Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

86 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Utopia :

J'aime comme tu as (volontairement ou non) oublié Courtship. Cette chanson est atroce, je crois qu'elle a pulvérisé les rares pistes d'elle que je n'aimais pasde Björk, elle m'est vraiment insupportable.

Quand à moi, j'attends le toujours le déclic, sans forcer car l'écoute intégrale est pénible. C'est bien cruel pour un stan immense comme moi.

 

J'aurais tendance à sauver:

Arisen My Senses, The Gate, Feature Creatures, Claimstaker, Saint, Future Forever.

Dans un moment de grâce: Blissing Me, Body Memory, Losss.

Sans la première piste, je classais Utopia au fond de mon top album. Cette perle le hisse au-dessus de Biophilia (sur lequel rien ou presque ne me transcende).

Lien vers le commentaire

Arf... Les 2 1ers albums de Bjork, Debut et Post, font partie de ma discographie de fond, et m'accompagnent toujours.

Son travail dans les 90's etait vraiment excellent et creatif, tout en etant accessible.

 

J'ai commence à decrocher apres son dernier album "grand public", Vespertine.

Ses delires experimentaux m'interessent beaucoup moins. Je les trouve en plus la plupart du temps tres sinistres.

Medulla, Volta, Drawing 9 sont atroces.

 

Vulnicara est agreable de temps en temps, quand on est dans un mood pour ecouter ce genre de sons.

 

J'ai trouvé Utopia reussi, et legerement plus accessible que ces derniers albums. Mais je ne l'ecouterais pas tous les jours.

 

Mon top

1. Big Time Sensuality

2. Violently Happy

3. I Miss You

4. Alarm Call

5. More to Life Than This

6. Crying

7. Human Beahaviour

8. Venus as a Boy

9. It's oh so quiet

10. Possibly Maybe

11. Isobel

12. Pagan Poetry

13. Bachelorette

14. Someone in Love

15. I See Who You Are

16. Utopia

17. Pluto

18. Feature Creatures

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Après quelques mois, après les effets de la nouveauté, j'écoute toujours avec un grand plaisir UTOPIA,  cet album est une réussite et s'écoute très bien d'un trait pour ma part

Il y a des morceaux comme BODY MEMORY, je n'accrochais pas au début...et depuis quelques semaines c'est un véritable coup de coeur !

 

J'entends souvent parler d'expérimentations au sujet de son travail artistique, mais il y a avant tout des chansons dont certaines qui peuvent tenir uniquement avec une harpe ou au piano. Elle est très loin de l'artiste qui s'enferme dans un concept expérimental pur, il y a toujours une fenêtre connue ne serait-ce que sur les structures des chansons assez répétitives, couplet-refrain et surtout assez mélodiques

 

C'est de plus en plus flagrant dans ses albums, elle utilise sa voix comme un véritable instrument, approche commencée depuis VESPERTINE

 

Cette artiste a de  grandes chansons dans sa riche discographie, c'est magique ! 

Je l'admire parce que c'est une artiste qui ne facilite pas la tâche à ses auditeurs, ( elle ne va pas vers l'auditeur mais c'est l'auditeur d'aller vers elle ) et qui est constamment dans la création.

 

Quant à Arca, il apporte a cet album une architecture sonore assez inédite, au casque c'est assez prenant !

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...
  • 7 mois après...
  • 8 mois après...
  • 3 mois après...
  • 5 mois après...

Salut à tous,

Je connaissais Björk de nom et notamment pour son côté créatif mais je ne m’étais jamais intéressé à elle. Je la connaissais uniquement sa reprise de "Oh It’s So Quiet", pour la chanson "Bedtime Story" de Madonna et j’avais déjà vu dans la rue à l’époque une pub pour "Utopia".
 

J’ai commencé un peu découvrir sa discographie à travers quelques titres (notamment "Big Time Sensuality", "Army of Me" et "Jóga") de ses 3 premiers albums et j’aime bien. Je voulais savoir si ses autres albums étaient bien et restaient dans la même veine car j’ai vu plusieurs avis qui sont mitigés sur le reste de ses albums. Auriez-vous des chansons ou des albums à me recommander svp ? merci ?

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jessim1210 a dit :

Salut à tous,

Je connaissais Björk de nom et notamment pour son côté créatif mais je ne m’étais jamais intéressé à elle. Je la connaissais uniquement sa reprise de "Oh It’s So Quiet", pour la chanson "Bedtime Story" de Madonna et j’avais déjà vu dans la rue à l’époque une pub pour "Utopia".
 

J’ai commencé un peu découvrir sa discographie à travers quelques titres (notamment "Big Time Sensuality", "Army of Me" et "Jóga") de ses 3 premiers albums et j’aime bien. Je voulais savoir si ses autres albums étaient bien et restaient dans la même veine car j’ai vu plusieurs avis qui sont mitigés sur le reste de ses albums. Auriez-vous des chansons ou des albums à me recommander svp ? merci ?

 

 

Un délice pop et romantique.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...