Aller au contenu

Aline (Young Michelin) - Regarde le ciel


Messages recommandés

2zxv1hu.jpg



Aline, anciennement Young Michelin, c'est d'abord quatre frenchies : Romain Leiris à la basse, Vincent Pedretti à la batterie, Arnaud Pillard à la guitare, et Romain Guerret à la guitare et au chant.



Après quelques péripéties (dont leur changement de nom sous peine de poursuite par la célèbre marque de pneus), ils sortent leur premier EP en mai 2012, concentré de pop rafraîchissante.



Mais c'est bien le 7 janvier 2013 qu'ils vont sortir leur premier album intitulé Regarde le ciel.



cover-album.jpg?w=560



Tracklist :



1. Les copains


2. Je bois et puis je danse


3. Maudit garçon


4. Teen Whistle


5. Deux Hirondelles


6. Il faut partir


7. Elle et moi


8. Elle m'oubliera


9. Voleur !


10. Obscène


11. Regarde le ciel


12. Les copains (d'Anne Laplantine)









  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'aurais jamais pensé qu'un jour quelqu'un allait créer un topic sur Aline! J'ai envie de dire "youpi".

 

J'ai écouté en boucle "Je bois et puis je danse" cet Eté pensant que ça allait devenir un tube. Mais non.

Et ce clip merdique n'a rien arrangé...espérons une meilleure stratégie pour l'album (dont la cover et soooo 80's!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 mois après...

"Je bois et puis je danse", qui aurait dû être un tube de l'Eté dernier a ENFIN un clip digne de ce nom. Je ne sais pas ce qu'a foutu la maison de disque pour ne pas exploiter ce titre y'a un an et lancer l'album ensuite.

Je pense qu'ils n'ont pas du vendre beaucoup alors qu'un petit buzz s'installait...

 

Bref, je me lasse pas de ce morceau:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 7 mois après...

Si la mélodie est sympa (le passage "Allez monte je te suis" est irrésistible), je bloque complètement sur la voix.
Je ne la reconnais pas. Elle a perdu son flegme caractéristique pour devenir complètement impersonnelle.
Quand ce titre passera à la radio, on pensera entendre le nouveau Gallo.
Un peu destabilisée, donc, mais je garde espoir pour l'album.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

L'album sort finalement le 24 aout.

 

1) Avenue des armées
2) Les résonances cachées
3) La vie électrique
4) Les angles morts
5) Plus noir encore
6) Tristesse de la balance
7) Chaque jour qui passe
8 ) Une vie
9) Les mains vides
10) Promis, juré, craché
11) Mon dieu, mes amis (morceau caché)

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Effectivement ce nouvel album sens bon la pop. On a déjà gouté à la vie électrique avec son clip fun , le morceau musical "Plus noir encore "parlé écrit avec N. Fortin (Clarke ) me semble t'il et enfin le très op Smiths "Avenue des armées";

Sortie le 24 aout me semble t'il

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...