Aller au contenu

Tori Amos : Discographie.


Mickey

Tori Amos  

24 membres ont voté

  1. 1. Votre Album préféré ?

    • Little Earthquakes
    • Under The Pink
    • Boys For Pele
    • From The Choirgirl Hotel
    • To Venus and Back
    • Strange Little Girls
    • Scarlet's Walk
    • The Beekeeper
      0
    • American Doll Posse
    • Abnormaly Attracted to Sin
      0
    • Midwinter Graces
      0
    • Night of Hunters
      0
    • Gold Dust
      0


Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui aime Night of Hunters. Ce disque est sublime.

 

Je préfère ses albums de début de carrière, moins emballé par les récents même si on trouve de bonnes chansons dans l'ensemble.

Perso je le trouve très classe et sublime, bien sur je préfère le reste de sa carrière mais globalement ça me relaxe en musique de fond.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui aime Night of Hunters. Ce disque est sublime.

 

Je préfère ses albums de début de carrière, moins emballé par les récents même si on trouve de bonnes chansons dans l'ensemble.

 

 

Moi aussi j'aime cet album. Enfin je l'ai beaucoup aimé mais pas autant que certains précédents... Mais c'est un album que je ne réécoute plus (pour l'instant)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi son meilleur album est bien Boys to Pele, après plusieurs écoutes, je ne doute plus de sa supériorité sur les autres disques de sa discographie.

Je zappe aucune chanson dans ce disque, c'est une perfection de a à z, on a beaucoup de piano/voix qui me prend aux tripes, je m'en lasse pas, on a aussi de l'expérimentation et une tori qui se làche sur les paroles.

 

Mon top :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Ça c'est une réédition... C'est plutôt complet... ;-)

 

Boys For Pele :

Disc: 1
1. Beauty Queen / Horses (Remastered)
2. Blood Roses (Remastered)
3. Father Lucifer (Remastered)
4. Professional Widow (Remastered)
5. Mr. Zebra (Remastered)
6. Marianne (Remastered)
7. Caught A Lite Sneeze (Remastered)
8. Muhammad My Friend (Remastered)
9. Hey Jupiter (Remastered)
10. Way Down (Remastered)
11. Little Amsterdam (Remastered)
12. Talula (Remastered)
13. Not The Red Baron (Remastered)
14. Agent Orange (Remastered)
15. Doughnut Song (Remastered)
16. In The Springtime Of His Voodoo (Remastered)
17. Putting The Damage On (Remastered)
18. Twinkle (Remastered)

Disc: 2
1. Hey Jupiter (The Dakota Version) [Remastered]
2. To The Fair Motormaids Of Japan*
3. That’s What I Like Mick (The Sandwich Song) [Remastered]
4. Fire-Eater’s Wife / Beauty Queen (Demo Version) [Remastered]
5. Professional Widow (Armand’s Star Trunk Funkin’ Mix – Radio Edit) [Remastered]
6. Sugar (Live)
7. Alamo
8. Talula (M&M Mix)*
9. Professional Widow (Merry Widow Version) [Live] [Remastered]
10. Frog On My Toe (Remastered)
11. Hungarian Wedding Song (Remastered)
12. Walk To Dublin (Sucker Reprise) [Remastered]
13. Toodles Mr. Jim (Remastered)
14. Sister Named Desire (Remastered)
15. Amazing Grace / Til The Chicken (Remastered)
16. This Old Man (Remastered)
17. Sucker*
18. Honey (Live) [Remastered]
19. Graveyard (Remastered)
20. London Girls (Remastered)
21. In The Springtime Of His Voodoo (Rookery Ending)*

*previously unreleased

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je suis en pleine découverte de la discographie de Tori et j'ai commencé sans aucun à priori puisque je ne connaissais strictement rien d'elle. La mélodie de Crucify m'a évoqué vaguement quelque chose lorsque je l'ai écoutée mais c'est à peu près tout. Je n'avais jamais entendu parler de Cornflake Girl non plus et pourtant c'est son titre le plus connu ^^

 

Je me suis penché sur son deuxième album pour débuter et il m'a bien plu, en particulier Bells For Her qui m'a bouleversé. Cette chanson est une véritable merveille. Pour l'instant c'est celle que je retiens le plus mais l'univers et les compositions de Tori sont si denses, si riches qu'il faut que je me replonge dedans afin de me faire une opinion plus précise.

 

Ensuite j'ai attaqué le premier disque de la dame et là... Je deviens fou ! Little Earthquakes possède absolument tout ce que j'aime ! De la folie, une voix sublime, des notes de piano à se damner, des paroles très évocatrices ainsi que des mélodies qui me renversent. Bref, j'ai une grande attirance pour cet album dont j'aime chaque morceau. De Crucify à Winter en passant par Tear In Your Hand ou Precious Things, tout est beau, ça me transporte, une véritable réussite ! Gros coup de coeur.

 

Je pense que je vais d'abord apprivoiser celui là avant de repasser au second et de poursuivre ma découverte de la disco de Tori Amos. En plus avec les B-sides les albums sont particulièrement copieux, ça promet de longues heures de bonheur pour mes oreilles !

 

Magnifique découverte. J'ai bien fait de m'intéresser à elle, moi qui ne la connaissais que de nom. Je suis passé à côté de quelque chose d'intéressant mais je vais me rattraper. C'est en lisant des articles sur Kate Bush où il était écrit que Tori était une de ses filles spirituelles que j'ai eu envie de la découvrir alors merci à la folle :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Parfait bientôt tu vas pouvoir découvrir ses deux meilleurs albums :

 

71Z6gLFF-2L._SL1200_.jpg51fKeuUKovL.jpg

 

Les deux premiers sont les plus simples à mon avis, on est proche du piano, c'est doux, c'est direct sans rien de complexe. Et c'est ça le charme de ses albums.

Les deux suivants sont bien plus ambitieux sur chaque points (mélodies, paroles, originalité, voix ect).

J'adore aussi l'album de 2002 :

 

51FIfo1qFPL.jpg

 

Etant un amoureux de l'amérique, j'adore ce disque qui est un voyage dans les états des usa. C'est plus soft, pop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...