Aller au contenu

Tori Amos : Discographie.


Mickey

Tori Amos  

24 membres ont voté

  1. 1. Votre Album préféré ?

    • Little Earthquakes
    • Under The Pink
    • Boys For Pele
    • From The Choirgirl Hotel
    • To Venus and Back
    • Strange Little Girls
    • Scarlet's Walk
    • The Beekeeper
      0
    • American Doll Posse
    • Abnormaly Attracted to Sin
      0
    • Midwinter Graces
      0
    • Night of Hunters
      0
    • Gold Dust
      0


Messages recommandés

Les top albums sur ce site sont très bons. Il faut le dire, le meilleur travail d'un artiste se trouve souvent dans ses premières années.

Et encore, je trouve que le meilleur de Tori se trouve dans les années 1996 à 2002, mais à partir d'un moment, la qualité baisse.

 

On peut pas être en rivalité avec ses meilleurs travaux, il faut de l'évolution quitte à ne plus plaire au public.

 

Je préfère 100 fois une écoute de ses vieux travaux plutôt qu'une seule écoute de son album de 2014.

J'espère quand même qu'elle peut faire un autre tournant musical.

Lien vers le commentaire

Pour The Beekeeper, je le trouve trop sage, je sais pas si c'est moi, mais il y a rien de marquant pour le moment à part General Joy que j'adore.

Je trouve qu'il est plus pop et quelque part plus mature.

 

Du coup, je préfère celui là dans les albums de 2005 à maintenant :

 

61093%2BizwFL.jpg

 

Morceaux clés : Lady in blue, Ophélia, Fast Horse, Police Me, Fire To Your Plain, 500 Mille, Welcome To England et surtout la chanson titre Abnormally Attracted To SIn.

Lien vers le commentaire

En ce moment je découvre sa discographie et je reste dans la partie 1991 à 2002.

 

J'aime bien l'ambiance piano voix des deux premiers disques mais j'adore encore plus le virage électronique à partir de Boys for pele (qui reste assez acoustique dans l'ensemble).

Mes deux favoris en ce moment c'est Venus to back et From the choirgirl hotel.

 

Scarlet's Walk ressemble à un carnet de voyage, c'est long mais très doux, musicalement c'est différent des albums plus dark plus electroniques.

Le seul qui me laisse de marbre pour l'instant, c'est l'album de fin de contrat avec sa maison de disque, celui de 2001 Strange Little Girls (ça m'attire pas).

 

 

From The Choirgirl Hotel :throb: : il reste mon préféré, avec des morceaux incroyables comme Northen Lad*****

Raspberry Swirl*****

iieee*****

Jakie's strenght****

She's Your Cocaine****

 

Juste après je place (ou à égalité) Under The Pink que j'avais découvert dès sa sortie : ça ressemblait à rien de ce que je connaissais à l'époque ! Quel album ! :throb:

 

To Venus And Back, je l'ai toujours trouvé raté, première déception pour moi dans sa carrière quand je l'ai découvert (je l'attendais tellement suite à From The Choirgirl H) sauf que, il contient deux perles, en particulier 1000 Oceans***** (à écouter des centaines de fois et on ne s'en lasse jamais !) et Bliss****

 

C'était tout de même la grande époque où elle nous sortait des pépites tous les ans ou les deux ans !!! :throb: :throb: :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai bcp aime tori y'a quelques années puis la qualité étant moins la je m'en suis détaché mais je suis content de voir dans ce top 10 parmi les albums qui m'ont le plus marqué de cette artiste notamment Scarlet's walk

 

Scarlet's Walk : Gold Dust :throb: :throb: :throb:

 

 

Mon soucis avec Tori, c'est que ses derniers albums, je les résume à quelques bons morceaux que je retiens, alors qu'au début j'aimais des albums en ENTIER...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après je vais découvrir certains disques des années 2000. Je vise déjà The Beekeeper.

 

The Beekeeper : Sweet The Sting :throb: , Ireland :throb: , Goodbye Pisces :throb:

Sont pas mal non plus : The Power Of Orange Knickers, Mother Revolution, Sleep With Butterflies...

Un bon album, mais comme dans ses albums des années 2000, parfois du remplissage, au lieu de mettre 18 titres, pourquoi ne pas garder les 12 meilleurs ? Mais c'est l'habitude de l'époque, hélas...!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

Midwinter Graces : qu'il est nul celui-là, c'est d'un chiant (à mon avis)

 

Strange Little Girls : la photo (pas une ride, visage bien lisse !!!) reflète alors sa musique : aucune émotion, froid et détaché. Un album de commande je crois, de fin de contrat...

 

Y Kan't Tori Read : le seul que j'ai jamais entendu

Tout le reste je garde !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

The Beekeeper : Sweet The Sting :throb: , Ireland :throb: , Goodbye Pisces :throb:

Sont pas mal non plus : The Power Of Orange Knickers, Mother Revolution, Sleep With Butterflies...

Un bon album, mais comme dans ses albums des années 2000, parfois du remplissage, au lieu de mettre 18 titres, pourquoi ne pas garder les 12 meilleurs ? Mais c'est l'habitude de l'époque, hélas...!

 

Je suis d'accord avec toi à 100%, ses derniers albums souffrent de remplissage ce qui gâche un peu l'écoute global et moi je cherche des disques parfaits de a à z surtout chez une génie de la musique comme Tori.

 

Un boys for pele par exemple est long mais quasi parfait. Le seul dernier disque que je trouve cohérent de a à z c'est Abnormally Attracted To Sin mais lui aussi souffre d'une grande longueur un peu monotone et inutile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La réédition anniversaire de Boys for pele esta nnoncé depuis des mois...et toujours aucune info. Le 1er août on nous promettait qu'on aurait des news rapidement mais on attend toujours !

 

Sinon, Tori a sorti un nouveau titre, "Flicker", plutôt réussi, pour le documentaire "Audrie & Daisy" de Netflix.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La réédition anniversaire de Boys for pele esta nnoncé depuis des mois...et toujours aucune info. Le 1er août on nous promettait qu'on aurait des news rapidement mais on attend toujours !

 

 

Oui Boys For Pele, et j'aimerai beaucoup From The Choirgirl Hotel également !

 

Est-ce que les deux premières rééditions se seraient mal vendues ? (je ne pense pas...)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...