Aller au contenu

Mylène Farmer | Monkey Me


Aerial

Alors, cette guenon, elle est comment ?  

98 membres ont voté

  1. 1. La question Boutonnat ...

    • Nul. Qu'il arrête et retourne tourner ses navets.
    • En amélioration, mais c'est pas le paradis (inanimé).
    • Assez bon, du Boutbout dans une forme normale.
    • Très bon.
  2. 2. La question Farmer ...

    • Kékeldit ? On comprend rien, ça veut rien dire, nul.
    • Mouais. Toujours pareil : mort, sexe.
    • Du Farmer habituel. Rien de trascendant.
    • Assez bon.
    • Farmer, digne héritière de Baudelaire.
  3. 3. Et ce singe alors ?

    • Ca n'vaut pas trois bananes. Qu'il reste dans sa cage.
    • Il est mignon, mais sans plus. On ira le voir au zoo quelques fois dans l'année, c'est tout.
    • Je l'adopte !! Il est tellement bon, papa Boutonnat et maman Farmer ont fait un beau bébé ! #Masterpiece


Messages recommandés

 

Oui, et si tu écoutais l'album avant de donner des réponses au sondage, ce ne serait pas mieux ? --'

mdr

désolé

j'ai cru que les questions étaient pour le single A L'Ombre

:)

mea culpa encore une fois

 

je suis en train de télécharger l'album

il me reste 4.32 min

:)

 

j'ai hate

je vois que les critiques sont chouettes!

:)

ca me fait plaisir

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'attends quelques semaines avant de donner mon avis mais je peux déjà dire que cet album est une bombe. J'attendais cet album avec impatience car pour moi il était décisif pour l'avenir de la carrière de Mylène, du moins pour le duo Farmer/Boutonnat (qui était plus que compromis avec les bouses que sont "Du temps", "Be me" puis les arrangements dépassés de "A l'ombre"). Et il est clair et nette qu'ils ont bossé comme des malades. C'est du très bon Farmer. Peut-être que je manque de recul mais il s'agit de leur meilleur album depuis "Innamoramento" en ce qui me concerne.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ma déception est à la hauteur des espoirs que je nourrissais au vue des commentaires si positifs que j'ai pu lire la nuit passée.

(Il me reste 3 titres à découvrir.. les meilleurs ?..Qui sait.. )

 

Il n'y'a aucune ambition musicale sur ce nouvel album. Depuis plus de 7 ans cette feignasse de Boutonnat pioche dans sa base de donnée des sons périmés datant de Jérusalem qu'il ne cherche même plus à moderniser.

Ses productions sont devenues totalement prévisibles, consensuelles, linéaires, sans audace, ni originalité ... On se fait chier d'un bout à l'autre avec ce p'tit sentiment de honte désagréable.

 

Concernant Mylène, ses tics de prononciation deviennent sclérosants. Elle donne l'impression de faire une partie de scrabble avec son double mystique. Elle ne finit pas la fin de ses phrases, puis elle nous balance un truc chelou dans l'espoir de faire un mot compte double avec deux pauvres lettres de merde pour finir sa rim......euuu. Au final on se demande ce qu'elle baragouine.

 

Les refrains dans l'ensemble sont catastrophiques, brouillons, l'auto tune est atroce, ses aigues insupportables ..

Quel bordel mes aieux !

 

Monkey me est une sorte de PDS plus vaporeux, moins vulgaire soit, mais tout aussi insipide et démodé.

 

Reste quelques textes mignons, Nuit D'hiver est sympatoche, Quand passe beaucoup mieux également, c'est à peu prés tout..

 

 

 

Pars écouter Chloé/Allan... (je vous parle d'un temps que les moins de - de 25 ne peuvent pas connaitre .. ou pas assez c'est dommage vous pourriez voir la différence )

 

Affirmer que cet album est PARFAIT.. La tu déconnes GBG, je t'ai connu plus objectif

 

 

So sorry, sorry So ..

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Elle à dit : superbe chanson , l'instru est originale elle me transporte , les paroles sont sympa , on entend pas ça partout , la voix de mylène est parfaite 9/10

 

A L'ombre : bon on connait tous mais j'aimerai dire que malgré que la trompette au début fasse peur , je la trouve magnifique dans le refrain , les paroles sont magnifique 9/10

 

Monkey Me : Magnifique à souhait , c'est à la fois triste ( la mélodie qui m'a presque fait pleuré ) et rock , perso je trouve qu'il y a un peu de " California " et " Rêver " dedans , je sais pas dans la mélodie voir même l'ensemble , mais apres ça reste mon avis ^^ , le pont est super , pour cette chanson j'imagine un bel échange avec le public pour Timeless ! Oh et cette note au dessus au dernier refrain ... Magnifique ! J'adore comment elle termine ça rappelle " Paradis Inanimé " 9/10 ♥♥♥♥

 

Tu Ne Le Dis Pas : Je trouve que ça ressemble au début à Alizée , un mélange de " A Contre Courant " et " J'ai Pas 20 Ans " mais uniquement musicalement , j'adore le tout , j'adore quand elle met le couplet dans le refrain je trouve ça beaux ! 9/10 ♥♥

 

Love Dance : wouah !! vous avez remarqué que ses " la la la la la " ont exactement la même mélodie que ses " Tu Ne Le Dis Pas " ? ça m'a fait tilt direct , Puis l'intro fait pensé à l'intro du live de " désenchantée " du Mylenium Tour... j'aime trop ses " Do you love me , love me do ... ♫ " elle est choue ! mais par contre je me suis claqué un fou rire sur les paroles français " L'entrecuisse a fait mouche " PTDRRR mais sinon à part ces paroles là , je la trouve mélodieuse , elle me rappelle la génération dance 90 , le synthé " violon drôle " me rappelle la fin de " gourmandises " Ma chanson préférée d'Alizée donc la nostalgie , mon enfance pour moi elle doit avoir une belle note ! 8/10 ( je rajoute qu'elle n'a rien d'un Bimiii oh ohhh )

 

Quand : Lent , trop lent j'ai pas grand chose à dire , je trouve qu'elle met des mots qui pour moi n'ont rien à faire dans des chansons je lui accorde seulement une belle mélodie mais trop trop lente , elle aura donc pour moi la plus mauvaise note de l'album 3/10

 

J'ai Sssayé De Vivre : Belle mélodie , belle paroles , belle instru , une instru qui me rappelle quelque chose que j'écoutais en boucle il y a quelques années mais je sais plus quoi ?! 6/10 ( oui il manque un p'tit truc pour moi mais je trouve qu'elle a sa place dans l'opus ! )

 

Ici Bas : Cette chanson est d'une poésie je trouve ça chou ! puis j'adore comment elle enchaine les phrases des couplets , ça rappelle les couplets de optimistique-Moi " Je me fous de tes détresse comme du tout est comme du reste ... ♫ " une vitesse constante sur chaque syllabes j'aime , le refrain est adorable , bref belle chanson qui reste en tête ! 9/10 ♥♥♥

 

A-T-On Jamais : Oh ma chanson préférée , je crois que je vais être seule à dire ça mais c'est pour moi un mélange de " L'amour Naissant " et " Souviens Toi Du Jour " par la façon de chanter ses halélluyah et le pont avec les " yeah yeahh ... " qui font penser à celui de L'amour Naissant , le drole de coup de batterie tout ça , d'ailleurs j'aime beaucoup cette basse dans le deuxième couplet ça dégage une belle atmosphère que j'adore , à fond ça doit être bon la mélodie et les paroles sont magnifiques , comme c'est ma préférée je lui mets la meilleure note ! 10/10 ♥♥♥♥♥ ( et j'exige l'avoir en live !! )

 

Nuit D'hiver : Quand j'ai appris que c'était " Chloé 2012 " je me suis dit " bof , j'aime pas l'originale " mais bon faut avouer qu'elle ferait une bonne intro du Live , d'ailleurs ça parait logique comme avec " mylenium " dans " innamorramento " à servie d'intro donc celle là à mon avis est faite pour ça ! J'aime bien , j'écouterai pas toujours mais j'aime bien ! 7/10

 

A Force De : Oh la voix trafiquée lol , mais après l'écoute d'un magnifique bijou , je lui pardonne ça tout de suite , j'aime beaucoup , le refrain est rock et cette fois les trompettes je trouve que ça dépotte grave ! Puis ça fait plaisir d'entendre mylène dire " Mais j'ai envie de vivre , donner envie de vivre " c'est beau ! 8/10

 

Je Te Dis Tout : J'aime quand Mylène fait des ballades qui commencent par une douceur , se déroulent avec quelque chose en plus et finissent avec la totale " batterie , guitare et tout et tout " C'est merveilleux ! 8/10

 

Moyenne générale 9.5/10

En résumé cet album est taillé pour la scène , franchement personnellement sauf " quand " pour moi il n'y a rien à jeter , ça fait drôle d'aimer 11 chansons sur 12 d'un album des années 2000 de mylène , j'en ai presque pleuré , les trois précédent j'en aimais pas autant , et si elle chante pas tout à la tournée ça va me faire ch*** car il est vraiment bon , les paroles sont en général d'une poésie , d'une fraicheur , les musiques sont un peu pour moi la rétrospéctive de sa carrière mais avec quelque chose de nouveau , il fait parti de mon top 3 de ses meilleurs album , bon allé numéro 2 après innamoramento ! J'ai encore tant de chose à dire mais rholalala faut que je me réécoute l'album encore et encore !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...