Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

85 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

je vais au biophilia tour Mercredi prochain ;,)

 

Putain je te hais. Pour la peine j'espère que ce sera aussi chiant que ses derniers albums :unsure:

 

Autant j'aime bien Medullà, mais alors y'a de ces chansons .. :unsure:

 

La meilleure est pour moi, Desired Constellation, à égalité avec Mouth Craddle :throb:

 

Desired Constellation fait partie de ses dernières "ballades" potables je trouve...

Sinon, Oceania, Pleasure is All Mine, Who Is It et Where Is the Line sont cools...ce sont les principales que je retiens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On en parle du chiantisime Dull Flame Of Desire ? :unsure:

Chanson statique sans aucune progression, mélodie soporifique, instru repetitive (les cuivres qui s'eternisent sur 6 min, my gosh :unsure: :unsure: :unsure:).

Le titre à l'air apprécié, je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.

 

Un coucou à Moon sur l'album Biophilia aussi.

 

Gif-Sleeping-Show-White.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire

"Moon" (comme l'intégralité de l'album dont il est extrait) et "Oceania" sont de très bons morceaux, purement dans l'esprit Björk. Je ne comprendrai d'ailleurs jamais ce que sa voix a de soi-disant ignoble et repoussant sur Biophilia. :mellow: Sinon tous ses albums me plaisent beaucoup, j'ai voté Homogenic mais tous les autres sont au même niveau.

 

Petite sélection de perles non sorties en singles :

 

 

 

:crazylove:

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=CzQjISdCo4c

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été un grand fan de Björk jusqu'à l'album Vespertine inclus. Elle m'a un peu perdu après. Si je trouve sa démarche sincère et profondément personnelle, elle m'a un peu décontenancé. Sa musique devient trop intellectuelle pour arriver à me toucher. J'aimais le côté viscéral de son chant allié à des mélodies pop. J'aimais ses délires visuels et j'ai adoré ses collaborations avec Gondry.

 

Donc j'ai voté Debut bien que j'aurais pu voter pour les trois suivants aussi. Juste parce que c'était vraiment quelque chose de voir en 93 le clip de Human Behaviour en forte rotation sur MTV, entre Ace of Base et Culture Beat. La claque quoi !

 

Je souhaite qu'elle revienne a quelque chose de plus pop même si j'en doute au vu du chemin jusqu'au boutiste qu'elle a emprunté tout au long de sa discographie.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

pareil qu'Allan, très fan dès l'album Debut ; j'ai par contre commencé à décrocher avec Vespertine...

 

Ce que j'ai toujours préféré chez elle c'était la rythmique club des 3 premiers albums et les mélodies.

Grands espoirs quand j'ai entendu Earth Intruders pour la 1ère fois... mais vite douchés par l'album à part 2-3 titres que j'aime bien

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Cocoon est vraiment un pur chef d'oeuvre... Je crois que c'est ma préférée de Vespertine.

 

 

Tant de délicatesse, de sensibilité en une chanson... Le tout transcandé par sa technique vocale parfaite :throb: .

C'est ce que j'aime dans Vespertine, le côté intimiste que l'on ne retrouvait pas forcément dans les autres albums qui ont ce côté moins personnel: on sent qu'elle a fait ce qu'elle a voulu faire comme toujours, mais c'est au delà des habituelles considérations techniques pointues, expérimentales, (et prétentieuse) ; elle se présente "nue" en quelque sorte, en harmonie avec le monde, sa musique et sa personne. Un bonheur qu'elle partage, une apogée dans sa carrière qu'elle n'a plus jamais retrouvée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...