Aller au contenu

Quelle est le plus grand marché musical dans le monde?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Lamia Scale

Lamia Scale

STICKY

• Membre
  • 4759 messages

C'est les USA et la Kpop (Corée). Bon déjà pour les USA c'est pas une surprise, plus de la moitié des chanteurs de nos jours viennent des Etats-Unis. Et après il y a la Corée du Sud. C'est une chose très sérieuse là bas. les Coréens ne blague pas avec l'industrie de la musique. Avant de devenir un chanteur "officiel" en Corée tu es obligé de passer par la case "trainee". C'est une période qui dure entre 2 et 6 ans (sauf exception comme 2 mois...) durant laquelle tu dois t'entraîner chaque jours sans relâche. La plupart des maisons de disques sont très strict. Pas beaucoup de congé voir presque pas, enchaînement d'événement (émission, concert, fanmeeting...), pas de sortie sans leurs accord etc...

Pour résumer on pourrait croire que c'est les USA mais en réalité la Corée du Sud est très présente ! 

Ah ouais, là bas si tu veux devenir une idole tu dois dire adieu à ta vie privée  :mellow: .  Mais ça ne concerne que les girls band/boys band de Kpop, non ?

Le monde appartient à ceux qui se couchent tard...

(https://www.last.fm/fr/user/LamiaScale)

Medúlla.

Medúlla.

CHRISTal

• Membre
  • 4686 messages
C'est surtout un gros ramassis de clichés, non? (et là je parle aux participants du topic kpop qui sauraient mieux répondre que moi)

J'imagine que leur temps de travail est équivalent à celui des popstars occidentales, c'est à dire bien plus que nos 35h, mais visiblement quand c'est chez les américains, ça ne dérange personne :lol: Et pour les trainees... bah comme leur nom l'indique.

Jeelian

Jeelian

Star Internationale

• Membre
  • 6051 messages

C'est surtout un gros ramassis de clichés, non? (et là je parle aux participants du topic kpop qui sauraient mieux répondre que moi)

Non.

C'est bien pire en réalité.

Certaines idoles sont tellement exploitées qu'elles s'évanouissent sur scène ou que certains membres à 22 ans en perdent leurs cheveux de stress (les fans d'EXO pourront développer mieux que moi). En période de promotion, les groupes font environ 3 ou 4 lives par semaines à la télévision sans compter les évenements non retransmis, la promotion radio etc...

Après les chansons sont de bien moins bonne qualité qu'en Occident tout simplement car il y a déjà d'énormes différences au niveau du mixage (sauf dans certains cas particuliers : SM, YG et encore la plupart du temps c'est uniquement grâce à l'appel de producteurs occidentaux !). Mais la pop coréenne est loin d'avoir à rougir face à l'américaine.

Sinon le marche coréen est loin d'être le plus gros, très loin. Il y a un nombre énorme d'idoles mais la scène indépendante est très très limitée et tout très formaté donc on reste loin du nombre de productions occidentales.

Ensuite en volume de téléchargements/streaming c'est effectivement comparable aux Etats-Unis mais ça se fait sur des sites applications dédiés et en revenus c'est inférieur d'environ 3 ou 4 fois le marché américain car les prix sont très bas. Les ventes physiques sont à l'échelle d'un pays de la taille de la Belgique.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users