Aller au contenu

Anggun / Luminescence


ElWeon

Messages recommandés

Youpi, le nouvel album d'Anggun est sorti ! :fete

 

Luminescence comporte 13 titres, plus 2 titres "bonus" (une reprise de "Captivité", en anglais, et la version "solo" d'Etre une Femme - version que l'on peut entendre sur le clip).

 

Un bel album, riche, ecclectique et très bien produit. Ne vous fiez en tous cas pas trop à "Etre une Femme"... Si l'album est un subtil mélange pop/rock/rythmes ethniques, il n'est en aucun cas RnB.

 

Sur les 15 titres, il y en a quand meme 4 en anglais (dont Anggun signe les textes). On retrouve Tété ou encore Lionel Florence pour les textes français.

 

A la première écoute (c'est vraiment le genre d'album qu'il faut écouter plusieurs fois pour se faire un réel avis...), les titres qui se dégagent sont "Human" (en anglais, avec un son... étonnant pour Anggun), "Sur les cendres" (très belle ballade aérienne), "Nous avions des ailes" (là encore, un belle chanson aérienne) et, évidement, "Juste être une femme"" (la version featuring Diams).

 

Un bon album, poétique, magique, chaud et aérien, qui fait vraiment du bien (qu'il est bon de découvrir ou redécouvrir de vrais beaux artistes...).

 

A noter: l'album est dispo en édition collector, avec un (court) Dvd "making of" et le clip (bon, mais pas extraordinaire...) de la version solo d'"Etre une femme"...

 

Voici la track list:

 

1: C'est écrit

2: Juste être une Femme (feat. Diams)

3: Nous avions des ailes

4: Je suis libre

5: Cesse la pluie

6: L'improbable cours des choses

7: Devil in my mind

8: D'où l'on vient

9: Captivité

10: Human

11: Sur les cendres

12: Painted

13 Un de toi

Bonus track

14: Captivity (version accoustique)

15: Etre une femme (version solo)

Lien vers le commentaire

Ma critique de Angunn : Luminescence

 

1) C’est écrit : 10/10

J’adoOore cette chanson. On reconnaît bien la patte de Lionel Florence, couplée avec la voie d’Angunn, un morceau superbe. Une très belle ouverture de l’album.

 

2) Juste être une femme (feat. Diam’s) : 8/10

J’ai eu très peur en voyant ce duo sur la tracklisting de l’album… Mais finalement, elle n’est pas mal du tout. C’est sur qu’elle ne restera pasdans les anales de la chansons mais c’est quand même pas mal… Je me demande si elle n’aurait pas eu plus de succés en sortant cette version en single…

 

3) Nous avions des ailes : 8/10

J’aime beaucoup cette chanson. Elle est vraiment très émouvante. Les paroles sont vraiment pour moi magnifiques : « La porte était ouverte aux songes… »

 

4) Je suis libre: 10/10

Un de mes coups de foudres de cet album.

 

5) Cesse la pluie : 10/10

Je crois que si je pouvais je lui mettrais 20/10… je l’écoute en boucle et j’espère que ce sera le prochain single ! Elle est également assez rythmée. Elle aussi semble parler d’une rupture. En effet, elle dit : « Tu as tourné la page d’un coup de vent glacé et d’un éclair sauvage balayé le passé… »

 

6) L’improbable cours des choses : 10/10

Ma surprise de l’album. Je ne savais pas que Tété lui avait écrit une chanson. Encore une chanson assez rythmée… que j’aime beaucoup !!

 

7) Devil in my mind : 10/10

Pour dire vrai, c’est en partie grâce à cette chanson que j’ai acheté l’album. Déjà j’adore quand elle chante en anglais mais alors là… C’est magique ! Encore une chanson rythmée vraiment bien. Il est juste dommage que comme «Je suis libre », « D’où l’on vient » et « Human », il n’y ait pas les paroles dans le livret…

 

8) D’où l’on vient : 10/10

Une très belle chanson encore une fois… (je me répète peut être lol)

 

9) Captivité : 8/10

Bon, à la première écoute, je n’ai vraiment pas accroché du tout. Mais finalement, je me suis incliné devant l’originalité des paroles : « Garde-moi en captivité prisonnière à jamais hantée toute ma vie sans m’évader, tue ma liberté » et finalement le rythme de la chanson…

 

10) Human : 10/10

Je la verrais bien sortir cette chanson juste avant l’été. Elle est rythmée, entraînante… J’aime bien

 

11) Sur les cendres : 8/10

Je reconnais que cette chanson est très jolie mais je n’accroche pas du tout… Trop lent à mon goût…

 

12) Painted : 10/10

Encore une chanson en Anglais : vraiment bien ! Très entraînante, j’espère un prochain single…

 

13) Un de toi : 6/10

Des paroles vraiment très belles traitant d’un enfant né alors que non désiré… « Tu seras perdu d’aimer éperdument, toi qui ne nous voulais à jamais qu’en amants » Mais je n’accroche pas sur la musique…

 

Bonus Tracks :

 

14) Captivity (version accoustique) : 7/10

Bien que préférant « Captivité », j’aime bien cette chanson bien qu’un peu monotone…

 

15) Etre une femme (version solo) : 10/10

J’adoOore cette chanson. Très rythmée, différent du répertoire habituel d’Angunn.

 

En bref : 9/10

 

Le meilleur morceau : Toutes celles à qui j’ai mis 10/10 lol

Le pire (ou plutôt « Le moins bien »): « Un de toi »

 

Un très bon album, un de mes coups de foudres du moment (En plus pour 12€ en version limitée, ça vaut vraiment le coup !! lol). Je regrette seulement qu’il n’y ait pas assez de chansons dans le style de « La neige au Sahara ». Je suis en revanche surpris que « Etre une femme » soit uniquement en piste bonus lorsqu’elle l’interprête en solo. Pour moi, mettre « Etre juste une femme » en Bonus Track aurait été plus logique. Mais c’est sûrement pour booster les ventes du single…

Un dernier petit bémol : Il manque les paroles de certaines chansons dans le livret et j’ai trouvé plusieurs erreurs!!!!!!!!

Et enfin, un petit conseil : Courez l’achetez !!

Lien vers le commentaire
personne ne m'eclaire vraiment sur cet labum ....

svp...

je voudrais bien t'eclairer mais c chacun c gouts. Moi perso j'aime bien mais sans plus. ça fera pas un carton c certain. Etre une femme c la chanson que j'aime le moins de l'album :cheesy: si ça peut t'eclairer
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...