Aller au contenu

Alizée : fallait-il garder Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ?

Alizée Mylène Farmer French pop

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Morangos

Morangos

• Membre
  • 6545 messages

La question posée est à deux sens. Comprenez : 

1. Aurait-elle toujours eu du succès avec cette équipe ?
  2. Artistiquement, est-ce une bonne idée ? 

Mathias Angel

Mathias Angel

Gagne les MTV Awards

• Membre
  • 3928 messages

1. Mylène aurait écrit des textes plus mature pour elle, du coup je pense qu'elle aurait eu toujours un énorme succès et une belle évolution.

2.Artistiquement, si elle voulait  être libre de ses choix et faire des rencontres et des albums plus différents, alors elle aurait quitté Mylène/Boutonnat, ce qu'elle a fait.

Conclusion: Alizée a fait le choix de partir pour faire les choses elle-même et peut-être moins pour la gloire, sinon elle serai restée la protégée de Farmer.

Morangos

Morangos

• Membre
  • 6545 messages

Oui, enfin Mylène lui a quand même offert Youpidou, et J'en Ai Marre!. Pour la maturité, ça dépend surtout des chansons. Je pense qu'elle l'aurait surtout emmené sur un terrain beaucoup plus baby-doll, comme à ses débuts. On sent bien que c'est ce qui manquait à l'ère Mes Courants Electriques.

Après, je dois t'avouer que malgré des prisques de risques évidentes, et des sons qui paient pour trancher avec sa discographie d'antan, je préfère quand même l'Alizée des débuts. Elle a un truc qui fait qu'on prend davantage plaisir à l'écouter. Par contre, je dois avouer que Psychédélices est assez sympathique dans son style. :throb:

Aliguiz

Aliguiz

Star Internationale

• Membre
  • 4038 messages

1. A mon avis avec cette équipe elle aurait fait le même genre de parcours que Jenifer pour les ventes.

Le 2ème album Mes Courants Électriques... s'est quand même bien 3 fois moins vendu que le 1er  album Gourmandises, pas sûr que la tendance se serait inversée avec un 3ème album de cette même équipe pour moi...

Mais je suis sûr qu'elles auraient pu faire de bonnes choses!

2. Le fait qu'elle change d'équipe au moment du 3ème album ne m'a pas dérangé, si ce qu'elle faisait avec Mylène ne lui correspondait pas/plus c'était ce qu'il fallait faire.

D'autant plus que le résultat me plait beaucoup même si le succès n'est plus au rendez-vous!

. . . T W I T T E R || A L I Z E E N . K A Z E O . C O M || F A C E B O O K . . .

+ de 210 000 visiteurs + de 2 000 followers + de 2 600 j'aime

BACK TO <

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 11002 messages

Mylène lui a pondu un deuxième album dégueulasse évoquant dans 90% des morceaux l'onanisme. Boutonnat, quant à lui, a jugé bon d'utiliser des arrangements fadasses avec une guitare heavy metal qui n'aurait rien à envier à Metallica.

La voix d'Alizée part encore plus dans les aigus que dans Gourmandises et l'aspect sexy a laissé sa place à la vulgarité.

Henry Neu, dans sa bonté, a expérimenté quant à lui ses premières infamies visuelles.

Quant au succès, il s'est considérablement étiolé avec le deuxième album : ventes divisées par cinq et singles passés pratiquement inaperçus. Tournée n'affichant pas complet et cd live [Hi ! I'm Claire Chazal] qui s'est arraché à moins de 10.000 exemplaires. Boycott radio.

Alizée est condamnée car elle ne reflète qu'une image adolescente et frivole. Elle se limitera malheureusement à "Lolita" pour le grand public. Et Mylène Farmer a au contraire tué sa carrière en lui pondant ce deuxième album : avec une meilleure équipe, Alizée aurait pu évoluer vers quelque chose de plus mature et ainsi ne pas rester cantonnée à un hymne pervers. Mais non.

Certains ont beau la traiter d'idiote, mais elle avait déjà tout compris en voulant se baser sur les débuts de carrière de Vanessa Paradis : sortir un deuxième album plus rock. On voit la gueule du rock avec Boutonnat hein...

Morangos

Morangos

• Membre
  • 6545 messages

Mylène lui a pondu un deuxième album dégueulasse évoquant dans 90% des morceaux l'onanisme. Boutonnat, quant à lui, a jugé bon d'utiliser des arrangements fadasses avec une guitare heavy metal qui n'aurait rien à envier à Metallica.

La voix d'Alizée part encore plus dans les aigus que dans Gourmandises et l'aspect sexy a laissé sa place à la vulgarité.

Henry Neu, dans sa bonté, a expérimenté quant à lui ses premières infamies visuelles.

Quant au succès, il s'est considérablement étiolé avec le deuxième album : ventes divisées par cinq et singles passés pratiquement inaperçus. Tournée n'affichant pas complet et cd live [Hi ! I'm Claire Chazal] qui s'est arraché à moins de 10.000 exemplaires. Boycott radio.

Alizée est condamnée car elle ne reflète qu'une image adolescente et frivole. Elle se limitera malheureusement à "Lolita" pour le grand public. Et Mylène Farmer a au contraire tué sa carrière en lui pondant ce deuxième album : avec une meilleure équipe, Alizée aurait pu évoluer vers quelque chose de plus mature et ainsi ne pas rester cantonnée à un hymne pervers. Mais non.

Ne t'en fais pas. J'en ai marre! est très bien ancré dans la mémoire collective. :giggle:

Solstice

Solstice

Miaou

• Membre
  • 15190 messages

Je ne comprends pas pourquoi le deuxième album est  autant décrié...

M'enfin je n'argumenterais pas, même si j'adore ce disque.

Je pense que Alizée a bien fait de partir, mais qu'elle l'a fait quelques années trop tôt, l'album Psychédélices aurait pu être selon moi évité, ou du moins modifié, et elle aurait pu revenir aux côtés de Farmer avec quelque chose de plus radiophonique, plus mature. Pour ensuite passer a Une Enfant du Siècle.

Cela dit, tant que ce qu'elle fait/faisait lui plait/plaisait c'est le principal.

Pour finir, j'aimerais bien une collaboration Alizée/Boutonnat/Farmer de nouveau, même si ca ne se fera plus.

Ben.

Ben.

Légende Musicale

• Membre
  • 15031 messages

Avec Mylène, elle aurait simplement floppé moins vite, mais aurait fini par ne plus n'être rentable du tout au bout d'un moment je pense.

ça a été un phénomène a un moment donné, les gens sont passés à autre chose ensuite.

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11002 messages

Ne t'en fais pas. J'en ai marre! est très bien ancré dans la mémoire collective. :giggle:

C'est vrai, trop classe. 8)

39444_o.gif

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11002 messages

Cependant Milo là où l'on se rejoint, c'est que j'écoute parfois le deuxième album avec un plaisir coupable. Mais uniquement parce que cette équipe m'est familière. Le problème, c'est que cette même équipe a tenté de reproduire un son similaire à celui de Mylène Farmer. Et pour une adolescente qui touche un public jeune et qui doit donc montrer autre chose, ça ne le fait pas (on a vu le résultat). Surtout qu'Alizée ne s'y retrouvait même pas elle-même et qu'elle racontait du coup n'importe quoi en interview lorsque des journalistes faisaient sans cesse allusion à ses mentors et aux références sexuelles de ses nouveaux titres.

Le problème a été pratiquement le même avec Nathalie Cardone quelques années auparavant.

Bloody

Bloody

Partie inutile

• Membre
  • 10746 messages

J'ai jamais remarqué que "Mes Courants Electriques" était un album sexuel.

Allan

Allan

¤ De l'aube à l'aube ¤

• Membre
  • 13660 messages

J'ai jamais remarqué que "Mes Courants Electriques" était un album sexuel.

Entre la prostituée de "Hey ! Amigo !", le défilé de doigts de "A contre-courant", l'ode à la masturbation qu'est "J'en ai marre", entre autres...........

PS : Y'avait pas une histoire de quille ou de glaçon (à la Daho) dans "C'est trop tard" aussi ?

Spencer

Spencer

Sweetheart

• Membre
  • 16039 messages

Boutonnat, quant à lui, a jugé bon d'utiliser des arrangements fadasses avec une guitare heavy metal qui n'aurait rien à envier à Metallica.

Les mêmes que sur Monkey Me, grosso modo... :D

Je vois qu'on continue à croire que c'est Alizée qui a quitté Farmer et pas l'inverse, ça me fait toujours autant rire. 

gorebabygore

gorebabygore

• Membre
  • 11002 messages

Ce que tu es méchant... :mrgreen: Mais j'allais dire plutôt les mêmes qu'AQLO, Les mots et le premier de Cardone (et le duo "Laïk eun old miwékeeeuuul" avec Line Renaud).

Morangos

Morangos

• Membre
  • 6545 messages

Je vois qu'on continue à croire que c'est Alizée qui a quitté Farmer et pas l'inverse, ça me fait toujours autant rire. 

Je n'ai jamais cherché à me documenter plus précisément sur le sujet. Explique-moi donc l'affaire. :ninja:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users