Aller au contenu

La musique urbaine peut-elle renaître de ses cendres?

Meilleure réponse Solal , 07 December 2012 - 22:32

Oui.

Royal-Blood.jpg

Aller au message complet »

• Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

gorebabygore

gorebabygore

:w:

• Membre
  • 10997 messages

mais vu la gueule de la musique urbaine ces 3-4 dernières années il y a du chemin à parcourir.

Heureusement que certains réussissent quand même à proposer de bonnes choses dans ce genre, mais ils sont peu.

Absolument pas de ton avis : le hip hop n'a à mon sens jamais été aussi riche et inspiré. Ces dernières années, on a eu droit à Dälek, Tyler, Odd Future, Asap, Kendrick Lamar, Kid Cudi...

Certes, les ventes ne suivent pas mais artistiquement, mainstream ou non, on a eu du très lourd.

Après, pour cette question de mode, ça devrait revenir assez rapidement tant la pop tourne en rond... mais c'est exactement ce que je me disais l'année dernière concernant les scènes rock, et au final l'année 2012 n'aura pas été des plus joyeuses. :mrgreen:

Aerial

Aerial

Déesse.

• Membre
  • 10176 messages

J'aimerai bien que des sonorités à la Franck Ocean, The Weeknd ... deviennent à la mode !

M'enfin, ce n'est qu'un doux rêve ! :lol:

Facebook.

LastFm

"Les promesses d'un jour, d'un soir, je les entend comme un psaume."

Man on the Moon

Man on the Moon

Manager de Flocon

• Modérateur (modérateur)
  • 8787 messages

Absolument pas de ton avis : le hip hop n'a à mon sens jamais été aussi riche et inspiré. Ces dernières années, on a eu droit à Dälek, Tyler, Odd Future, Asap, Kendrick Lamar, Kid Cudi...

Certes, les ventes ne suivent pas mais artistiquement, mainstream ou non, on a eu du très lourd.

Après, pour cette question de mode, ça devrait revenir assez rapidement tant la pop tourne en rond... mais c'est exactement ce que je me disais l'année dernière concernant les scènes rock, et au final l'année 2012 n'aura pas été des plus joyeuses. :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec toi.

On est loin des sons des années 90 - début 2000, mais je pense que la scène urbaine a juste évolué en testant d'autres sonorités (comme Kid Cudi, ou Kendrick Lamar comme GBG l'a indiqué ou encore The Weeknd ou Miguel) qui sont de très grande qualité. Après je pense que ça a mis un peu de temps à bouger dans le Hip Hop, et que le manque de renouvellement à peut être aussi contribué à la chute des ventes.

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, même si les ventes ne suivent pas toujours, il y a quand même une multitude d'artistes urbains qui sortent ou reviennent à des musiques de ce style là (s'il était mort et enterré on n'aurait pas autant de nouveauté chaque année, et je pense que 2012 n'a pas été une mauvaise année de ce point de vue là).

Après la mode reste pour le moment à l'électro pop bourine, mais comme toutes les modes elle est vouée à changer (j'imagine mal qu'on puisse encore tenir 2 ans avec les mêmes rythmes, et je pense qu'on a fait le tour là et qu'on commence à s'en lasser), donc rien n'est à exclure :)

👑 Mohammed I 👑

seb851

seb851

Repéré par Universal

• Utilisateur Banni
  • 868 messages

Oui, 2013 est  l'année ou la musique urbaine va revenir en force 

bybse

bybse

Artiste talentueux

• Membre
  • 515 messages

La vraie musique urbaine est faite pour exprimer son ressenti, faire penser...

Malheureusement, beaucoup aujourd'hui, ne pensent qu'à vendre. Et la musique faite pour vendre n'est pas urbaine.

Bybse / Noktal

JungleMike

JungleMike

Artiste amateur

• Membre
  • 333 messages

La vraie musique urbaine est faite pour exprimer son ressenti, faire penser...

Malheureusement, beaucoup aujourd'hui, ne pensent qu'à vendre. Et la musique faite pour vendre n'est pas urbaine.

Toute musique est faite pour être vendu. Sinon les artistes les mettraient gratuitement sur internet (et maintenant, pour se faire connaitre et sortir du lot, ce serait loin d'être une mauvaise idée. Internet est carrément le moyen le plus puissant). Le simple fait d'avoir un album mis en vente exprime une intention de vendre. Mettre la musique urbaine comme un genre "underground" qui ne doit pas se vendre est très limite ...

Je pense simplement que la mode est passé et reviendra. Comme tout. Un jour un nouveau artiste arrivera avec un son n°1 et sera fédérateur, rassemblera les troupes et les autres se grefferont. Une nouvelle Brandy, Aaliyah ou un nouveau R.Kelly ... 

bybse

bybse

Artiste talentueux

• Membre
  • 515 messages

Oui, bien sûr, on fait pas de la musique bénévolement. Mais ce que je regrette, c'est que des musiques originales, recherchées, avec un vrai fond poétique ou autre, se vend souvent moins que des trucs moins pointus.

Bybse / Noktal

Nikii Clarks

Nikii Clarks

MUSIC BABY !

• Membre
  • 2781 messages

Ca apres c la fautes des radios ! ILs devraient avoir des cotas qui obligeraient les radios a passer les musiques de tous genres dans une egalite de diffusion totale comme ca les maisons de disques et les artistes (surtout) auront moins de difficultes a vendre !

bybse

bybse

Artiste talentueux

• Membre
  • 515 messages

C'est pas forcément une question de genres. Dans le même genre, t'as des mecs qui ne font pas les mêmes choses en terme de profondeur. Certains pompent le sample ou le synth à la mode (Le Nexus pour l'electro, pour Avicii, et toute la musique de Fun Radio)... Mais heureusement, que des vrais talents comme Adele ou Lady Gaga marchent.

Bybse / Noktal

mlle leslie

mlle leslie

• Membre
  • 742 messages

dans la musique urban que sa soit rnb ou hip hop, on a eu de belle chose.

est ce qu'elle va redevenir populaire, je pense que oui. y'a overdose de l'electro, c'est trop.

avec le premier single de justin timberlake même si j'accroche pas trop, sa annonce le retour aux sources.  En tous cas sa veut.

mon gros coup de coeur c'est miguel, toujours ryan leslie.

Elusive Mickey

Elusive Mickey

♥ Nippy ♥

• Membre
  • 16863 messages

Ca apres c la fautes des radios ! ILs devraient avoir des cotas qui obligeraient les radios a passer les musiques de tous genres dans une egalite de diffusion totale comme ca les maisons de disques et les artistes (surtout) auront moins de difficultes a vendre !

T'écoutes une radio musicale pour sa programmation, donc les empêcher de programmer un genre particulier et leur imposer une diffusion couvrant tout les styles c'est un coup à désintéresser les gens des radios.

Après tout on peut en vouloir qu'aux personnes d'écouter de la merde et de pas s'y intéresser plus, pas aux radios qui cherchent à les attirer pour avoir notamment de bonnes recettes publicitaires. Si les français se mettent à tous adorer la Morna (par ex.) et à délaisser là dance/pop, tu peux être sur que même NRJ et FunRadio s'y mettront.

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

Solal

Solal

Ingrid aka Pute Munoz tmtc

• Utilisateur Banni
  • 2396 messages

La réponse est OUI.

Royal-Blood.jpg

a écouter ici

hihi

Nass.

Nass.

• Utilisateur Banni
  • 15306 messages

Il y a peut être un frémissement ...une impression que l 'electro commence à lasser .et que la musique urbaine fait un léger retour.Mais avec des artistes autres que les grandes figures Blacks traditionnels ou héritières de ce son là.

Les artistes "Blancs " à image rassurante sont peut être ceux qui feront revenir la musique urbaine.

Mac Miller, Robin Thicke etc...

Placid

Placid

Pourtant elle l'a aimé

• Membre
  • 5247 messages

Sur la scène rap, les retours de Kid Cudi, J.Cole & Wale devraient faire très très mal (aux US, du moins)

Kid Cudi - Indicud (23/04/13)

cover1.jpeg

J.Cole - Born Sinner (juin 2013)

BORN+SINNERS.png

(cover non officielle)

Wale - The Gifted

wale-bad.png

Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram

gorebabygore

gorebabygore

:w: