Aller au contenu

Rihanna - Unapologetic


Mysterious Mickey

  

196 membres ont voté

  1. 1. Unapologetic c'est...

    • Une pure merveille, qui surpasse et déboite Rated R. Rihsus existe bien !
    • Un très bon album, je sens que je vais le saigner comme rarement !
    • Un bon album dans l'ensemble, mais trop fourre-tout.
    • Quelques pistes géniales, et le reste à jeter aux ordures.
    • Un diamant jaune pisse, de la merde du début à la fin, pire que les hurlements atroces de Your Body.
  2. 2. Votre chanson préférée c'est...

    • Aucune, tout est parfait comme à son habitude.
    • Fresh Off The Runway
    • Diamonds
    • Numb (feat. Eminem)
    • Pour It Up
    • Loveeeeeee Song (feat. Future)
    • Jump
    • Right Now (feat. David Guetta)
    • What Now
    • Stay (feat. Mikky Ekko)
    • Nobody's Business (feat. Chris Brown)
    • Love Without Tragedy / Mother Mary
    • Get It Over With
    • No Love Allowed
    • Lost In Paradise
    • Half Of Me
    • Aucune c'est du bruit inaudible du début à la fin, du Rihannaze quoi !


Messages recommandés

Unapologetic - Rihanna

 

tumblr_md2i0jHFdZ1qcrgoyo1_1280.jpg

 

1. Presh Out the Runway

2. Diamonds

3. Numb (feat. Eminem)

4. Pour It Up

5. Loveeeeeee Song (feat. Future)

6. Jump

7. Right Now (feat. David Guetta)

8. What Now

9. Stay (feat. Mikky Ekko)

10. Nobody's Business (feat. Chris Brown)

11. Love Without Tragedy / Mother Mary

12. Get It Over With

13. No Love Allowed

14. Lost In Paradise

15. Half of Me

16. Diamonds (Dave Aude 100 Extended Mix)

17. Diamonds (Gregor Salto Downtempo Remix)

 

 

Ça y est le meilleur album de l'année l'album vient de leaker. Alors mieux que TTT, encore pire, à la hauteur de Rated R ? À vos claviers !

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Après une première et seule écoute ça donne ça :

 

+++ :

 

4. Pour It Up

6. Jump

8. What Now

9. Stay (feat. Mikky Ekko)

11. Love Without Tragedy / Mother Mary

13. No Love Allowed

 

 

+ :

 

2. Diamonds

7. Right Now (feat. David Guetta)

Et éventuellement 14. Lost In Paradise (j'adore la partie un peu dubstep)

 

- - - :

 

1. Presh Out the Runway

3. Numb (feat. Eminem)

5. Loveeeeeee Song (feat. Future)

10. Nobody's Business (feat. Chris Brown)

12. Get It Over With

 

 

Ca à l'aire toujours mieux que Talk That Talk que j'aime pas vraiment. Mais toujours moins bon que Rated R pour moi...

Lien vers le commentaire

Critique faite après UNE seule écoute:

1) Fresh Off The Runway: 12/20 très (voire trop personnellement) urbain, ce n'est pas mon style mais je trouve que ça ouvre très bien l'album

2) Diamonds: 17/20 lead single j'aime de plus en plus

3) Numb (feat. Eminem): 10/20 j'en attendais beaucoup plus, surtout après le carton de Love The Way You Lie, je pensais qu'on allait avoir un autre titre à la hauteur de LTWY et finalement, pas du tout...

4) Power It Up: 12/20 sans plus, un morceau de remplissage pour moi.

5) Loveeeeee Song (feat. Future): 14/20 un bon duo

6) Jump: 15/20 le dubstep relève bien le morceau, l'instru est bonne!

7) Right Now: 18/20 LA bombe, j'aime Rihanna dans ce style électro, ça peut donner quelque chose d'enorme avec un bon clip! Je vois bien ce morceau comme single!!

8) What Now: 13/20 ce morceau aurait pu être sur Rated R, au début je m'attendais à une belle ballade et finalement non...

9) Stay (feat. Mikky Ekko): 12/20 sympa mais redondant niveau instru, les mêmes accords au piano tout du long qui laisse une impression d'éternité

10) Nobody's Business (feat. Chris Brown): 14/20 j'avais une énorme a priori sur ce morceau et je dois dire qu'il est assez efficace et très sympa à l'écoute.

11) Love Without Tragedy / Mother Mary: 10/20 la première partie aurait mérité une chanson entière et la seconde d'être exclue, ça gâche tout et la transition est moche!

12) Get It Over With: 14/20 ballade sympathique

13) No Love Allowed: 11/20 encore un morceau de remplissage qui n'apporte rien à l'album

14) Lost In Paradise: 14/20 bon morceau qui clôture l'album!

 

Moyenne Générale: 13,2/20 dans l'ensemble, pas mal de morceaux moyens, et comme d'hab quelques pépites musicales trop rares!!

Lien vers le commentaire

Phresh Out The Runway :

Une instru bien lourde signée David Guetta. Bien qu’il ne nous ait pas habitué à ce genre-là, c’est totalement bourrin et répétitif. Un essaie peu concluant pour le franchie. Rihanna qui crie de sa voix auto-tunée à quel point elle est supérieure… Dommage que l’album s’ouvre sur un titre aussi faiblard, nous laissant un arrière-goût amer pour la suite. Bref, on attend la fin du supplice avec plaisir. 09/20

 

Diamonds :

Le lead single, acclamé par les critiques, n’est désormais plus à présenter. En effet, la chanson (notamment écrite par Sia Furler dont Rihanna reprend la façon de chanter à certains moments) s’est hissée au top des charts depuis sa sortie en septembre 2012. Une mélodie quelque peu mélancolique, un refrain répétitif le rendant encore plus puissant à chaque fois. Des paroles qui se veulent iconiques (« We’re beautiful like Diamonds in the sky »). De plus, cela change du schéma que la demoiselle a emprunté depuis son album Loud (lead single = tube électro dance). Autre bon point : la voix de Rihanna est bien maîtrisée. 18/20

 

Numb (Feat . Eminem) :

Non content de leur duo n°1 datant de 2010, avec Love the Way You Lie, Marshall et Robyn ont décidé de se réunir à nouveau sur Numb. Un titre planant à l’ambiance sombre. Une instru assez lourde avec une structure quelque peu décousue. Les « I’m going numb » de Riri deviennent vite hypnotisants tandis que le couplet saccadé d’Eminem vient la couper dans son élan. Si la chanson ne parvient pas à détrôner leur premier duo, elle n’en reste pas moins très addictifs au fils des écoutes. Un vrai grower. 16/20

 

Pour It Up :

La suite logique de Numb, Pour It Up est un titre R&B plein de fierté de la part de la barbadienne qui souhaite nous démontrer qu'elle détient le monopole. La chanson est très bien produite et ce veut assez courte. Tant mieux car il n’en fallait pas plus pour nous convaincre. L’ambiance reste froide et assez sombre nous rappelant celle émanant de Rated R. Bien qu'après avoir chanté des chansons telles que Only Girl ou encore California King Bed, notre chanteuse reste tout de même crédible dans ce registre-ci. 17/20

 

Loveeeeeee Song (Feat. Future) :

Deuxième duo de l’album avec cette fois-ci un nouveau venu nommé Future. Si tout le monde n’adhère pas au timbre de voix de ce dernier, reste à constater que ce mid-tempo n’en est pas moins agréable. Rihanna maîtrise parfaitement le titre, notamment sur la montée du couplet « If I'm your girl say my name boy, let me know I'm in the control ». C’est une ambiance sensuelle et électrique qui se dégage entre les deux. Selon moi le What’s My Name, part II. 15/20

 

Jump :

Rihanna est au galop pour la suite! C’est sur ce titre sexy et sautillant, mélangeant le sample de Ginuwine (Pony) à un refrain dubstep que Riri nous invite à monter sur son cheval. Une belle métaphore pour un titre puissant et tubesque. Morceau rythmé se glissant dans ce qu'il se fait actuellement sur le marché musical. Un mélange de styles dont Rihanna avait préalablement parlé lorsqu'elle décrivait l’album. D’ailleurs un invité mystère, qui n’est pas sans rappeler Kanye West, a le droit lui aussi à son couplet. 16/20

 

Right Now (Feat. David Guetta) :

Voilà le tube qu’on attendait plus. Rihanna est une fois de plus prête à conquérir les charts du monde entier avec ce titre électro, produit par notre Guetta national. Pas de surprise, la sauce prend bien même si la chanson n’est pas tellement recherchée. Des paroles minimalistes et cohérentes avec cette mode du « soyons jeune et amusons-nous, demain ce sera trop tard ». On commence à hocher de la tête et à remuer le bassin, prêt à envahir le dancefloor. Le refrain instrumental, quelque peu bourrin, fini lui aussi par devenir accrocheur au fils des écoutes. 13/20

 

What Now :

Une ballade pour calmé le jeu ? Et bien non. Car même si c’est ce que laisse entendre le début au piano suivit par la douce voix de Rihanna, cela s’en suit par un « And I just wanna scream » et là… accrochez-vous car la Riri de Drunk On Love est de retour (c’est-à-dire celle qui crie à tue-tête). Le résultat est déstabilisant : d’un côté des couplets magiques aux paroles mignonettes, un bridge sublime à la guitare sèche et de l’autre des refrains synthétiques explosifs. S’en suit par une fin accompagnée de riffs à la guitare électrique. Le résultat est sympa mais un peu bordélique. 13/20

 

Stay (Feat. Mikky Ekko) :

Rihanna s’éloigne un peu des guitares pour cette douce ballade accompagné au piano. Ici elle nous prouve qu’elle peut se décrocher des ballades un peu plus linéaires auxquelles elle nous avait habitué. Son compagnon, le très peu connu Mikky Ekko, apporte un gros plus de par son très beau timbre de voix qui se marie très bien avec celui de notre Riri. Le résultat est bluffant et magique. De plus la jeune chanteuse semble bien maîtriser le titre en live (cf. SNL). 18/20

 

Nobody’s Business (Feat. Chris Brown) :

Le fameux duo tant attendu ; que ce soit par les fans ou par la presse. Je ne m’attarderais pas sur ce que le titre représente vis-à-vis de la relation tumultueuse entre les deux chanteurs. D’ailleurs « it ain’t nobody’s business ». La piste est joliment produite par The-Dream et sort un peu de l’ordinaire. Très disco, faisant office de flashback et nous permettant de sortir des sentiers électroniques. La voix de Rihanna y très sensuelle (« Your love is perfection… »). Tandis que Michael Jackson (dont le titre The Way You Make Me Feel a été samplé à l’occasion) semble avoir pris possession de Breezy (en agaçant plus d’un d’ailleurs). Le duo est fusionnel et la chanson reste très agréable à écouter. Le changement d’ambiance est le bienvenu, apportant un peu de fraicheur à l’album. 17/20

 

Love Without Tragedy / Mother Mary :

Voici donc le double titre de presque 7 minutes, toujours produit par The-Dream. La première partie est envoutante, bien que trop courte, venant compléter par ses paroles la chanson précédente. Car en effet « l’amour n’est pas sans tragédie », n’est-ce pas Riri? S’en suit une partie plus catholique mais pas moins agréable. Cependant légèrement linéaire et peu mémorable, elle se laisse tout de même écouter sans difficultés. 14/20

 

Get It Over With :

Et nous revoici avec une chanson douce se voulant planante et céleste. La voix de Rihanna est agréable mais la chanson reste monotone et ne décolle jamais, ne la rendant que peu mémorable dans nos esprits. Au fils des écoutes le titre gagne en intensité et pourrait s’attribuer les faveurs de la Navy sur le long terme. 14/20

 

No Love Allowed :

Unapologetic ne pouvait se terminer sans un son des îles comme Rihanna nous avait habituées. Je trouve la comparaison avec Man Down assez futile personnellement. Le titre ne parle pas de meurtre mais plutôt d’un amour destructeur. A l’instar de la précédente chanson, celle-ci ne décolle à aucun instant. L’ambiance reste assez platonique, ce qui a tout de même pour effet d’être assez hypnotique. La manière dont Riri chante avec son accent sur le titre est plaisante et maîtrisée. De plus, je trouve que la piste est très bien située sur l’album. Venant conclure le tout avec calme et nous offrant tout de même une piqûre de rappel concernant les origines exotiques de la popstar. 16/20

 

Lost In Paradise :

Enfin, pour bien conclure l’album, Rihanna se détache un peu de l’habituelle ballade finale. En contrepartie elle nous offre un titre aérien aux teintes pop/rock, produit par le jeune Labrinth. Le refrain est entêtant et les parties instrumentales sont bien produites. Les paroles sont évasives et faciles à retenir. La chanson reste donc très vite en mémoire. 16/20

 

 

Rihanna nous offre pour son 7ème opus un beau cadeau, à consommer sans modération. Comme toujours, la chanteuse y aborde plusieurs styles, avec succès la plupart du temps. S’il se veut supérieur au très médiocre Talk That Talk, il n’en reste pas moins légèrement inférieur à l’indétrônable Rated R.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

♥♥♥♥♥

Jump

Nobody's Business

Stay

Pour It Up

Diamonds

Lov7e Song

 

♥♥♥♥

Numb

What Now

Lost In Paradise

Get It Over With

Love Without Tragedy/Mother Mary

 

♥♥♥

No Love Allowed (un peu déçu mais reste pas mal)

 

♥♥

Phresh Off The Runway (saoulante)

Right Now (ferait un bon single quand même)

 

 

Je ne sauterais aucun titre à l'écoute contrairement à Loud et TTT

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au premier abord j'accroche à peu près tout, sauf Presh Out The Runway que je trouve clairement indigeste. C'est vraiment le plus mauvais choix qu'elle aurait pu faire pour ouvrir l'album.

Après j'ai un réel coup de coeur pour Diamonds (c'est pas nouveau !), Numb le duo avec Eminem, Jump, Nobody's Business, Love You Tragedy / Mother Mary & Love In Paradise.

Pour l'instant je l'écoute en boucle, mais je saute la systématiquement Presh Out The Runway, c'est très mauvais signe pour la chanson, elle risque de finir comme certaines pistes de TTT, dans mes oubliettes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est énorme. J'adore toutes les chansons à part Get It Over With qui est profondément ennuyante. Phresh Out The Runway, What Now, Jump sont des bombes, l'ambiance de Numb me plait énormément je sais pas pourquoi mais y'a ce truc qui me donne envi de l'écouter en boucle. No love allowed est moins bonne qu'un Man Down mais reste super. Stay magique, Loveeee Song énorme. Bref, elle a réussi son coup pour moi, on est loin de TTT.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...