Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

85 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

J'ai acheté et découvert il y a quelques jours Post. Je le trouve meilleur et plus varié que Debut .

 

Par la suite je m'attaquerai à Vespertine que j'ai acheté hier, apparemment c'est son meilleur album, non ? En tout cas j'ai hâte de le découvrir :mf_w00t2:

 

Cette femme me rend fou :throb:

 

tumblr_lw3zvvYm9N1r2g8cfo1_500.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'ai acheté et découvert il y a quelques jours Post. Je le trouve meilleur et plus varié que Debut .

 

Par la suite je m'attaquerai à Vespertine que j'ai acheté hier, apparemment c'est son meilleur album, non ? En tout cas j'ai hâte de le découvrir :mf_w00t2:

 

Cette femme me rend fou :throb:

 

tumblr_lw3zvvYm9N1r2g8cfo1_500.gif

Pour Vespertine, je te l'accorde. C'est un très bon album (It's not up to you,Undo,Pagan Poetry)

Homogenic est objectivement selon moi, son meilleur album

Lien vers le commentaire

J'ai décidé de m'intéresser à Björk en sens inverse, partir de son dernier album au premier, afin de voir si les choses ont vraiment dégénéré :') Je suis persuadé qu'il s'agit d'une grande artiste, je vous tiens au courant.

Idée plutôt originale, fais nous part de tes ressentis sur ce topic !

 

EDIT :

Mon classement perso pour le moment :

1. Post

2. Homogenic (il risque très fortement de passer #1 dans quelques temps)

3. Debut

4. Vespertine (je suis un peu déçu par cet album :( )

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

la vrai surprise pour Björk que j’ai idolatré des années avant qu’elle me perde de plus en plus en allant vers une musique experimentale serait qu’elle sorte un vrai album pop !

C'est devenu trop facile pour elle de faire ses petits sons de son côté, le vrai défi un album bourré de titre entêtant de mélodies parfaites et bien produits mais qui ne céderaient pas non plus à la facilité !!!

 

voilà ce que je voudrais de cette immense artiste bien que j’ai du mal à croire le truc possible !

finalement comme pour bcp d’artiste elle a choisi la facilité en allant là ou ou tout le monde l’attendait … Biophilia est inaudible pour moi et trop pointu, je le reconnais, moi qui aime la pop ! Je n’ai pas honte de dire que je trouve ce disque totalement râté et une honte pour une telle chanteuse même si les versions live ont sauvé un peu cette période du naufrage et m’ont permis encore de m’accrocher un peu à son univers !!! sans le concert de Nîmes bjork et moi ça serait fini ! j’ai même regretté l’achat de l’album que j’ai jamais réussi à écouter entier sans zapper des titres !…

 

Jusqu'à vespertine un sans faute !!! c la perfection pop absolue ! des titres merveilleux …. Ensuite avec Medulla (que pour autant j’aime bcp) des hauts, des bas avec des titres franchement parfait et toujours pop et des vrais supplices auditifs …. et après … après entre le chiant, l’inaudible, l’imparfait, tout cela mêlé à quelques titres fort sympa mais pas à se taper le cul par terre !!!

 

 

UNRAVEL : le titre parfait pour moi … la chanson de björk que je retiendrais que je pourrais écouter à vie !!! en boucle à mourir !!!

 

mes titres préférés :

 

unravel

who is it

oceania

venus as a boy

all is full of love (la version de Björk)

pagan poetry

hyperballad

play dead

joga

 

donc vous l’avez compris essentiellement le côté pop !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

la vrai surprise pour Björk que j’ai idolatré des années avant qu’elle me perde de plus en plus en allant vers une musique experimentale serait qu’elle sorte un vrai album pop !

C'est devenu trop facile pour elle de faire ses petits sons de son côté, le vrai défi un album bourré de titre entêtant de mélodies parfaites et bien produits mais qui ne céderaient pas non plus à la facilité !!!

 

voilà ce que je voudrais de cette immense artiste bien que j’ai du mal à croire le truc possible !

finalement comme pour bcp d’artiste elle a choisi la facilité en allant là ou ou tout le monde l’attendait … Biophilia est inaudible pour moi et trop pointu, je le reconnais, moi qui aime la pop ! Je n’ai pas honte de dire que je trouve ce disque totalement râté et une honte pour une telle chanteuse même si les versions live ont sauvé un peu cette période du naufrage et m’ont permis encore de m’accrocher un peu à son univers !!! sans le concert de Nîmes bjork et moi ça serait fini ! j’ai même regretté l’achat de l’album que j’ai jamais réussi à écouter entier sans zapper des titres !…

 

Je ne suis pas tellement d'accord et j'avoue que je ne comprends pas trop. Je trouve justement que faire un album rempli de tubes pop et entraînants, c'est choisir la facilité. Björk a su prendre un chemin différent, elle est aux antipodes de tout ce qu'on peut entendre à la radio, elle a décidé d'aller encore plus loin à chaque fois et même si on peut être un peu rebuté par son travail actuel, on peut au moins la féliciter pour ça. Debut et Post sont ses premiers albums (si on excepte celui de quand elle était petite) et ce sont aussi les plus faciles d'accès. Au fil des années, elle a su repousser certaines limites, aller toujours plus loin dans la créativité, expérimenter, innover, prendre des risques, c'est tout le contraire de la facilité. Elle n'a fait qu'avancer tout au long de sa carrière, elle n'a jamais stagné ou reculé (c'est mon opinion bien sûr). Après c'est sûr que Biophilia, c'est très loin d'être accessible, y a des chansons avec lesquelles j'ai du mal, comme Thunderbolt ou Hollow, mais dire qu'elle a choisi le chemin de la facilité avec cet album (et les deux précédents au passage), ça me semble bizarre et assez faux.

 

Au fait, est-ce que tu as écouté Bastards, l'album remix de Biophilia ? Ça passe vachement mieux je trouve !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pagan Poetry est l'immense bombe de l'album Vespertine. Une des meilleurs chansons de Björk.

tumblr_mo46zrPDVC1sqm6cqo1_500.gif

 

:throb:

 

Je comprends parfaitement MONO j'aime infiniment Björk jusqu'à MEDULLA, depuis j'ai le sentiment d'être un otage quand j'écoute ses derniers opus, otage d'expérimentations musicales qui deviennent systématiques et de moins en moins mélodiques. Les précédents étaient certes exigeants mais pas excluants.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Salut, je viens déterrer le topic des abysses de CIF. J'en profite pour vous poser la question : que pensez-vous de Vulnicura, comparé au reste de sa disco ?

 

Dernièrement, j'ai décidé de m'intéresser à la discographie de Björk, que je ne connaissais pas du tout, pour être honnête. Vulnicura m'a beaucoup aidé à me lancer, d'ailleurs. J'ai commencé par Debut et j'ai continué en ordre chronologique. J'ai finalement écouté Vespertine (alias la perfection, cet album n'a pas de défauts :throb:) il y a quelques semaines et prévois écouter Medúlla dans celles à venir.

 

J'en profite pour dire que ses albums sont tous excellents (jusqu'à maintenant, à voir par la suite). Elle excelle dans la simplicité et dans les expérimentations. J'aime aussi le fait que tous ses albums ont un univers bien propre à eux (Homogenic donne l'impression de se promener dans un nuage, de rencontrer quelques éclairs et de s'exposer au soleil à temps pour All Is Full of Love, c'est très unique comme ambiance). Pour terminer, Pagan Poetry est définitivement ma chanson préférée d'elle jusqu'à maintenant (mais Unravel, Jóga, Enjoy, Venus as a Boy, Black Lake et Unison suivent de près).

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je reste un peu rebuté par la longueur des titres de Vulnicura. Le réécouter me donne l'impression étrange que la chanteuse tente de m'étrangler. Ces titres mettent du temps à décoller, mais les textes semblent plus spontanés que ceux de Biophilia. Pour l'instant, Vulnicura est appréciable si on ne l'écoute pas d'une traite, mais 3 ou 4 chansons et à petite dose pour moi.

Car cet album mérite attention pour Stonemilker, Lionsong, Black Lake, ou encore Notget qui sont pour l'instant mes titres préférés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je reste un peu rebuté par la longueur des titres de Vulnicura. Le réécouter me donne l'impression étrange que la chanteuse tente de m'étrangler. Ces titres mettent du temps à décoller

 

Personnellement j'adore Vulnicura, je dirais même que je le préfère à Debut et Post (qui restent tout de même excellents, il faut le souligner). Je te rejoins sur la longueur des titres, c'est parfois peu nécessaires sur certains d'entre eux.

 

Toutefois, en écoutant des titres comme Stonemilker ou Black Lake, je me demande comment le temps a pu passer si rapidement... On dirait que Stonemilker, qui dure près de 7 minutes, ne dépasse pas les 4 minutes. Black Lake semble durer 5 minutes alors qu'elle en dure 10 !

 

J'aime bien le fait que tu dises que Björk "tente de t'étrangler" car j'ai l'impression que c'est carrément volontaire. J'imagine que c'est là que la plupart des gens réalisent s'ils aiment ou non. L'enchaînement Black Lake-Family-Notget est tellement oppressant, tellement lourd, j'adore cette partie de l'album. :blush: Cette ambiance sombre et étouffante est sûrement voulue et pour le coup je trouve ça complètement réussi.

 

Sinon, j'aimerais attirer l'attention sur Family, probablement la chanson la plus intense de l'album. Cette chanson est tellement sous-estimée, c'en est triste. Non, ce n'est pas la plus accessible ni la plus facile à écouter car l'ambiance y est très particulière mais qu'est-ce que je peux l'aimer... :throb: Les harmonies, la cassure dans le milieu, l'intensité, les paroles, le côté intensément sombre de la chanson... elle fait presque peur. :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien le fait que tu dises que Björk "tente de t'étrangler" car j'ai l'impression que c'est carrément volontaire. J'imagine que c'est là que la plupart des gens réalisent s'ils aiment ou non. L'enchaînement Black Lake-Family-Notget est tellement oppressant, tellement lourd, j'adore cette partie de l'album. :blush: Cette ambiance sombre et étouffante est sûrement voulue et pour le coup je trouve ça complètement réussi.

 

 

Vu comme ça, on peut dire qu'elle a réussit son pari. Cela dit, je ne lâche jamais l'affaire avec elle. Ces chansons deviennent toujours de plus en plus intrigantes à chaque album. Écouter la discographie de Björk, c'est savoir appréhender ce qui n'est pas facile d’accès jusqu'à reconnaître que sa musique est facile d'accès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...