaque album est un cadeau. Elle me touche énormément, et tout le temps .

 

J'ai eu la chance d'aller la voire au royal albert hall le 21 septembre. S'était une des expériences les plus magiques de mon existence. Une qualité de silence que j'ai rarement vécu dans une salle de concert. Une qualité de présence scénique, qu'on ne voit pas souvent, il y a un vrai travail d'interprétation, d'intériorité, d'ici et maintenant. La réorchestration était sublime. J'ai pleuré du début à la fin. Family _ I ve seen it all _ Le final sur Pluto -_-

 

J'ai aussi eu l'occasion de voire son exposition, s'était très intéressant, et bon le billet de l'expo n'était pas très cher ~15 euros / livres je crois... J'aime beaucoup comment elle questionne la diffusion et la façon dont on écoute la musique. Toute l'expo prend son sens devant la rétrospective de ses clips, qui nous met devant le fait accompli : que c'est une pionnière en terme de clip musicaux, et de recherche vidéos.

 

Bam s'était les principales raisons, du pourquoi je place Bjork au dessus :sweatingbullets:

 

J'attend avec impatience son nouvel album. Et je referai un voyage sans hésiter pour la revoir en concert. !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas que There's More To Life Than This était une captation live, je viens de l'apprendre avec le site bjork.fr. Leur site est pas mal, faudrait que je me plonge dedans, et me fasse un récap' chrono.

Je vais essayer de me dégoter avant la fin de l'année la box Surrounded, en pas trop chère, elle a l'air très très intéressante !

 

EDIT : Est-ce que les multiples albums avec les Sugarcubes, KUKL et autres Tappi Tikarrass valent le coup ? Vous les avez déjà écouté ?

Et son premier album studio en 77 ? :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Post est un très bon album. L'un des titres les moins intéressants pour moi est "It's oh so quiet", utilisé lors d'une compétition de feux d'artifice à Compiègne le week-end dernier, par une équipe belge. Les titres que je préfère sont "Hyperballad", "Isobel" et "Cover me" mais quasiment tout est génial dans ce disque. C'est son disque le plus pop et le plus rock, un des plus accessibles à mon avis, avec peut-être son premier dont je ne connais que quelques titres.

 

J'ai essayé d'écouter un peu Medúlla et j'ai plus de mal avec cette proposition. J'ai à peine esquissé mon écoute de Volta et ce n'est pas trop mon truc à mon avis. De Biophilia, je ne connais que deux titres à ce jour : "Virus" et "Cosmogny". *

 

Pour Vulnicura, je connais quatre titres en entier : "Stonemilker" (une merveille), "Lionsong", "Black lake" et "Atom dance". Ce genre de disque me plaît beaucoup plus, même si je conçois que l'on puisse trouver cela chiant ou répétitif dans sa carrière. Y'a la patte Arca, on sent qu'il vient d'Amérique du Sud. Certains titres sont très longs comme "Black lake" et "Atom dance" mais cela ne m'ennuie pas personnellement.

 

Difficile pour moi pour le moment de faire un classement pour ses albums studio, avant de les avoir tous entendu intégralement mais va falloir que je me force pour deux d'entre eux au moins. Par ailleurs, je connais "Black lake" dans sa version pour cordes, acoustique. "Unravel" dans une version avec accompagnement pour quatuor à cordes visiblement sur "Family tree" est très intéressante. "Hyperballad" dans la version avec le Brodsky quartet, remix dispo sur Telegram est là encore très réussie.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dans l'ordre,

Debut est sympa, mais a un peu vieilli,

Post comporte de sacrés tueries, mais aussi des chansons trop calmes/courtes, un peu dommage.

Homogenic est bon, même si j'ai du mal avec Immature, 5 years ou hunter.

Vespertine est ennuyeux par contre.... Dommage, il commence bien avec Hidden place, je crois, mon titre que j'aime le plus de Björk !

Medulla est très sympa ! Malgré Ancestors (erk!) ou Mikivudags (un truc du genre, je sais plus 8) )

Volta est surpuissant, j'accroche un peu moins sur les deux duos par contre. Pas parce que ce sont des duos pourtant......

Biophilia est trop, trop conceptuel, les pistes sont très longues et pourtant on en fait le tour rapidement.

Vulnicura est génial, j'aime juste un peu moins les deux derniers titres. Et là par contre, le duo sur atom dance a été mon premier coup de coeur.

 

Volta>.....>Biophilia.

Lien vers le commentaire

Alors là... On rencontre donc absolument de tout: j'ai déjà lu des avis de fans préférant n'importe lequel de ses huits albums studio. Je ne voyais que peu de grands amateurs de Volta, et voilà c'est fait.

On ne peut vraiment pas dire que les fans rejettent massivement sa deuxième partie de carrière.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Volta a des titres très growers. C'est ce que j'apprécie le plus dans cet album. Les cuivres et les touches électroniques apportent quelque chose de fort. Il manque peut-être plus de up-tempo même si I See Who You Are et My Juvenile sont de très beaux titres (j'aime le côté dépaysant du premier et la prestation vocale du deuxième). En revanche bien que ce titre soit lui aussi beau et efficace, je trouve que The Dull Flame Of Desire bouffe le plaisir d'écoute de l'album par sa longueur. Volta n'est pas le concept le plus impressionnant de Björk mais il a un côté fun, puissant et doux à la fois qui me plaît.

Lien vers le commentaire

J'ai démarré depuis peu sa disco, genre 2 semaines, et l'album qui m'a toujours attiré avant même que je commence c'est Vespertine, je ne sais pas pourquoi.

 

J'ai donc commencé par celui-ci. Hidden Places m'a retourné dans tous les sens, cette chanson est absolument géniale.

Je n'ai pas encore assez de recul, mais ce que j'ai de suite aimé dans cet album c'est la progressivité des instrus dans chaque chanson, ça forme un ensemble tellement riche, qu'on découvre de nouvelles choses écoute après écoute.

 

Mon coup de cœur c'est It's Not Up To You, les envolées, les coeurs. :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vespertine est un bon album pour découvrir Bjork, dans la mesure où ce disque fait parti de ces disques les plus complexes. Ce disque n'est pas du tout reposant, sous ses faux-airs d'album accessible c'est pour moi l'album qui mobilise le plus d'énergie à l'écoute. Entre silences. Bruit en demi-teinte et la voix de bjork utilisée pour la première fois comme un vrai instrument...

J'aligne cet album avec les meilleurs travaux de Matmos

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...