Aller au contenu

Jake Bugg | LP #3 "On My One" (17/06/2016)


Charliiiie

Messages recommandés

jake-bugg-gig-review1.jpg

 

 

Âgé de seulement 18 ans, Jake Bugg est un chanteur anglais tout juste révélé cette année, et proposant une musique folk rétro, teintée de country : il se dit ainsi influencé par les Beatles, Bob Dylan, Oasis, ou encore Johnny Cash.

Les premières parties qu'il a effectué à Belfast pour Noel Gallagher's High Flying Birds en août dernier et le rapide soutien de la BBC lui ont permis de faire le buzz en quelques mois.

C'est ainsi qu'il a sorti son premier album éponyme au mois d'octobre, classé 1er au Royaume-Uni en première semaine :

 

 

JakeBugMercury600101012.jpg

 

 

 

Son premier single Trouble Town, sorti en Mars, donne le tempo :

 

Suivi de 4 autres singles :

Country Song :

 

Lightning Bolt :

 

Taste It :

 

Et surtout Two Fingers qui s'impose comme son titre le plus connu :

 

 

 

 

 

Actuellement en tournée, Jake Bugg s'est produit le 1er Décembre dernier à la Poudrière de Belfort. On le retrouvera le 4 mars prochain à Paris, au Trianon.

Il enregistrera un live le 7 janvier prochain pour l'émission "L'Album de la Semaine" de Canal +.

 

  • Like 10
Lien vers le commentaire

 

 

Il me semble qu'il est dispo sur iTunes, non ?

 

 

 

Oui, et sur toutes les plates-formes de téléchargement légales. Mais sans version physique il ne pourra pas allez loin...

 

 

 

 

Je suppose qu'il parle de la sortie physique.

Sinon, j'ai écouté quelques extraits, c'est vraiment bon. Compte-t-il s'exporter à l'international ?

 

 

A part en Nouvelle-Zélande, l'album ne semble pas avoir pris hors de l'Europe. Mais je pense qu'il est sorti partout dans le monde, au moins sous forme digitale. Video Games a fait un topic de ventes.

L'album est vraiment excellent, j'espère qu'une bonne promo et de nouveaux singles vont lui apporter une reconnaissance internationale en 2013.

 

 

Lien vers le commentaire

Pareil sur Spotify, et ça tourne en boucle !

Il devrait faire un peu de promo en Janvier en France pour la sortie physique de l'album. Une date pour l'Album de la Semaine est déjà fixée, mais rien ne vaut mieux que Le Grand Journal ou Taratata pour se lancer chez nous. Si 2013 pouvait être aussi son année chez nous, ce serait formidable !

Lien vers le commentaire

Classique dans le sens retro/vieillot ça c'est sûr, mais c'est pas un mal, loin de là. Classique dans le sens banal et peu original, ça c'est moins sûr, des voix comme la sienne il n'y en a pas des masses !

Cet album est une très belle réussite, maintenant j'ai envie de voir ce que ça donne sur scène.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...