Aller au contenu

Nouvelle Star | D8


Lycia

Messages recommandés

Rien ne vaudra jamais le quatuor Marianne, Dove, Manu et Dédé ! Il faut une grande gueule avec des couilles pour cette émission et Marianne était la préposée à juste titre !

 

-Maurane a une belle voix mais elle va écorner son image de femme douce qu'elle laissait transparaître...Ca ne lui va pas le rôle de la méchante !

 

-Sinclair n'a aucun talent, ni vocal ou autre pour se permettre de juger...

 

-Olivier Bas, je ne connais pas

 

-Dédé est le seul juré qui sort du lot par son verbe et sa poésie, l'OVNI depuis la création de cette émission. Bref, le seul qu'on adore encore écouter !

 

Bien que le jury soit moisi, l'animateur est très bien choisi ! J'adore Cyril Hanouna, son émission "Touche pas à mon poste" est un must ! Une vraie détente ! Il a beaucoup de répartie et ça changera des présentations plan-plan !

 

 

Lien vers le commentaire

Et pourquoi M6 ne diffuse plus l'émission? :1eye:

 

Parce que M6 a arrêté de payer les droits, M6 voulant faire du marchandage avec Fremantle (le producteur) pour réduire le coût de la licence.

D8 a sauté sur l'occasion pour acheter les droits de Nouvelle Star, chose que n'avait pas imaginé M6.

D8 a grillé M6 et M6 s'est comporté en amateur.

Lien vers le commentaire

Amateur car ils n'ont pas voulu financer une émission qui marchait beaucoup moins bien ?

 

Il s'agissait de payer les droits (sans forcément produire l'émission ce qui coute beaucoup plus cher) pour qu'une autre chaine ne reprenne pas Nouvelle Star. En ne payant pas les droits pour 2013 M6 a fait à D8 ce qui ressemble à un formidable cadeau. On va voir la suite, mais ça pourrait être de loin la meilleure audience de D8. De Tavernost était furieux d'apprendre que Nouvelle Star se retrouve sur D8. M6 craint D8 (De Tavernost en a assez dit à ce sujet), mais M6 fait un cadeau à D8. Depuis un an C+ a racheté Direct 8 et DirectStar (il manquait l'accord du CSA et de l'autorité sur la concurrence), c'est amateur de la part de M6 de ne pas réserver Nouvelle Star (surtout après que TF1 ait signé The Voice) alors que D8 a plein de fric (grâce à C+). M6 n'a pas lâché Nouvelle Star car ils ne croient pas au programme, M6 voulait reprogrammer Nouvelle Star, mais car ils voulaient que Fremantle baisse le prix des droits. C'est une histoire de gagne petit qui se transforme en grosse perte.

Aujourd'hui M6 se retrouve sans télécrochet. X-Factor a du plomb dans l'aile après 2 mauvaises saisons et deux gagnants invisibles, Nouvelle Star est sur D8, The Voice sur TF1, Star Academy sur NRJ12 (et TF1 a été assez intelligent pour lâcher Star Academy après avoir obtenu The Voice).

 

Ironie, Fremantle appartient à RTL comme M6. C'est peut-être pour ça que M6 n'a pas fait attention.

 

M6 n'a pas vraiment abandonné Nouvelle Star en 2011 pour X-Factor car Nouvelle Star marchait "beaucoup moins bien", mais car M6 espérait plus d'audience de X-Factor. X-Factor cartonnait à l'étranger et remplaçait Pop Idol (le format Nouvelle Star).

En 2009 c'est le record d'audience de Nouvelle Star pourtant M6 programme X-Factor sur W9 la même année ! Pourtant M6 décide que 2010 sera la dernière saison, Nouvelle Star est même "sacrifié" en le programmant le mercredi. Malgré ça, Nouvelle Star, pour sa dernière saison, fait des audiences équivalentes à "La France a un incroyable talent" et le programme reste largement bénéficiaire. Il coûte beaucoup moins cher que X-Factor aussi (pas de guests, pas d'auditions publics, pas de danseurs).

 

Quand Ara Aprikian (D8) apprend que Nouvelle Star est disponible, il n'en revient pas et saute sur l'occasion pour acheter les droits. L'émission est commandée dans la foulée pour 2012/2013 même si les incertitudes sont nombreuses dont le peu de promo pour les castings, un présentateur qui reste à trouver (Hanouna est appelé en dernier recours alors qu'il manque de temps) et le lieu pour les primes qui n'est pas encore trouvé. Finalement, après que le cirque d'Hiver ait été envisagé, ça sera, surprise, sur l'Île Saint-Germain et sous un chapiteau. Ça montre comme l'arrivée de Nouvelle Star sur D8 est très importante.

 

D8 doit penser : merci M6 (d'avoir été aussi amateur).

Lien vers le commentaire

Les jurés prennent beaucoup trop d'importance à mon goût, le coeur de l'émission, ce sont les talents comme Soan, Camélia ... Pas le jury si ? Quand je vois des gens dire, "il n'y a pas Marianne, je regarde pas", ça me gêne un peu !

 

Le jury est important, c'est quand même lui qui fait le casting des futures "Nouvelles Stars" ! Je pense qu'il faut avoir une oreille musicale assez pointue pour dénicher un vrai talent et souvent c'est une histoire de goût (parfois douteux) purement personnel...

 

C'est simple, depuis Christophe Willem, je me demande où sont passées les vraies voix ? C'est devenu tellement fadasse !

 

Ne me parlez pas de Julien Doré, pour moi, c'est un guignol ! (et puis c'était aussi du temps de Marianne and co).

Lien vers le commentaire

Autant la semaine dernière le niveau était très bas (tellement bas que je n'avais aucune envie de venir poster), autant là c'est beaucoup mieux.

 

Le niveau étaient vraiment aux rendez-vous pour les filles, notamment à Lyon. A un moment y en avait tellement, qu'ils étaient obliger de les faire passer en accélérer. Beaucoup de jolie timbre ..

 

Bon par contre comme toujours ils ont laissé passer entre les filets de jolie voix et dit oui à des merdes, et ça m'a particulièrement frustré cette semaine. Par exemple le trio de collègues, elles savaient toutes les trois chanter mais sous prétexte qu'elles n'étaient pas assez expressive, deux ont été jetés comme des malpropres. Sinon il y a avait aussi celle qui a fait Price Tag qui était très bonne, ok elle imitait Jessie J, mais l'imitation était vraiment bonne, très peu ont une tel maitrise de leur voix. De plus elle avait une personnalité bien bitchy qui aurait donner lieu à de bon clash sur les primes. Il en faut des comme ça, tout le monde ne doit pas être lisse et gentil.

Lien vers le commentaire

Pour le moment, je ne regarde pas trop, les castings me gonflent, on voit beaucoup trop de casseroles même pas drôles et a contrario les vraies révélations de l'émission, on ne nous en montre même pas un échantillon.

J'attends le théâtre, là ça va commencer à être plus sympa.

 

Sinon, le jury je le trouve largement aussi bien que ceux d'avant . J'en avais ras le bol de la banalité de Lio, de la prétention de Dove Attia et de la nullité de l'espèce de vieux rocker à lunettes noires,Manoeuvre , buté et imbu de sa personne.

Il n'y a que Marianne et Manu Katché que je trouvais super et qui manquent un peu !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...