Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

85 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Je peux sans dire de conneries affirmer que Björk a réellement changé ma vie. C'était il y a un an, quelque jours avant l'annonce de Vulnicura et forcément son leak. Je me me suis souvenu qu'elle existait (j'avais déjà tenté avec Biophilia quand j'avais 14 ans mais ça avait foiré). J'ai donc téléchargé sa discographie. C'est Post que j'ai lancé en premier et dès les premières secondes de Army Of Me j'ai su que c'était elle, que c'était ÇA que je voulais entendre. Bref coup de foudre immédiat.

 

Je suis incapable de faire un classement de ses albums, ils ont tellement rien à avoir les uns avec les autres. J'aime autant Homogenic que Vulnicura ou Volta ou les autres, ils ont tous une réelle identité. J'aurais l'impression de dire que je préfère un de mes enfants à un autre. De tous, il y en a pas un qui me dérange.

 

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis des 5 premiers de ta liste, d'ailleurs tes trois derniers sont à cette place chez beaucoup de gens. J'avais du mal avec Volta (le côté bordelique) et puis aujourd'hui je l'adore, je ne vire que le chiantissime Dull Flame qui dure 7 interminable minutes avec Antony et sa voix de pleureuse. Cet album file une pêche incroyable: Earth Intruders / Innocence et cet espèce de cri de guerre / Vertebrae et cette manière de pousser sur sa voix pendant les refrains :throb: / Declare Independence ou le tout doux I See Who You Are ou Hope et son texte malheureusement d'actualité.

 

Biophiia m'a plus plu qu'il y a quelques années. C'est pour le coup son disque le moins accessible mais cette atmosphère on ne peut plus pesante me fascine (Si seulement j'avais cherché à voir plus loin quand j'étais plus jeune j'aurais surement assister à la tournée je suis trop déçu). Thunderbolt me rend dingue (cette façon de pousser sur sa voix encore une fois ça rend le truc trop dramatique j'adore), Hollow et ses superpositions trop géniales puis Mutual Core puis Solstice et Sacrifice puis Crystalline qui vient tout péter :throb:

 

Quand à Medúlla, Oceania fait partie de mes chansons préférées de Björk, tellement douce et en même temps si intense (d'ailleurs c'est Beyoncé et non Kelis qui devait poser sur le remix, dieu merci elle a eu un problème d'emploi du temps :lol:). Ancestors est un moment intéressant de l'album bien que je la zappe souvent parce que je suis pas suffisamment concentré MAIS caractère dramatique encore une fois, j'aime beaucoup la construction: le aaaaaahhhh au début comme si tu te posais sur ton canapé après une journée de travail puis ça dégénère rapidement comme si tu te mettais doucement à pleurer puis hyperventiler pour finalement exploser à 2:40 :yay: Enfin bref, j'adore le concept de l'album. Toutes ses voix qui s'entrechoquent, qui se font l'amour.

 

Puis son rôle dans Dancer In The Dark où elle s'est livré complètement nue à Von Trier. Ce film l'a traumatisé. Elle s'est complètement effacée pour laisser place à Selma. En rentrant en Islande après le tournage, elle pensait vraiment avoir tué un homme et s'être faite exécutée. Elle n'a d'ailleurs jamais eu la force de voir le film.

 

Pas du tout été deçu par Vulnicura que j'ai écouté en boucle pendant des mois. Des textes sublimes, le retour des cordes et le trio de la vie Black Lake/Family/Notget :throb:

 

Enfin voila, je respecte infiniment Björk pour la femme et l'artiste qu'elle est. Elle touche à tout: écriture, composition, production, programmation, mixage. C'est une vraie.

 

Que j'ai hâte d'entendre le prochain album même si c'est pas pour tout de suite. Elle doit être en train d'écrire et composer des trucs auquels on aurait pas idée à l'heure qu'il est.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis des 5 premiers de ta liste, d'ailleurs tes trois derniers sont à cette place chez beaucoup de gens. J'avais du mal avec Volta (le côté bordelique) et puis aujourd'hui je l'adore, je ne vire que le chiantissime Dull Flame qui dure 7 interminable minutes avec Antony et sa voix de pleureuse. Cet album file une pêche incroyable: Earth Intruders / Innocence et cet espèce de cri de guerre / Vertebrae et cette manière de pousser sur sa voix pendant les refrains :throb: / Declare Independence ou le tout doux I See Who You Are ou Hope et son texte malheureusement d'actualité.

 

Biophiia m'a plus plu qu'il y a quelques années. C'est pour le coup son disque le moins accessible mais cette atmosphère on ne peut plus pesante me fascine (Si seulement j'avais cherché à voir plus loin quand j'étais plus jeune j'aurais surement assister à la tournée je suis trop déçu). Thunderbolt me rend dingue (cette façon de pousser sur sa voix encore une fois ça rend le truc trop dramatique j'adore), Hollow et ses superpositions trop géniales puis Mutual Core puis Solstice et Sacrifice puis Crystalline qui vient tout péter :throb:

Ce qui me fait penser que les seuls que je considère comme "derniers" sont Volta et Biophilia. Les six autres sont tous excellents et le classement était assez random (sauf pour Homogenic qui ne bougera pas je pense). J'adore vraiment Medulla en fait :mrgreen:

 

The Dull Flame Of Desire est sans doute la piste la plus ennuyeuse de toute sa discographie (quoique Solstice... :ph34r: ).

 

Et puis un truc dont j'ai oublié de parler dans mon roman, c'est sa manière de chanter dans Biophilia. On ne cesse de répéter que même si ses albums sont vraiment jusqu'au-boutistes et assez extrêmes, on peut toujours se rattacher à son chant mais elle s'est débarrassé de ça sur cet album aussi en fait, elle a comme coupé tout les ponts.

Je crois qu'il n'y a pas une seule série d'aigus criards scandés en islandais, ou alors seulement une ou deux. Elle opte pour une voix "fantôme" qui a son charme mais qui est quand même très particulière et déroutante :mellow:

+Ah tiens, c'est marrant, Crystalline est bien appréciée ici, moi je la supporte pas :mitraille:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je dois être fou mais je préfère Biophilia à Vulnicura. Je m'exprime pour la première fois au sujet de ce dernier, je trouve qu'il est très chiant, ça déprime et les pistes sont trop longues.

On lâche l'album très vite et c'est bien dommage.

 

En revanche, Biophilia m'intrigue, c'est vraiment Björk qui expérimente pas mal, je l'écoute en entier avec plaisir.

Lien vers le commentaire

J'adore Biophilia aussi. Il te plonge dans cette atmosphère si spéciale.

 

Mais alors Vulnicura a vraiment été mon album de l'année dernière. Les pistes peuvent être longues certes mais je n'en ai jamais ressenti aucunes longueurs. Et puis ce trio de la mort qui tue Black Lake/Family/Notget :bye2:

 

Elle se livre tellement sur cet album, c'est magnifique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Stonemilker est magistrale. Comme une bonne partie de Vulnicura. Cet album est vraiment magnifique mais incroyablement déprimant. Je ne peux pas l'écouter sans être dans l'ambiance.

Biophilia ne passe toujours pas en entier pour moi, mais vos remixes m'ont donné envie d'écouter Bastards, chose que je n'ai toujours pas faite.

 

Un top 10 (sans ordre particulier):

Jóga

Desired Constellation

Hunter

Army Of Me

An Echo, A Stain

Pluto

Possibly Maybe

Stonemilker

Headphones

Undo

 

Il représente plutôt mes favorites actuelles en fait. Post <3

Suis-je le seul à considérer Jóga comme un de ses meilleurs titres, si ce n'est le meilleur?

C'est un hymne d'une puissance incroyable, mais quand même super fin et intelligent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Clairement, puisque dans les pistes jugées trop génériques par les "initiés", on retrouve plutôt Bachelorette, It's Oh So Quiet ou encore Play Dead que Jóga, qui reste malgré tout accessible.

Après c'est sur que sa disco est tellement riche et surtout variée que choisir son meilleur titre n'est pas chose facile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...