Aller au contenu

Björk | Discographie


Aerial

Björk et vous ...  

85 membres ont voté

  1. 1. Is all full of love ?

    • Oui, Björk et moi, c'est passionnel.
    • Des hauts, des bas, mais satisfait dans l'ensemble.
    • Ha c'est l'autre folle qui crie avec sa voix de tarée ?
    • Nous deux c'est fini.
  2. 2. Votre album préféré ?

  3. 3. L'avenir de Björk ...

    • Qu'elle retourne à la pop.
    • Qu'elle continue d'expérimenter.
    • Qu'elle allie expérimentations et pop.
    • Qu'elle prenne sa retraite.


Messages recommandés

Comme je ne l'ai découvert que cette année, je n'ai pas le recul nécessaire pour bien aborder sa discographie mais je dirais que sur l'ensemble c'est assez passionnel. :throb:

Debut, Post, Homogenic, Vespertine sont 4 albums absolument PAR-FAITS, ​faire un enchaînement aussi incroyable dans une seule carrière mérite tout mon respect.

J'ai par contre moins accroché aux 3 derniers, je ne trouve pas ça aussi mélodieux que les précédents, trop portés sur le "projet" que sur la musique en elle même, on frôle la branlette intellectuelle sur Biophilia (l'album de remix vient un peu sauver les dégâts), mais ça reste relativement agréable à l'écoute (Medulla).

Idéalement un retour aux sons expérimentaux de Homogenic ne serait pas pour me déplaire, je pense qu'elle a assez de génie pour en être capable, si elle ne se perd pas dans ses concept intellectuels, et qu'elle nous fait de la bonne musique sans prétention.

Puis bon son statut d'artiste commercial est désormais bien dépassé, je pense qu'elle peut se livrer à la prise de risque.

Je ne dis également pas non à un album hybride pop/experimental tel que Post.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

- Des hauts et des bas mais satisfait dans l'ensemble.

 

- Vespertine.

 

- Qu'elle allie expérimentations et pop.

 

(Ca serait bien de rendre le sondage public -_- ).

 

Björk est pour moi une des artistes les plus prolifiques que n'a jamais connu la musique pop. Elle a, pour moi repousser tellement loin les codes, elle a un univers si riche et inspiré... malheureusement comme beaucoup d'artistes elle a fini par tourner en rond depuis environ 2005, même si ça reste toujours correct voire épatant (surtout pour les visuels).

 

J'ai beaucoup de mal avec sa musique depuis 2005: trop pompeuse, ennuyeuse, elle a un peu perdu de sa folie... Mais c'est surtout du à l'évolution de sa voix qui est devenue affreuse. Jusqu'en 2001 c'était un pur délice, sa voix si atypique se mariait extrêmement bien à sa musique. Depuis 2005 c'est juste un boucherie, elle manque de me rendre sourd dès qu'elle se met à hurler.

 

Exemple, à 1:10 :

 

 

Quel être humain normalement constitué peut supporter ce hurlement ? C'est juste anti-musical, on dirait une truie qu'on égorge, ou pire, Christina Aguilera. :unsure:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En plus en écrivant mon message, j'hésitais à dire que Björk est à la pop ce que Kelis est au r'n'b. :ninja:

J'avais oublié l'existance de cet exceptionnel duo, pourtant quelqu'un m'en avait parlé, surement toi Crak sur un tchat. Malheureusement le hurlement inhumain de Björk existe encore sur ce remix. :/ #NeSenRemettraJamais

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui, c'était bien moi. Tu étais même choqué d'apprendre l'existence de ce duo.

 

C'était durant la période où Kelis cartonnait. Je pense qu'ils voulaient faire appel à une chanteuse qui avait un minimum de crédibilité, une voix qui irait à merveille à la chanson et qui en même temps marchait un tant soit peu histoire d'aider la chanson question visibilité.

 

Kelis aurait du en faire une version entière à elle toute seule ! :closedeyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je la connais depuis que mon meilleur ami me la fait découvrir (c'est un vrai fan !), ça remonte donc à 2004, si mes calculs sont bons. Très franchement, au début, j'avais du mal. Déjà, quand il m'en avait parlé, j'avais rétorqué, en plein dans ma période Kylie, que ce n'était pas de l'electro (ahaaaah !). Puis j'ai découvert, au fur et à mesure. Il m'a fait aimer Post (que je n'ai toujours pas acheté), m'avait gravé Debut alors que nous nous lancions tous deux dans la vague JPop / Mangas. Ca me rend trop nostalgique d'écouter ce qu'elle a fait avant Medulla.

 

Bref. Je reconnais n'avoir jamais écouté l'album quand elle était gamine. J'ai survolé Medulla, je ne m'en rappelle pas trop. Je crois que je n'arriverais jamais à écouter Drawing Restraint 9 en entier. Je l'avais trouvé "hardcore" à l'époque. Pluto m'avait donné du fil à retordre, alors que par exemple Declare Independance passe crème, ou presque. Régulièrement ceci dit, je prends ma dose de Björk, je me fais les titres que j'aime, et les nombreux remixes, officiels voir non officiels qui en font l'une des meilleures chanteuses à ce sujet. Pareil, tu as des BSides, comme Karvel, qui sont des tueries.

Son best of est peut être un des meilleurs best of que j'ai pu écouter, tout est bon, c'est parfait. En plus de ça, elle a beaucoup bossé avec Mark Bell de LFO et The Black Dog, enfin niveau prod elle savait les choisir, comme Maman fut un temps. Elle a travaillée avec les meilleurs clipeurs de son temps, que ça soit Jonze ou Gondry.

 

Cependant, je ne déclarerais pas de passion dans le sens ou je suis passé à côté de Biophilia (à part 2/3 titres), Medulla, et que Volta est bien sans plus, avec le recul. Sans ça, elle compte parmi les artistes qui m'ont marqué, donc en fait, je ne sais pas trop quoi répondre. Ca reste néanmoins l'icône de l'Islande, qui a emmenée dans son sillage (enfin, du moins depuis sa période Gling Glo) bons nombres de bons artistes pour une si petite île.

 

Classement perso :

 

TPLP31CDX.JPGTPLP101CD.JPGbjorkpost.JPGTPLP71H.JPGBJORKVOLTPRE.JPGTPLP358CD.JPGTPLP1016.JPG

 

Il faudrait que je me les réecoute tous d'une traite, tiens.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve que Volta est trop décrié. Pour moi, elle a réussi à allier ET expérimentations, ET pop ! Mes coups de coeur sont Earth Intruders, Wanderlust, Innoncence, The Dull Flamme of Desire, Hope et Declare Independence ! Malheureusement, je vois deu x pistes plus faibles : I See Who You Are, qui malgré son côté ja ponisant, ne me séduit pas tant que ça, et My Juvenile, assez soporifique :unsure:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...