Aller au contenu

Lana Del Rey - Paradise


Tethe'Alla

Alors cette Paradise Edition ?  

76 membres ont voté

  1. 1. Alors cette réédition ?

    • Magnifique, je vais au paradis avec Lana quand elle veut avec un tel album!
    • De niveau égal à son prédécesseur. Cela correspond à mes attentes.
    • Déçu, Lana aurait mieux fait de se contenter de faire la potiche chez H&M tiens!
    • Je déteste. A choisir je préfère aller en enfer! Le paradis c'est pas pour moi.
  2. 2. Votre piste préférée ?

  3. 3. Votre album préféré ?

    • Born To Die
    • Paradise
    • Lana Del Ray A.K.A Lizzy Grant
      0
    • Aucun de ces trois albums, je préfère les unreleased.
    • Ni les unreleased, ni les albums ne me plaisent. Qu'elle retourne déprimer à Coney Island celle-là!
      0
  4. 4. Le phénomène Lana Del Rey à l'heure actuelle...

    • Il s'est essouflé. Je n'ai plus aucun enthousiasme envers cette fille que j'ai apprécié jadis.
    • Je suis officiellement un stan. Lana : à la vie, à la mort.
    • Sans être un fan, j'adore ce qu'elle fait et je continuerai à suivre son actu.
    • Je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais. NEXT.


Messages recommandés

lana-del-rey-born-to-die-the-paradise-edition.jpeg

 

-TRACKLIST -

 

01. Ride

02. American

03. Cola (ou Pussy)

04. Body Electric

05. Blue Velvet

06. Gods & Monsters

07. Yayo

08. Bel Air

09. Burning Desire

 

Réédition de l'album Born To Die à paraître le 12 novembre prochain !

 

Lead Single : RIDE

 

 

 

 

Single Promo : BLUE VELVET

 

 

 

 

Pour acheter l'album en

édition simple 2CD, le coffret collector et le vinyle.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Ride: La chanson parfaite, je m'en lasse pas ( et le clip :crazylove::blush: )

American: J'aime bien, mais sans plus. (EDIT: Je viens de récouter.. enfait J'ADORE vraiment, ouhouhouh :crazylove: )

Cola: 1ER COUP DE COEUR! Cette note à la fin :mellow: Magnifique, parfaite, song of the year, tout ce que vous voulez. J'adore :blush:.

Body Electric: J'aime beaucoup aussi, surtout l'instrumentale.

Blue Velvet: J'accroche pas du tout, je la trouve ennuyante.

Gods and Monsters: 2ème coup de coeur! J'adore sa voix dessus et les refrains sont magiques. :blush:

Yayo: Quelle voix! Je pense qu'elle va vite me lasser par contre...

Bel Air: Magnifique. J'ai l'impression d'être au Paradis en l'écoutant :mrgreen::blush:.

Burning Desire: On finis en beauté, j'adore vraiment sa voix grave.

 

J'adore du début à la fin, 2 chansons se démarque pour moi: Cola et Gods Monsters. C'est bon, très bon.

 

oprah-o.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon avis après quelques écoutes : j'adore. Il y a une nette progression par rapport à Born To Die au niveau vocal je trouve. Je trouve sa voix moins lisse.

 

Coup de coeur ultime : Body Electric

Autres coups de coeur : Gods & Monsters, Cola, American

Déception : Yayo (la version de AKA était tellement parfaite...) et peut-être Bel Air qui est ni plus ni moins qu'un Lucky Ones 2.0.

 

Je posterai un avis plus détaillé dans quelques jours, mais je ne suis pas déçu. :throb:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis content de cette réédition, ni plus ni moins.

Dans l'ensemble ce n'est pas dégueulasse mais je suis déçu par contre que Ride s'avère être la meilleure.

Aucun autre titre n'a provoqué le même émoi, excepté American et Body Electric à la rigueur, j'avoue avoir trouvé le temps long certains moments.

Et on ne la remerciera pas d'avoir massacré la magnifique version originale de Yayo pour en faire un titre aussi fade.

C'est tout de même dans la continuité du premier album (qui lui reste supérieur en tout point), elle a fait du bon boulot et quelques progrès vocalement mais il va falloir sérieusement songer au renouvellement pour le prochain.

 

Ah oui et les grandes lignes....

 

 

tumblr_mbivr2rmTL1qfahkxo1_500.gif

:throb:

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

De mon côté, il va me falloir qques heures d'écoutes supplémentaires pour établir un avis construit, mais quelques remarques dès maintenant :

- Première écoute, Ride démolit complètement le reste de l'"album", qui paraît bien fade et trop calme.

- Deuxième écoute et les suivantes, la balance s'équilibre un peu... le tempo de l'album est pas très élevé, mais il y a quand même un peu de dynamisme par-ci par-là.

- American, Cola et Bel-Air me réconcilient avec la Lana "officielle" qui borntodieisait tout : ici, j'ai plus l'impression de voir son côté "Lana-Démos", avec une production certes un peu plus travaillée... D'ailleurs, je rêve maintenant que ses meilleures démos sortent, un poil modernisées mais pas born-to-dieisées, je vois maintenant que c'est possible.

- Yayo ou la grosse incertitude pour moi... Je ne sais pas comment je dois la vivre. J'ai tellement saigné la version originale, que je vénère au point de la classer parmi mes chansons préférées de tous les temps... qu'ici, je ne peux pas donner d'avis... J'aime cette version-ci comme on aime certains lives réorchestrés, mais je ne peux pas comparer. Je suis ultra content que le "peuple" découvre cette chanson (je la préfère publiée en version changée que "unreleased à jamais inconnue") et bien sûr j'aurais préféré qu'ils découvrent la version originale... mais peut-être que, pour ceux qui ne connaissent pas cette version, celle-ci est bonne ? Elle s'intègre peut-être mieux à l'EP comme ça ? Je ne peux pas avoir le recul suffisant pour juger.

- Body Electric... encore une fois, difficile de me prononcer à chaud. Je connais bien (sans l'avoir saignée du tout) la version live, que j'appréciais moyen (les lives de Lana en festival, je fonds pas...)... j'espérais une révélation avec la version studio, mais elle ressemble beaucoup aux lives et ça ne m'emballe pas des masses... A saigner quelques mois !

- Gods and Monsters : difficile, dans mes premières écoutes, de faire abstraction de ce son "vibrant" qu'on retrouve dans Blue Velvet ou dans Million Dollar man et encore une autre chanson... Des paroles marquantes, mais j'ai pas encore réussi à l'apprécier vraiment.

- Blue Velvet : j'aimais pas énormément au début, et maintenant, je pleure de ne pas avoir une version plus longue... Ce n'est pas mon son de Lana préféré, loin de là, mais je l'aime beaucoup.

 

Bref, petite déception au départ, mais quand je vois comment j'apprécie Blue Velvet maintenant, je me dis qu'il y a de l'espoir. (aussi, quand je vois comment certaines démos ont mis du temps à devenir des incontournables pour moi (Put the radio on, Children of bad revolution, you can be the boss, etc.)

 

En tout cas, je trouve cette réédition moins "immédiate" que Born To Die (et donc peut-être plus intéressante) et plus proche de la Lana que j'aime. Par contre, je doute qu'elle convainque un nouveau public : elle s'adresse, à mon avis, à ses fans les plus imprégnés...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, à chaud, mon classement (du meilleur au moins bien)

 

American (le refrain me hante, on rentre en transe, je suis fascinée par les effets de voix et les arrangements)

 

Ride (que dire de plus ? j'ai téléchargé l'audio du clip avec le long monologue de Lana, ça donne encore plus de force au tout)

 

Burning Desire (j'adore l'instru avec le rythme bien lourd et présent derrière à partir de "i drive fast")

 

Blue Velvet (ou la grande classe, et le clip d'H&M apporte encore + de charme)

 

Bel Air (le refrain est planant, j'adore ! j'aime bien cet effet "cristallin" apporté à la voix de Lana ça fait féérique)

 

Cola (une ballade un peu plus pêchue)

 

Gods & Monsters (j'aurais aimé plus de rythme, je reste sur ma faim, ça décolle pas alors qu'il y avait moyen de faire un refrain explosif)

 

Body Electric (une ballade, encore une fois il y avait moyen de faire décoller le refrain pour lui donner plus de force)

 

Yayo (j'y suis indifférente même si c'est une des meilleures chansons de lana d'après ses fans, il faudrait que je re-écoute la demo pour voir les différences entre les 2 et pourquoi elle est tant applaudie)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...