Aller au contenu

Quelle est le plus grand marché musical dans le monde?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

seb851

seb851

Repéré par Universal

• Utilisateur Banni
  • 868 messages

Question je me pose depuis quelque temps, quelle est le plus grand marcher musical au monde ?

Asie, Amérique du Nord ou Europe ?

Rigodon

Rigodon

Repéré par Universal

• Membre
  • 831 messages

Bah... les USA

seb851

seb851

Repéré par Universal

• Utilisateur Banni
  • 868 messages

Encore ?

Burning Desire

Burning Desire

• Utilisateur Banni
  • 1385 messages

Asie ?  :mellow:

Elusive Mickey

Elusive Mickey

Un ange

• Membre
  • 17436 messages

Au niveau des pays, USA puis Japon j'pense bien.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

El Rey

El Rey

WHO

• Membre
  • 6349 messages

Les USA sont sur la pente descendante, surtout depuis cette année. L'UK n'est plus très loin de la première place mondiale à mon avis.

Pour le Japon, il me semble que cela varie en fonction des sorties des disques des chanteurs/chanteuses/groupes populaires mais il est dans le top 5.

Solstice

Solstice

In memoriam...

• Membre
  • 16593 messages

Oui enfin les USA t'a toujours des albums qui dépassent le million de vente hebdo...

Et niveau single on est largement au dessus du UK.

Ce que je comprends pas c'est comment, avec plus d'habitant qu'au UK la France a un marché au moins 5 fois inférieur.

Elusive Mickey

Elusive Mickey

Un ange

• Membre
  • 17436 messages

Peut être parce que la culture du téléchargement illégal y est particulièrement développée et que le fait même de télécharger illégalement est souvent considéré comme une chose justifiée, presque un "droit", pour preuve le tollé provoqué par les lois Hadopi -_-

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Whitney Houston ~ Donna Summer ~ Cher ~ Edith Piaf ~ Tina Turner ~ Utada Hikaru ~ Yumi Matsutoya ~ Diana Ross ~ RuPaul ~ Janet Jackson ~ Rihanna

El Rey

El Rey

WHO

• Membre
  • 6349 messages

Le vrai problème est que les titres et albums sont beaucoup plus cher sur le store français que sur le store anglais, les albums physiques sont aussi peu abordables en France (je me souvient avoir payé plus de 18€ pour l'édition deluxe de Born This Way, bien que je la voulais absolument, ça m'a fait mal de claquer autant). Peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un titre à 1,29€ dès qu'une chanson leur plaisent ce qui entraîne un téléchargement illégal de masse, idem pour les albums en téléchargement ou physiques.

Oui l'UK est toujours derrière mais le marché US régresse, les ventes d'albums cette années ont été très mauvaises. Je crois qu'il doit y avoir 5 albums qui ont franchi la barre du million, c'est peu.

Solstice

Solstice

In memoriam...

• Membre
  • 16593 messages

Ca me fait rire quand vous dites que les albums sont chers en France. Chez-moi par exemple Monkey Me je l'ai payé 30€ en édition simple.

Mais effectivement le prix n'incite pas a acheter. En Australie malgré le taux de change du Dollar qui est un gros désavantage, les albums sont 2 voire 3 fois moins chers...

seb851

seb851

Repéré par Universal

• Utilisateur Banni
  • 868 messages

Le vrai problème est que les titres et albums sont beaucoup plus cher sur le store français que sur le store anglais, les albums physiques sont aussi peu abordables en France (je me souvient avoir payé plus de 18 pour l'édition deluxe de Born This Way, bien que je la voulais absolument, ça m'a fait mal de claquer autant). Peu de personnes peuvent se permettre d'acheter un titre à 1,29 dès qu'une chanson leur plaisent ce qui entraîne un téléchargement illégal de masse, idem pour les albums en téléchargement ou physiques.

Oui l'UK est toujours derrière mais le marché US régresse, les ventes d'albums cette années ont été très mauvaises. Je crois qu'il doit y avoir 5 albums qui ont franchi la barre du million, c'est peu.

5 album seulement ? Mondialement ?

Nonos

Nonos

• Membre
  • 5762 messages

5 album seulement ? Mondialement ?

Il parle très bien des USA.

Sheldon Cooper

Sheldon Cooper

• Membre
  • 3506 messages

Ca me fait rire quand vous dites que les albums sont chers en France. Chez-moi par exemple Monkey Me je l'ai payé 30 en édition simple.

Mais effectivement le prix n'incite pas a acheter. En Australie malgré le taux de change du Dollar qui est un gros désavantage, les albums sont 2 voire 3 fois moins chers...

T'achètes toujours tes CD chez Mégastore? :giggle:

Solstice

Solstice

In memoriam...

• Membre
  • 16593 messages

Bah vi Mégastore même si c'est des putains de voleurs... parce que bon Amazon ils te font payer la livraison plus cher que les CD commandés x)

Mais en France j'achetais plus de 50 disques par an, la j'en suis a 3 en 2012 XD

Vive iTunes

Kennedy

Kennedy

Liberté, Egalité, Beyoncé !

• Utilisateur Banni
  • 17565 messages

Un CD devrait pas couter plus de sept euros. C'est pour ca que je me fais un plaisir de télécharger ilégalement depuis des années, quand je ne tombe pas sur une réduction interessante. Je préfère laaargement être un voleur qu'un pigeon et la plupart des francais pensent comme moi, ce qui est trés normal.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users