Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Et en musique ce qui est sophistiqué est toujours suspect, c'est souvent faussement complexe.

 

En gros, il me semble qu'il y a toujours un problème quand on fait de la musique un "projet", quand ça passe d'abord par la tête avant les tripes.

 

Tu nous avez caché que t'étais un grand musicologue. Ca sort d'où ça encore ? Suspect pour qui d'ailleurs ? Toi ?

 

Let England Shake de PJ Harvey ou Illinoise de Sufjan Stevens sont des projets, des albums concepts, l'un se nourrit de lettres de soldats durant la première guerre mondiale pour parler de ce qui fait en partie l'ADN des nations : la guerre et le patriotisme, l'autre s'est richement documenté et se propose de faire la carte d'identité de l'Etat d'Illinois. Ce sont des opus hautement sophistiqués et réfléchis pas forcément faciles à aborder au départ surtout pour Illinoise qui es long, qui pourtant prennent aux tripes et qui sont plus ou moins en passe de devenir cultes.

 

Faut arrêter. Comme si Vulnicura avait été produit à partir du bruit de la fornication des singes d'Amazonie. Il y a des cordes comme sur Homogenic, et les production d'Arca, un producteur pas particulièrement underground ce qui fait sa difficulté d'accès, c'est la longueur des morceaux à la limite et c'est à peu près tout. Tout comme Volta avait en partie été produit par Timbaland et Danja, le projet n'est d'ailleurs pas vraiment son plus solide.

 

Y'a rien de "savant" là dedans, c'est toi qui intellectualise trop les choses au lieu de tout simplement dire que tu n'accroche plus à ce qu'elle fait, dans ce cas là c'est pas un drame.

 

EDIT : j'avais pas vu ça : "qu'elle laisse la musique aux amateurs du beau", MAIS !!! :indifferent:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Tu nous avez caché que t'étais un grand musicologue. Ca sort d'où ça encore ? Suspect pour qui d'ailleurs ? Toi ?

 

Je pense par moi-même en fait, je pense humblement avoir accumulé assez de connaissance pour ne pas avoir besoin de la caution d'un musicologue (ou de quiconque d'ailleurs) pour faire valoir ma parole.

 

Mais ne prends pas ce ton agressif à chaque fois que tu t'adresses à moi. Accorde le crédit de l'honnêteté aux personnes qui ne sont pas d'accord avec toi (quand ils ont en plus la précaution d'écrire "A mon sens" et "il me semble" pour bien signifier qu'il n'y a pas de prétention à la vérité) au lieu de sauter sur tout le monde comme un rottweiler. Tout va bien se passer, prends de la camomille.

 

J'ai un avis, c'est pas le tiens, basta ;)

Lien vers le commentaire

Lol, ce que tu prends de l'agressivité c'est tout simplement défendre mes arguments avec conviction quand tu ne semble rien pouvoir y opposer c'est tout ;) .

 

C'est bien beau de "penser par sois même" (parce que nous autres non, visiblement) et de sortir de grandes théories,mais bon, quand ça correspond à rien de concret ça sert pas à grand chose. Aller kiss.

Lien vers le commentaire

On peut voir ça comme un formatage différent alors, le monde de la musique est vaste, on peut choisir de suivre les radios, on peut suivre sa propre intuition également quitte à ne pas plaire.

Moi je trouve ça plus louable de prendre des risques de revenir avec un projet "difficile" à mettre en place, plutôt que de revenir avec un projet 100% radio pour faire du fric.

 

Faire un disque accessible est aussi très complexe dés fois (et c'est vrai que bjork peut parfaitement gérer le style pop et le style plus expérimental comme sur Post), mais je pense pas qu'elle aime ça.

Vous préférez quoi entre découvrir un album au concept intéressant ou de découvrir un disque qui accroche bien au début et qui finalement lasse les gens ?

 

C'est la différence entre un Medulla et Volta, le premier a un concept fort qui me plait pas forcément mais il est plus intéressant à comprendre, à analyser et il a quelques bonnes chansons (c'est un tout).

Le second est beaucoup plus accessible mais terriblement lassant, je l'écoute même plus aujourd'hui sauf deux chansons, il est pas mémorable face à ses autres travaux.

Son style musique du monde n'est pas le meilleur sur le marché, ça manque de profondeur, ce projet était pas assez approfondis.

 

Au final, c'est nous le public qui décrochent de certains de ses concepts, c'est pas à elle de se dire "ha la je fais quelque chose de mauvais car mon public n'aime pas".

Elle s'en tape complètement de nos avis, son but à elle c'est de se surpasser à chaque album (de toute façon je pense pas qu'elle peut avoir un succès avec des tubes, des diffusions radios ect, aujourd'hui le monde mainstream est beaucoup moins curieux que dans les années 90).

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ce que je retiens c'est que certains arrivent à se farcir Vulnicura ou Biophilia. Bel exploit.

Et Medulla tu en fait quoi :P ?

N'empêche je retiens pas mal de chansons dans biophilia comme la bombe Mutual core, il y a virus aussi dans sa version album elle est douce et dans le remix ça déboîte complètement comme un bon tube pop.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Querelle

Et Medulla tu en fait quoi :P ?

N'empêche je retiens pas mal de chansons dans biophilia comme la bombe Mutual core, il y a virus aussi dans sa version album elle est douce et dans le remix ça déboîte complètement comme un bon tube pop.

 

Pourquoi bouder son plaisir ?

 

 

:wub:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et Medulla tu en fait quoi :P ?

N'empêche je retiens pas mal de chansons dans biophilia comme la bombe Mutual core, il y a virus aussi dans sa version album elle est douce et dans le remix ça déboîte complètement comme un bon tube pop.

 

Medullà il y a des bons trucs, juste un peu trop long à mon goût.

 

Biophilia il doit bien y avoir quelques trucs qui me plaisaient mais que je n'écoute pas spécialement au final. Et Vulnicura, impossible de me rappeler d'une seule chanson...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vulnicura est surtout très très dur à digérer, non? Certes il n'y a que 9 chansons mais l'album dure près d'une heure, et il me semble que c'est un bloc indissociable de mélodies qui se répètent, de motifs qui reviennent et surtout une histoire qui se déroule: résultat c'est un format très lourd pour un album, c'est un peu comme une symphonie...

 

Même éternel débat sur son avenir musical, moi personnellement j'accroche à ses délires les plus récents, mais c'est vrai que c'est une forme d'enfermement dans des clichés qui commencent à lui coller à la peau; mais tant que la qualité y est?

 

Ah et j'ai lu que Debut était meilleur que Post? Pour moi ce n'est pas une continuité sur le second, mais une réelle évolution, voire une révolution!

Pour moi Post est un disque de génie, c'est le sommet même de la créativité débordante de Björk, c'est le symbole des courants alternatifs des années 90s qui réussissent à taper dans l'oeil du mainstream. Objectivement Homogenic est bien meilleur mais il est plus concentré, plus restreint niveau sonorités. Post est au croisement d'absolument tout ce que la musique populaire a fait de meilleur; chacune des chansons est un morceau d'anthologie, c'est un patchwork on ne peut plus cohérent, un véritable chef-d'oeuvre. Et euh il me semble que c'est clairement son disque le plus marquant, Björk "et son album rose": il contient It's Oh So Quiet et Army Of Me qui sont ses plus gros hits, plus Hyperballad qui est un peu sa signature song du point de vue des fans en général.

Bref

bjork-post-06042015.jpg

:crazylove:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

On ne lui demande pas non plus de faire un disque formater et ?% radio! Pourquoi toujours les extrêmes ...

 

Je rejoins totalement Querelle ! Et oui je confirme mon avis : les mélodies de Björk sont de moins en moins originales travaillées, pop et elle se sert d artifices pour le cacher ! Il suffit d écouter le live strings pour s en rendre compte ...

c'est oublié ce dont elle était capable justement tout en étant pas formaté radio ... joga pagan poetry hyperballad hidden place hunter all is full of love unravel et j'en passe!

 

Franchement que va t on retenir de ses derniers albums ...

Lien vers le commentaire

Ca doit être extrêmement impopulaire sinon mais je déteste Pluto. La production fait penser à une machine à coudre/imprimante infernale et ses cris en mode disque rayé, juste non. J'ai du mal à assumer mais voilà.

on ne peut pas rejeter en bloc ses quatre derniers albums pour leur trop grande expérimentation ou leur manque de mélodie et aimer cette chose en même temps :closedeyes: .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement que va t on retenir de ses derniers albums ...

Une ambiance et un travail digne de considération. Des projets moins musicaux peut-être, mais que seulement Björk peut mener comme elle les a menés. Faut rendre à César ce qui est à César...

 

Ca doit être extrêmement impopulaire sinon mais je déteste Pluto. La production fait penser à une machine à coudre/imprimante et ses cris en mode disque rayé, juste non. J'ai du mal à assumer mais voilà.

on ne peut pas rejeter en bloc ses quatre derniers albums pour leur trop grande expérimentation ou leur manque de mélodie et aimer cette chose en même temps :closedeyes: .

Ça se comprend :mdr: C'est hardcore comme titre, un des plus éprouvants que j'ai jamais écouté de ma vie. Après moi j'adore, je la trouve géniale et terriblement puissante. Faut remettre la chanson dans son contexte: un corps qui explose de façon radioactive, d'où l'ambiance :P

En revanche Declare Independance passe beaucoup moins chez moi: on dirait une vulgaire tentative de reproduction mais version bourrin, moins subtile et dérangeante que l'original.

À quand un nouveau survivor? :mdr: J'ai l'impression d'une stan base plus présente que jamais sur CIF cette année.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...