Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

En anglais on devait faire un exposé sur une "protest song". Je l'ai fait sur Declare Independance :D

 

Et pour leur faire écouter des morceaux, car on avait pas le temps de tout entendre, j'avais coupé la vidéo du clip pour leur montrer une partie vers le début, et le dernier refrain ou ça explose, pour voir l'évolution de la chanson. La fin les a fait marrer :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai acheté la semaine dernière l'un de mes albums préférés parmi ceux que j'ai entendus intégralement en support physique pour 12 euros seulement : Vespertine.

 

Le livret est magnifique et l'entendre sur chaîne Hi-Fi, c'est autre chose que sur ordi. Je me suis mis quelques titres dans le MP3 tout de même, notamment "Pagan poetry" et "Unison". Je n'ai pour le moment aucun autre titre de Björk dans mon MP3.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hier, j'ai acheté Post et Homogenic pour les avoir en support physique. J'aimais beaucoup leur couverture et les livrets sont très réussis, même si pas aussi beaux que celui de Vespertine. Pour cette artiste, j'en avais marre de me contenter du streaming très régulier sur mes albums préférés, j'ai un meilleur son par conséquent et je ne voulais pas acheter en fichier numérique.

 

Malheureusement, pas de disquaire indépendant dans ma ville mais à la FNAC, ses albums sont bradés dans ma ville. 14 € pour Post et 7 € pour Homogenic.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Volta est un album qui me plaît alors qu'il me faisait peur au départ. Certes, la voix de Björk est par moments désagréable mais il y a quelque chose de primal que j'adore. C'est un cliché de dire que c'est un album très terrien et en même temps avec quelque chose de cosmique, de tribal aussi, avec un côté engagé.

 

"Earth intruders" fait commencer l'album sur de hautes cimes, notamment dans la production, bien que je ne sois pas un fan de Timbaland, par rapport à ce que je connais de son travail pour d'autres artistes.

 

"Wanderlust" est un titre très intéressant, même si la production n'est pas ce que je préfère mais j'aime beaucoup les passages avec "wanderlust" dans le texte justement.

 

"The dull flame of desire" est mon coup de cœur du disque. Tant pour la manière de chanter le texte poétique chez Björk et pour la voix de Hegarty. J'adore les cuivres dans cet album, la superposition de plusieurs pistes vocales du côté de Björk, assez propre à toute une partie de son travail.

 

"Innocence" est dans la même lignée évidemment que "Earth intruders", comme le producteur est le même mais je préfère le premier titre.

 

"I see who you are" est un titre beaucoup plus doux et le côté accompagnement par la luthiste chinoise me séduit.

 

"Vertrebae by vertrebae" avec ses cuivres, ses bruits évoquant le vent notamment me séduit également.

 

"Pneumonia" et son bruit de pluie, ses cuivres là encore, son côté mélancolique est le deuxième titre après "The dull flame of desire" que je préfère.

 

"Hope" me séduit également, avec un côté très rauque chez Björk, une musique sonnant orientale.

 

"Declare independence" est très bourrin dans la production et j'ai plus de mal.

 

"My juvenile" est un titre touchant, là encore avec une production rappelant l'orient.

 

 

Il ne bouleverse pas mes préférences tout de même dans la discographie de Björk mais je réécouterai certains titres régulièrement avec grand plaisir.

 

Je crois que Medulla et Biophilia surtout seront les deux albums studios avec lesquels j'aurai toujours du mal. Le second est vraiment trop minimaliste au niveau des productions, trop ennuyeux pour ce que j'en ai entendu et le concept prend le pas sur tout le reste, malgré quelques titres qui isolés sont un peu intéressants. Medulla est intéressant pour l'usage de différentes formes d'expression vocale mais j'ai du mal à rentrer dedans, en dehors de quelques titres.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Volta à été pour moi lalbum du doute et des premières déceptions ! Première fois ou il métait impossible deco Certaines chansons meme avec le temps ... ou javais la drôle de sensation qu elle commençait à tourner en rond, à se répéter ... et pourtant à cette époque jetais Confiant ... avec biophilia ça a été lalbum de la rupture ...

 

Heureusement vulnicura ma un peu réconcilié mais jai limpression à présent de nentendre et voir que ses travers !

Des mélodies plus faibles quelle essaie de cacher derrière des productions irritantes ! Des titres bons mais interminables ... ou lintérêt et le plaisir decoute méchappe !!!! Blake lake par ex...

une voix moins maîtrisée parfois caricaturale parfois irritante ...

 

Le premier single the gate est pour moi inécoutable ! Le manque de mélodie la durée du titre la production je naime rien mais étonnamment jespere Et crois encore à un joli album...

tout cela reste subjectif bien sûr ...

et même si je suis toujours surpris que des gens puissent écouter en boucle thegate Ca prouve bien que les goûts et les couleurs ça ne peut ps sexpliquer

Lien vers le commentaire

Cher MONO, je trouve ton avis plutôt nuancé et je peux comprendre l'irritation que peut susciter Björk parfois.

 

"The gate" est un titre vers lequel je ne reviendrai pas dans son futur album car j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer dessus. Néanmoins, j'espère que d'autres titres me plairont et trouveront grâce à mes yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis allé voir sur deezer le top titres et je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionne, si ce n'est selon le nombre d'écoutes mais lesquelles sont comptabilisées.

 

Vespertine est mal classé au niveau des titres. "It's oh so quiet" premier, cela m'agace clairement. "The gate" car titre plus récent devant beaucoup de titres formidables de sa discographie, tels "Pagan poetry", "Unravel", "Black lake", "Hyperballad","Unison" (49e, une honte !), "The dull flame of desire" (premier titre de Volta, seulement 65e). "Joga" est heureusement troisième, "Stonemilker" est 5e et ça j'adore ! "Human behaviour" n'est étonamment que 9e. Les titres de Biophilia sont mieux classés pour certains que des titres intéressants de Medulla et surtout que des titres de Volta ou même Vespertine, c'est incompréhensible.

 

Concernant Biophilia, il faut que j'écoute les remix plutôt. Celui de "Crystalline" avec Omar Souleyman est 18e, ce qui m'a fait l'écouter et c'est intéressant comme proposition. Surtout que Souleyman est syrien.

 

Björk est une femme cosmopolite, engagée et de toute manière une Artiste avec un A majscule.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle venait d'atterrir à Bangkok avec son fils, qui n'était encore qu'un enfant. En sortant de l'avion les journalistes se jettent sur elle, elle dit qu'elle est fatiguée et qu'elle répondra aux questions le lendemain. Une des journalistes ne lâche pas l'affaire et veut absolument qu'elle réponde maintenant, Björk l'ignore, du coup elle file le micro à son fils en lui demandant ce que ça fait d'avoir une mère pareille, du genre cinglée. C'est la question de trop, Björk perd patience et lui en fout une.

 

http://www.bjork.fr/the-Bangkok-incident,2499

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tu as bien réexpliqué le contexte. Il ne faut pas s'arrêter à son attitude avec certains journalistes insistants et pénibles.

 

Quand elle n'a pas de projet, on entend pas parler d'elle, elle est discrète. Un peu comme une autre artiste dans le domaine francophone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...