Aller au contenu

Messages recommandés

chromatics-e1338299880377_jpg_630x512_q8

 

Il était temps de consacrer un topic au groupe Chromatics, dont les deux membres emblématiques sont Ruth Radelet au chant et Johnny Jewel à la compo et à la production (et qui est également celui qui s'occupe de Glass Candy et Desire). Adam Miller à la guitare et Nat Walker à la batterie complètent le quatuor.

 

Au début des années 2000, Chromatics était un groupe de punk, sans grand succès. Mais après avoir signé chez le label Italians Do It Better, le groupe a opéré un virage italo-disco assez radical, avec en 2007 l'album Night Drive, qui raconte la nuit d'une jeune femme qui traverse une ville en voiture. Succès critique.

 

chromatics+night+drive.jpg

 

 

 

Italo-disco, kesako ? C'est une disco mélancolique, un peu froide, que tu écoutes en fin de soirée à 4 heures du mat' en planant pendant que tes potes décuvent dans la cuisine.

 

Ont suivi dans la même veine l'EP In The City en 2010, puis surtout Kill For Love, paru en janvier dernier, avec le premier single du même nom. Dans le cadre de la compilation After Dark 2, deux nouveaux titres sont disponibles : Looking For Love (avec une version de 17 minutes qui sera bientôt en ligne) et Cherry.

 

Chromatics_-_Kill_for_Love.jpg

 

 

Le groupe est devenu désormais très populaire, en raison de la présence du titre Tick Of The Clock au générique du film Drive. Leur musique a également été joué lors d'un défilé de Chanel, et le groupe a rencontré à cette occasion Karl Lagerfeld (le clip de Looking for Love est d'ailleurs réalisé à partir d'outtakes de l'événement). Notons qu'ils étaient à l'affiche du dernier festival Pitchfork à Paris. Enjoy !

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Ce qui n'était qu'un vague sentiment se concrétise enfin. Le groupe a annoncé la sortie d'un nouvel album. Le titre est Dear Tommy et sa sortie est prévue pour la période de la Saint-Valentin - aux alentours du 14 février si tu n'as pas compris, ô toi lecteur inculte. Trois temps: pochette, tracklist et autres infos.

 

96932ed0.jpg

1. Fresh Blood
2. In Films
3. Time Rider
4. I Can Never Be Myself When You're Around
5. Cherry
6. She Says
7. Just Like You
8. 4 A.M.
9. Teacher
10. Camera
11. Dear Tommy
12. Touch Blue
13. After Hours
14. Shadow
15. In Silence
16. Colorblind
17. Endless Sleep

Nous n'avons pas d'extraits correspondants directement à l'album. Néanmoins deux titres déjà présents sur la compilation After Dark 2 sont prévus sur Dear Tommy. Si Cherry est déclaré comme similaire à l'originale, Camera devrait différer de sa version de 2013. 'fin voilô hein moi j'suis gentil alors j'vous mets les versions d'After Dark 2 pour qu'vous ayez une ptite idée.

#SaintJames #VoleurDeTopic #MiseryDansLaMisère

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'espère que la nouvelle version de Camera sera chantée par Ruth ! Je n'aime pas trop quand JJ prend le micro...

 

Je n'en reviens pas de voir qu'on va avoir un nouveau Chromatics si tôt, alors que ça fait bien 3 ans qu'on attend Body Work de Glass Candy, qui avait d'ailleurs aussi été annoncé pour un 14 Février.

 

Par superstition, je vais faire comme si cela n'arrivera pas, car Jewell peut encore nous planter au dernier moment.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Just Like you est superbe :)

 

Comme on pouvait s'y attendre, Dear Tommy n'est donc pas arrivé à la date annoncée :mdr:

 

Toutefois, la sortie en mars semble acquise : chaque semaine, Johnny Jewell proposera un nouveau single de l'album (à moins qu'il ne balance l'album sur un coup de tête un soir de débauche, toutes les options sont ouvertes).

 

Il m'a répondu sur BF concernant l'album de Glass Candy en me disant "coming soon, after Dear Tommy & The Lost Ones". Mouais. D'ailleurs, je pense que je vais renommer le topic en "Italians Do It Better" pour concentrer l'actu du label. Cela ne dérange personne ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...