Aller au contenu

Alizée : fallait-il garder Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ?

Alizée Mylène Farmer French pop

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Morangos

Morangos

• Membre
  • 6545 messages

Je le scrobble régulièrement depuis deux-trois jours, son premier album. J'assume totalement. :ninja:

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10184 messages

Non mais j'aurais tant aimé que Farmer garde les compos que Boutonnat a fait pour Alizée. :throb:

(Farmer chanter sur Coeur déjà pris ... l'extase :throb: )

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

Solstice

Solstice

Miaou

• Membre
  • 15189 messages

Coeur déjà pris est l'un des plus beaux instrus de Boutonnat

Grease

Grease

Nébuleuses obscures

• Membre
  • 3999 messages

Sans oublier "Tempête", Mylène aurait du la garder pour elle.  :crazylove: 

Spleen.

Spleen.

• Membre
  • 4543 messages

1- Non. Ses ventes déclinaient déjà au moment de la sortie du 2ème album, les gens en avait déjà marre. Si elle avait sorti  ses 4 albums au total avec Farmer et Boutonnat, le dernier se serait vendu un peu mieux que le dernier Lorie, disons environ 20000 exemplaires maximum, le phénomène lolita s'étant complètement essoufflé. Elle aurait gardé un peu de soutien de la part des fans de Farmer et c'est tout.

2- A partir du moment où ce que Farmer et Boutonnat lui proposaient ne lui correspondaient plus, elle a eu tout à fait raison de le faire. Sans adoré Alizée, je reconnais qu'elle a eu le courage de renoncer à la solution de facilité qui était de rester avec une équipe qui lui apportait, même avec son deuxième album, encore un joli succès pour suivre sa propre voie, beaucoup plus incertaine et risquée. Elle aurait pu marcher comme se ramasser et elle s'est ramassée. Elle aurait pu rester avec Farmer et Boutonnat jusqu'à ce que le succès retombe complètement mais elle ne l'a pas fait tout simplement parce qu'elle avait 20 ans et que ça ne collait plus avec l'image qu'elle voulait donner d'elle-même. Ce qu'elle fait aujourd'hui, même si elle n'a plus l'ombre d'un public, même mexicain, rencontre au moins un succès critique, elle peut déjà être fière de ça.

phantogram

phantogram

J'ai dans ma mémoire mes faiblesses

• Membre
  • 5686 messages

Si vous voulez je créer un topic sur Nathalie Cardone ^^

"Hasta siempre"

Mais au creux des mains
Toutes mes forces aussi

Fumeur de Fleurs.

Fumeur de Fleurs.

Tergiverse

• Membre
  • 16316 messages

1. J'ai trouvé Mes courants électriques assez inégal. D'un côté il y avait A contre courant et Tempête, de l'autre Youpidou, L'e-mail a des ailes. J'en ai marre et J'ai pas vingt ans m'ont bien fait marré. A l'époque, je venais ici staner sur Alizée d'ailleurs :ninja: (avec zengirl93 :wub: ) Je n'ai pas écouter à nouveau en entier Mes courants électriques depuis 2005 je pense.

Je ne pense donc pas qu'elle aurait eu du succès avec une formule similaire.

2. Dans un premier temps, j'ai pensé que non. J'ai trouvé que Psychédélices était relativement bouseux, coincé entre deux logiques : se distinguer de Farmer et proposer un univers autant enfantin que ses Gourmandises, la saveur en moins. Le boulot de Châtelain dessus n'est pas mauvais, mais il a fait mieux dans le genre (cf. Le chemin de la maison d'Emma Daumas). Puis, elle a sorti Une enfant du siècle qui était vraiment convaincant mais qui mettait en avant une évidence : Alizée est une égérie. Sa voix, son implication, ses facultés en live (bon, ça depuis le début) ne sont pas intéressantes en soi. Il lui aurait fallu un Gainsbourg pour faire sa Vaness'. Institubes lui a permis de faire un album intéressant, une bonne compil électro.

Pour rebondir, il lui faudrait un Biolay. Bon, là, ça serait le pied pour elle mais c'est déjà cool que BB Brunes lui offre des titres (par contre Goldman, c'est un peu dépasse :ninja:) J'apprécie A cause de l'automne, j'espère que son album aura un petit succès.

Coming out to me just seems so '90s, you know?

They've seen me in school musicals. Do we really need a discussion ?

Rigodon

Rigodon

Repéré par Universal

• Membre
  • 811 messages

"Amélie m'a dit" est une si belle chanson...

Monsieur Bêtise

Monsieur Bêtise

N°5 au Top

• Membre
  • 1887 messages

1. J'ai trouvé Mes courants électriques assez inégal. D'un côté il y avait A contre courant et Tempête, de l'autre Youpidou, L'e-mail a des ailes. J'en ai marre et J'ai pas vingt ans m'ont bien fait marré. A l'époque, je venais ici staner sur Alizée d'ailleurs :ninja: (avec zengirl93 :wub: ) Je n'ai pas écouter à nouveau en entier Mes courants électriques depuis 2005 je pense.

Je ne pense donc pas qu'elle aurait eu du succès avec une formule similaire.

2. Dans un premier temps, j'ai pensé que non. J'ai trouvé que Psychédélices était relativement bouseux, coincé entre deux logiques : se distinguer de Farmer et proposer un univers autant enfantin que ses Gourmandises, la saveur en moins. Le boulot de Châtelain dessus n'est pas mauvais, mais il a fait mieux dans le genre (cf. Le chemin de la maison d'Emma Daumas). Puis, elle a sorti Une enfant du siècle qui était vraiment convaincant mais qui mettait en avant une évidence : Alizée est une égérie. Sa voix, son implication, ses facultés en live (bon, ça depuis le début) ne sont pas intéressantes en soi. Il lui aurait fallu un Gainsbourg pour faire sa Vaness'. Institubes lui a permis de faire un album intéressant, une bonne compil électro.

Pour rebondir, il lui faudrait un Biolay. Bon, là, ça serait le pied pour elle mais c'est déjà cool que BB Brunes lui offre des titres (par contre Goldman, c'est un peu dépasse :ninja:) J'apprécie A cause de l'automne, j'espère que son album aura un petit succès.

Une bien belle pensée sur le sujet. 

Pour ma part, j'ai vraiment adoré les deux premiers albums... Ce sont des classiques et je ne les trouve en aucun cas passé, daté. Il y avait un réel jeu de "trop": Trop de naïveté... Trop de connotation... mais avec beaucoup de légèreté, des instrumentales et une production somptueuses.

La suite de sa carrière lui a permis de beaux projets. J'ai eu beaucoup de mal avec "Psychédélices"... Il m'a, durant de nombreuses années, dérangé mais je sais en apprécier aujourd'hui quelques titre. Je trouve qu'il lui manque une certaine subtilité mais il a de très bons titres POP qui aurait pu être des tubes. 

"Une Enfant du Siècle" est un diamant brut... La production est subliment subtil et forte. Je trouve qu'il cible très bien ce qu'a toujours représenté Alizée mais avec beaucoup plus d'audace et de charisme. 

Cette mise à distance n'a été mauvaise que sur le point commercial et il est vraiment dommage qu'elle ne soit pas reconnu pour ce qu'elle fait actuellement car pour moi Alizée est et restera l'Icone d'une génération qui a une petite discographie solide et intéressante. 

Elle dégage ce que les chanteuses d'aujourd'hui ne savent pas apporter: De la légèreté, une belle naïveté et beaucoup de mystère... 

Membre du Club des amis de Barbie

Ask: http://ask.fm/MonsieurBetise661

Twitterhttps://twitter.com/MonsieurBetise

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users