Aller au contenu

La musique urbaine peut-elle renaître de ses cendres?


Meilleure réponse Solal , 07 December 2012 - 22:32

Oui.

 

 

Royal-Blood.jpg

Aller au message complet »


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#1
Placid

Placid

    Pourtant elle l'a aimé

  • Membre
  • 5291 messages

Il ne s'agit évidemment pas de parler des "succès" de Flo Rida Nicki Minaj, Jason Derulo, Rihanna ou autres Pitbull, Chris Brown, Will.I.Am, Ne-Yo...

 

Petit constat qui m'effraie chaque jour...Mondialement la musique urbaine n'est plus à la mode depuis quelques années déjà, mais l'année 2012 fût catastrophique pour le r&b US (nos divas se sont toutes plantées cette année, même Alicia qui est plutôt une bonne vendeuse aux US d'habitude).

Le rap s'en sort légèrement mieux, mais ne brille pas non plus,

Les succès urbains de l'année tournent autour des 400k/500k seulement (Rick Ross, 2 Chainz, Kendrick Lamar*, Frank Ocean, Good Music)

 

*Mention spéciale pour Kendrick Lamar, qui peut espérer le disque d'or en fin d'année, et ainsi dépasser les 500k.

 

Les termes "musique urbaine" & "succès commercial" peuvent il renouer ensemble?

Y'aura t'il un revival selon vous?

 

#Question Cucu Mais Existentielle :mdr:


Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram


#2
Saxon

Saxon

    Radio Killa

  • Membre
  • 22417 messages

Tamar Braxton est la new Queen des charts donc oui.  :unsure: 


Art never dies, energy never dies, Love never dies...the Feenix always rises...

#3
Winter Wind

Winter Wind

    أغيلاس

  • Membre
  • 11160 messages
  • Sexe :Homme

Petite erreur dans le titre du topic qui me gène c'est "cendres" et pas "cendes"



#4
Caesar

Caesar

    Nico Nico Knee

  • Membre
  • 9585 messages

Ne t'inquiète pas, le messie arrive.

 

aaliyah-posthumous-album-cover.gif


/人◕ ‿‿ ◕人\


#5
Lapinou Doré

Lapinou Doré

    Superstar

  • Nouveau membre
  • 8464 messages
  • Sexe :Homme

Comme pour tout genre c'est périodique, et ça reviendra dans un temps au top. Mais honnêtement je trouve pas que le genre soit particulièrement en danger aujourd'hui. Il y a bien pire à côté.

 

Illustration débile du jour :

#1 Urban + Urban AC : 46.000.000 auditeurs dans la semaine / #20 Urban + Urban AC : 12.000.000

#1 Rock + Active Rock : 7.500.000 auditeurs dans la semaine / #20 Rock + Active Rock : 1.000.000

 

Qui est vraiment mort ?  :mdr:

(Ce n'est certes qu'aux US mais je pense que ça représente malgré tout assez justement ce qu'il se passe partout à travers le Monde, sauf peut-être en UK.)


Anciennement BigRabbits - BigFishes - Pouccinny.

 


#6
Placid

Placid

    Pourtant elle l'a aimé

  • Membre
  • 5291 messages

Petite erreur dans le titre du topic qui me gène c'est "cendres" et pas "cendes"

 

Modifié ;)


Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram


#7
Solal

Solal

    Ingrid aka Pute Munoz tmtc

  • Utilisateur Banni
  • 2396 messages
  • Sexe :Homme
✓  Meilleure réponse

Oui.

 

 

Royal-Blood.jpg



#8
Placid

Placid

    Pourtant elle l'a aimé

  • Membre
  • 5291 messages

Comme pour tout genre c'est périodique, et ça reviendra dans un temps au top. Mais honnêtement je trouve pas que le genre soit particulièrement en danger aujourd'hui. Il y a bien pire à côté.

 

Illustration débile du jour :

#1 Urban + Urban AC : 46.000.000 auditeurs dans la semaine / #20 Urban + Urban AC : 12.000.000

#1 Rock + Active Rock : 7.500.000 auditeurs dans la semaine / #20 Rock + Active Rock : 1.000.000

 

Qui est vraiment mort ?  :mdr:

(Ce n'est certes qu'aux US mais je pense que ça représente malgré tout assez justement ce qu'il se passe partout à travers le Monde, sauf peut-être en UK.)

 

Ah oui, y'a donc pire :mdr:

Heureusement que le format alternative s'en sort un peu mieux que les formats Rock / Active Rock tout de même.


Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram


#9
Jaysen

Jaysen

    Nothing

  • Membre
  • 1887 messages
  • Sexe :Homme

C'est une question très intéressante, je rêve que la réponse soit affirmative, mais vu la gueule de la musique urbaine ces 3-4 dernières années il y a du chemin à parcourir.

Heureusement que certains réussissent quand même à proposer de bonnes choses dans ce genre, mais ils sont peu.



#10
seb851

seb851

    Repéré par Universal

  • Utilisateur Banni
  • 868 messages

Ils a une seule artiste qui peux faire renaître la musique urbaine, c'est Jennifer Lopez mais malheureusement on peux pas compter sur RedOne pour produire de la bonne musique urbaine sans touche pop ou electro ...



#11
Caesar

Caesar

    Nico Nico Knee

  • Membre
  • 9585 messages

Ils a une seule artiste qui peux faire renaître la musique urbaine, c'est Jennifer Lopez mais malheureusement on peux pas compter sur RedOne pour produire de la bonne musique urbaine sans touche pop ou electro ...

 

Tu comptes la ramener partout J-Flop ou...?


/人◕ ‿‿ ◕人\


#12
Placid

Placid

    Pourtant elle l'a aimé

  • Membre
  • 5291 messages

 

Tu comptes la ramener partout J-Flop ou...?

 

Ah merde, je pensais que c'était une blague moi :mdr:


Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram


#13
Elusive Mickey

Elusive Mickey

    ♥ Nippy ♥

  • Membre
  • 16868 messages
  • Sexe :Homme

Le prochain album de Janet.

 

Spoiler


La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.

 


#14
seb851

seb851

    Repéré par Universal

  • Utilisateur Banni
  • 868 messages

 

Tu comptes la ramener partout J-Flop ou...?

 

Jflop lol .... tu veux vraiment en parler ?



#15
Man on the Moon

Man on the Moon

    Manager de Flocon

  • Modérateur (modérateur)
  • 8804 messages
  • Sexe :Homme

 

Jflop lol .... tu veux vraiment en parler ?

 

Je ne pense pas vraiment que ce soit le sujet :/


👑 Mohammed I 👑

     





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users