Aller au contenu

Nolwenn Leroy - Ô Filles De L'eau


My Starlight

Messages recommandés

Après écoute(s) sur Deezer :

 

Davy Jones, je n'accroche pas du tout à sa voix, le texte est sympa, mais l'instrumental me laisse de marbre, la chanson est un peu longue. 07/20

 

Juste pour me souvenir est sympatoche mais sans plus, et le passage suraigü à la fin très peu pour moi, c'est pas maîtrisé et ca s'entends. 13/20

 

Ophélia est très bonne vocalement je trouve, musicalement j'aime un peu moins, trop saccadé je trouve. J'aime beaucoup le texte. Un des atouts de cet album. 19/20

 

Sixième continent est intéressante, j'aimais bien le tout, mais les deux minutes de lalalalalala m'ont gâché le plaisir du titre. 14/20

 

Homeland, le début de la chanson m'a fait pensé à la BO du SDA, mais la voix aigüe de Nolwenn arrive, décéption, elle a une si belle voix, pourquoi elle va vers ça. Musicalement c'est intéressant. Le texte est un des meilleurs du disque ( de ce que j'ai entendu ) 13/20

 

J'ai volé le lit de la mer, texte sympa, sans plus, musique répétitive à souhait, vocalement c'est trop emphatique à mon gout. Mais les ouhouhouh finaux ne passent pas. 11/20

 

A la vie à la mort, j'ai passé, je n'aime pas du tout, c'est Sans Attendresque / Cheshire cat et moiesque, je n'aime pas du tout. 01/20

 

Aux filles de l'eau, voix aigüe que je n'aime encore pas, le refrain est mignon, mais ca reste décevant. Ce qui est plus décevant encore c'est de dire que c'est une des meilleures de l'album... 13/20

 

Limitless est très ( trop longue à démarrer ) j'aime beaucoup sa voix sur ce titre, mais l'anglais et elle ca colle pas très bien je trouve. C'est un peu un Ovni dans sa discographie, j'aime beaucoup le refrain. Le texte est assez répétitif cependant, et la fin brutale de la chanson nous laisse pantois. 18/20

 

Ahès retour vers Bretonne, vocalement c'est une des meilleures pistes, l'instrumentation est vraiment bien. Mais ca fait vraiment trop Bretonne. 15/20

 

Sur mes lèvres j'aime assez le texte, la musique aussi, vocalement ca fait vraiment penser au premier album. Mais alors je comprends pas du tout le rapport entre la chanson et le «Sur mes lèvres» ça m'empêche d'apprécier le titre à sa juste valeur, trop répétitif. 10/20

 

Tout a une fin le titre est original parmi les autres créations de Nolwenn, mais je n'accroche pas du tout, je ne sais pas pourquoi. 04/20

 

D'émeraude ballade acoustique, texte poétique, mais plus que chanté ce titre est parlé, c'est vraiment dommage. La chanson est soporifique dans sa première partie. Et pourquoi elle nous ressort ces lalalalalala? Et les Ohohohoh, bah ca 'améliore rien. 03/20

 

 

Moyenne : 10,9/20

 

Globalement l'album contient trois pistes de qualité, le reste étant ou décevant ou mauvais.

On est à des années lumières du parfait Histoires Naturelles, loin du, malgré son concept de reprises ( que je n'aime pas du tout ), bon Bretonne, assez égal au premier album qui lui est quand meme supérieur car contenant plus de titre fort. Mais malgré tout il est largement supérieur a l'horreur qu'a été le Cheshire Cat & Moi.

 

Je ne suis pas du tout convaincu par ce retour, elle peut faire beaucoup mieux pourtant...

Vocalement je suis très déçu, on dirait qu'elle ne maîtrise plus sa voix.

Et musicalement, elle est prisonnière de Bretonne, j'espère qu'elle arrivera à s'en défaire...

 

 

------------------------------------------------

 

 

 

 

Enfin en même temps je suis éxigeant vis à vis de Nolwenn qui à pondu mon second album préféré, francophone / anglophone / autre langophone confondus. Histoires Naturelles est un bijoux, une pépite d'or brut du début à la fin. Je m'attends à chaque fois a un 2.0

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après écoute(s) sur Deezer :

 

Ophélia est très bonne vocalement je trouve, musicalement j'aime un peu moins, trop saccadé je trouve. J'aime beaucoup le texte. Un des atouts de cet album. 19/20

 

Limitless est très ( trop longue à démarrer ) j'aime beaucoup sa voix sur ce titre, mais l'anglais et elle ca colle pas très bien je trouve. C'est un peu un Ovni dans sa discographie, j'aime beaucoup le refrain. Le texte est assez répétitif cependant, et la fin brutale de la chanson nous laisse pantois. 18/20

 

Ahès retour vers Bretonne, vocalement c'est une des meilleures pistes, l'instrumentation est vraiment bien. Mais ca fait vraiment trop Bretonne. 15/20

 

Sixième continent est intéressante, j'aimais bien le tout, mais les deux minutes de lalalalalala m'ont gâché le plaisir du titre. 14/20

 

Juste pour me souvenir est sympatoche mais sans plus, et le passage suraigü à la fin très peu pour moi, c'est pas maîtrisé et ca s'entends. 13/20

 

Homeland, le début de la chanson m'a fait pensé à la BO du SDA, mais la voix aigüe de Nolwenn arrive, décéption, elle a une si belle voix, pourquoi elle va vers ça. Musicalement c'est intéressant. Le texte est un des meilleurs du disque ( de ce que j'ai entendu ) 13/20

 

Aux filles de l'eau, voix aigüe que je n'aime encore pas, le refrain est mignon, mais ca reste décevant. Ce qui est plus décevant encore c'est de dire que c'est une des meilleures de l'album... 13/20

 

J'ai volé le lit de la mer, texte sympa, sans plus, musique répétitive à souhait, vocalement c'est trop emphatique à mon gout. Mais les ouhouhouh finaux ne passent pas. 11/20

 

Sur mes lèvres j'aime assez le texte, la musique aussi, vocalement ca fait vraiment penser au premier album. Mais alors je comprends pas du tout le rapport entre la chanson et le «Sur mes lèvres» ça m'empêche d'apprécier le titre à sa juste valeur, trop répétitif. 10/20

 

 

La moyenne des 9 premiers titres est tout de même de 14/20, c'est plutôt bien, voir même très bien.

De toute façon, au dela des notes, les commentaires ne sont pas vraiment négatifs pour ces titres.

On sent que tu as tout de même bien apprecié cette majorité de l'album :)

 

Davy Jones, je n'accroche pas du tout à sa voix, le texte est sympa, mais l'instrumental me laisse de marbre, la chanson est un peu longue. 07/20

 

Tout a une fin le titre est original parmi les autres créations de Nolwenn, mais je n'accroche pas du tout, je ne sais pas pourquoi. 04/20

 

D'émeraude ballade acoustique, texte poétique, mais plus que chanté ce titre est parlé, c'est vraiment dommage. La chanson est soporifique dans sa première partie. Et pourquoi elle nous ressort ces lalalalalala? Et les Ohohohoh, bah ca 'améliore rien. 03/20

 

A la vie à la mort, j'ai passé, je n'aime pas du tout, c'est Sans Attendresque / Cheshire cat et moiesque, je n'aime pas du tout. 01/20

 

 

La moyenne de ces 4 titres est de 3.75/20, tu ne veux pas tenter une seconde écoute? Please :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est pas mêchant mais je comprends pas cette manière d'échelonner les notes (un titre a 19/20 = note d'un titre parfait et l'autre a 1/20 = note d'un titre absolument inaudible). Sinon, je trouve l'album pas mal du tout dans son genre même si tout n'est pas mon délire: je préfère de loin l'excellent Chechire cat (tellement sous estimé cet album..) :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Une première écoute très satisfaisante de l'album dans la lignée de l'excellent Bretonne sans pour autant être un simple copier-coller. De belles créations, notamment musicales. Les textes ne sont pas toujours convaincants et semblent parfois un peu désuet.

Les pistes phares seraient pour moi Ophélia, Homeland, Davy Jones et Ahes.

De bons espoirs après plusieurs écoutes pour D'emeraude, J'ai volé le lit de la mere, Tout a une fin, Aux filles de l'eau et sixième continent.

Je dois encore me laisser convaincre par Sur mes lèvres, Limitless et A la vie, à la mort.

Juste pour me souvenir est un bon titre d'amorce sans être la meilleure piste de l'album. Il a néanmoins bien indiqué la direction du projet.

Séduit

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Davy Jones, au début un peu de mal à accroché et plus j'écoue plus j'aime. 12/20

 

Juste pour me souvenir toujours un vrai bonheur à écouter. 17/20

 

Ophélia vocalement parfait , trés belle chanson un vrai coup de coeur. 19/20

 

Sixième continent ce laisse écouter agréablement.13/20

 

Homeland, les deux chansons en Anglais sont un bonheur 16/20

 

J'ai volé le lit de la mer, le gros coup de coeur de cette album et on retrouve la voix merveilleuse de Nolwenn. 19/20

 

A la vie à la mort, Non , mais fais trop pensé au Cheschire Cat .08/20

 

Aux filles de l'eau,le début me fait penser a une chanson de Brel , j'ai bien 14/20

 

Limitless belle voix , me fais penser a une chanson de Kate Bush. 18/20

 

Ahès dur pur Breton , et une musique merveilleuse. 17/20

 

Sur mes lèvres j'aime bien , je le trouve belle. 14/20

 

Tout a une fin ben moi j'aime beaucoup . 14/20

 

D'émeraude trés acoustique , belle chanson.13/20

 

 

Moyenne : 14,9/20

 

Je suis un fan de Nolwenn et j'ai donné mon avis objectivement et assez severement . Bilan , l'un des plus beaux albums de Nolwenn

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...