Aller au contenu

Tori Amos : Discographie.


Mickey

Tori Amos  

24 membres ont voté

  1. 1. Votre Album préféré ?

    • Little Earthquakes
    • Under The Pink
    • Boys For Pele
    • From The Choirgirl Hotel
    • To Venus and Back
    • Strange Little Girls
    • Scarlet's Walk
    • The Beekeeper
      0
    • American Doll Posse
    • Abnormaly Attracted to Sin
      0
    • Midwinter Graces
      0
    • Night of Hunters
      0
    • Gold Dust
      0


Messages recommandés

Ce que je retiens de Tori Amos c'est son magnifique album de reprises "Stranger Little Girls" , réussi du début à la fin! Un vrai travail d'interprétation. Un disque conceptuel mais fort réussi!

Le titre "Bouncing Off Clouds" d'un autre projet, est une chanson dont je me lasse pas d'écouter, une mélodie forte et toujours son piano qui véhicule beaucoup d'émotions

je me suis désintéressé de ses créations par la suite...j'avais l'impression qu'elle devenait plus difficile d'accès.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

boys-for-pele.jpg



L'album étant disponible sur Spotify, j'ai pu l'écouter ce soir sans soucis. Je n'avait écouté qu'un seul album de Tori Amos alors je commence. Cela nous permet aussi de faire revenir le topic ! :throb:



Mes favorites en mode aléatoire :


Horses


Blood Roses


Father Lucifer


Caught A Lite Sneeze


Little Amsterdam


Talula (Tornado Mix)



Très bonne découverte ! J'aime principalement les premières pistes de l'album, les pistes s'enchaînent facilement pour moi même si quelques pistes sont longues à écouter. Pour le coup, je ne crois pas avoir d’ÉNORMES déceptions. Sympathique, je ne m'attendais pas du tout à ça et j'adore bizarrement ! :throb:



Note: 13.89


  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Sinon, vous en pensez quoi du dernier, Unrepentant Geraldines ?

 

Moi j'aime, mais sans plus. Il y a de très belles chansons (America, Trouble's lament, Weatherman, Promise, Selkie, Oysters, Invisible boy, et surtout Forest of glass !!)

 

Le reste est assez insignifiant, et niais je trouve.

Lien vers le commentaire

"Boys For Pele" va fêter ses 20 ans cette année et va avoir droit, et j'en bande déjà, à une réédition remasterisée accompagnée de plein de bonus dont des inédits, en CD ET en Vinyl !

 

C'est avec cet opus que j'ai complètement fondu pour Tori après avoir aimé "Crucify" & "Cornflake Girl".

 

MERCI

  • Like 5
Lien vers le commentaire

"Boys For Pele" va fêter ses 20 ans cette année et va avoir droit, et j'en bande déjà, à une réédition remasterisée accompagnée de plein de bonus dont des inédits, en CD ET en Vinyl !

 

C'est avec cet opus que j'ai complètement fondu pour Tori après avoir aimé "Crucify" & "Cornflake Girl".

 

MERCI

 

 

C'est loin d'être mon album préféré de Tori, pour moi ça a toujours été From The Choirgirl Hotel qui a illuminé mon année 1998, mais c'est une très bonne nouvelle, et j'ai hâte moi aussi ! ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis sous le charme d'Under The Pink :mellow: Quel superbe album!

C'est vraiment beau même si j'aimerai parfois quelque chose d'un peu plus fou, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier les chansons les plus dépouillées du genre Pretty Good Year, Bells For Her ou encore Icicle.

Prochaine étape: Boys For Pele.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sinon, vous en pensez quoi du dernier, Unrepentant Geraldines ?

 

Moi j'aime, mais sans plus. Il y a de très belles chansons (America, Trouble's lament, Weatherman, Promise, Selkie, Oysters, Invisible boy, et surtout Forest of glass !!)

 

Le reste est assez insignifiant, et niais je trouve.

Qqchose comme toi. Il y a des chansons que je trouve belles, mais aucune n'a pas ce 'je sais quoi' qui me ferait l'écouter en boucle ou retourner écouter pour certaine emotion ...

 

Mes préfèrées:

 

~ Wedding Day

~ Selkie

~ Unrepentant Geraldines

+

16 shades of blue

Weatherman

 

Pourtant, je dois dire que j'écoutais pas beaucoup et je dois être 'in the mood' pour nouvelle Tori Amos car je sens que cet album est très très bon! Quand il est sorti, j'étais toujours fou de Gold Dust et j'ai découvert Precious Things !!! ( que - pour raison inconnu - j'ai sauté d'écouter)

 

 

score 77 ( the highest score pour un album de Tori !!! - mon préfèré Scarlet's Walk a 76 - ) donne envie de réécouter

 

http://www.metacritic.com/music/unrepentant-geraldines/tori-amos

 

 

p.s. La seule chanson que - je crois - j'aime pas vraiment est son duo avec sa fille

trop cheesy pour moi

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...