Aller au contenu

Hurts - Faith


Pablo

Messages recommandés

hurts-group-happiness-album--wonderful-l



Hurts, c'est un duo britannique composé Theo Hutchcraft au chant et de Adam Anderson à la guitare et au synthé.



Ils sortent leur premier album, Happinness, en septembre 2010. Mais si leur premier opus ne cartonne pas dans leur pays d'origine, c'est bien dans le reste de l'Europe qu'ils se font remarquer. Ils enchaînent les festivals et s'approchent du million d'albums vendus.



Deux ans et demi plus tard, Le 11 mars 2013, ils reviendront avec un second opus intitulé Exile.



n12xxx.jpg



Le premier extrait s'appelle The Road, sa vidéo sera dévoilée ce soir.



http://youtu.be/ZoCzJ_p8uaQ


  • Like 20
Lien vers le commentaire

 

Ils sortent leur premier album, Happinness, en septembre 2010. Mais si leur premier opus ne cartonne pas dans leur pays d'origine, c'est bien dans le reste de l'Europe qu'il se font remarquer. Ils enchaînent les festivals et vendent presque un demi-million d'albums.

 

 

Tu les sous-estimes ! L'album a officiellement atteint les 800'000 exemplaires vendus en octobre 2011, avec la réédition je ne serais même pas surpris que le million ait été franchi. :)

 

Pour ma part, je suis ravi de ce premier titre/single, c'est exactement la direction que je voulais qu'ils prennent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reste assez sur ma faim... :(

Je trouve le début trop lent et soporifique, j'ai vraiment apprécié le titre qu'à partir de 2m35 avec le 2nd refrain.

Le bridge est pas mal.

 

J'espère que ce n'est juste qu'un single buzz pour annoncer leur retour car il n'a pas la puissance d'un Wonderful Life, ni d'un Better Than Love.

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment content de ce titre. Maintenant, il aurait peut-être fallut quelque chose de moins sec en guise de lead. Ce choix me rappelle un peu les Klaxons qui, après Myths of The Near Future, avaient décidé de durcir leur musique pour ne pas tomber dans un stéréotype des groupes fluokids. Beaucoup avaient été assez déroutés par ce virage nu-metal du groupe.

Je fais ce parallèle car The Road n'a pas toute cette masse synthétique séduisante qu'on trouve dans un bon nombres de titres de Happiness. J'ai l'impression qu'ils tentent de s'affranchir d'une étiquette de groupe hype crypto-gay, pour montrer qu'ils sont avant tout un groupe de synthpop/new-wave.

Le précision dans la production est toujours au rendez-vous. Au début, le premier couplet m'a un peu troublé. Sur le coup, j'ai eu l'étrange sensation d'entendre chanter Matthew Bellamy. On sent l'influence de Depeche Mode dans les refrains. L'outro aux sonorités indus' est vraiment superbe.

Si le lead est à l'image des autres titres d'Exile, l'album me plaira peut-être plus qu'Happiness. Par contre le risque est que certains fans du premier album décrochent.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai pas eu la chance de l'entendre en HD mais je pense pouvoir dire que j'apprécie le morceau. Ils ont à mes yeux réussi du fait qu'ils ne proposent pas quelque chose de vraiment assimilable à Happiness tout en ne quittant pas trop de leurs fondamentaux. A voir sur un album entier avec le temps, mais je pense pouvoir dire que ça démarre plutôt bien. :)

Lien vers le commentaire

Merde oh la déception... :o je n'aime pas!!! Les couplets sont soporifiques, le refrain semble sortir de nulle part et ne va pas du tout avec le reste de la chanson, la fin est assez épineuse... bref, je ne vous cache pas ma grosse déception sachant que j'ai usé leur premier album tellement qu'il gorgeait de tubes en puissance. The road est largement en dessous des 3/4 des titres de Hapiness.

Wonderful life, Stay, Sunday, Illuminated, Better than love, Devotion (qui aurait dû être un single) et Unspoken sont bien plus orgasmiques que ce titre. Je me pencherai quand même sur leur nouvel album histoire de retrouver quelques perles comme pour le premier mais je suis terriblement déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Woody. A

J'aime bien la direction musicale prise d'après ce que j'entends de The road. Je trouve l'ensemble assez hypnotique et les paroles me plaisent plutôt bien. J'avais trouvé leur précédent album un peu trop gentillet et sans surprise.

Ce retour m'enchante, donc.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...