Aller au contenu

Vanessa Paradis 1987-2015


 Derf

Vanessa Paradis - Discographie  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré?

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
  2. 2. Quels sont vos singles préférés (1987-1994)?

    • Joe Le Taxi
    • Manolo Manolete
    • Marilyn &John
    • Maxou
    • Coupe Coupe
    • Mosquito
    • Tandem
    • Dis Lui Toi Que Je T'Aime
    • L'Amour En Soi (Remix)
    • Be My Baby
    • Sunday Mondays
    • Just As Long As You Are There
    • Natural High
    • Les Cactus (Live)
      0
    • Gotta Have It (Live)
      0
  3. 3. Quels sont vos singles préférés (2000-2014)?

    • Commando
    • Pourtant
    • Que Fait La Vie?
    • L'Eau à La Bouche (Live)
    • Ma Pétroleuse
    • Divine Idylle
    • Dès Que J'te Vois
    • L'Incendie
    • Les Piles (Live)
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
      0
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Love Song
    • Les Espaces & les Sentiments
    • Mi Amor
    • Pas Besoin de Permis
  4. 4. Album live favori?

    • Vanessa Paradis Live (1994)
    • Vanessa Paradis au Zénith (2001)
    • Divinidylle Tour (2008)
    • Une Nuit A Versailles (2010)
    • Love Songs Tour


Messages recommandés

Pour ma part, je suis Vanessa depuis assez récemment, genre entre 2003 et 2005, même si je la connaissais déjà très bien et que je l'appréciais beaucoup, je n'avait jamais franchit le pas à écouter ses albums.

 

Tout à donc commencé avec l'album Bliss, acheté un peu par hasard. Pourquoi celui-là? aucune idée. Sûrement parce qu'il était en solde...

Autant vous dire que j'ai pris une sacrée baffe. Cet album a beaucoup tourné. J'aime tout, même la pochette qui est, il faut bien l'avouer, assez spéciale. Les singles sont énormes, et les autres chansons ne sont pas très loin derrière. Gros + pour Dans mon café et La la song.

 

Puis, quelques années après, est sortit Divinidylle. Encore un gros coup de cœur. Ça m'a convaincu que cette chanteuse était définitivement faite pour moi. Encore un album où j'aime tous les titres. Cette collaboration avec M est une franche réussite.

 

Ce n'est qu'à la sortie du Best Of que je me suis intéressé plus précisément à ses anciens albums. Ayant eut un énorme coup de cœur (encore!) pour Natural High, et étant fan de Lenny Kravitz, je me suis donc tourné vers l'album Vanessa Paradis. J'ai eut un peu de mal au début, n'étant pas plus fan que ça du Kravitz des débuts, mais, en le replaçant dans le contexte, c'est super couillu de faire un projet comme ça, très bien foutu, à des années lumière de ce qu'elle a fait avant. Puis il y a quand même de sacrée pépites!

 

Je n'ai pas encore pris le temps de bien écouter Variations sur le même t'aime. J'adore les singles, mais je le trouve un peu fade. C'est sûrement parce que j'ai découvert ses travaux les plus récents que j'ai cette impression, mais je pense qu'il mériterait une remasterisation, comme les singles sur le Best Of, pour que je l'apprécie à sa juste valeur.

 

Love Songs a été une petite déception. Le 1er single laissé espérer un truc bien plus intéressant. Déjà, un album de 2CDs, ça fait beaucoup, mais quand c'est en majorité des titres assez lents, c'est vite soporifique. Il contient de jolies pépites, lui aussi, mais il y a trop de titres.

J'aurais du la voir en concert l'année dernière, mais il a été annulé à la dernière minute. (1h avant pour être précis). Un peu déçu, mais ce n'est que partie remise.

 

Vivement la suite...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C un peu une interrogation pour moi la suite. J'espérais, plus pour la création qu'autre chose , qu'elle collaborerait encore avec lui ( Biolay) pour le prochain album...là, c'est un album qui va marquer ses 30 de carrière. j'aimerai que çe soit son climax même si je crois que ça a été Divinnidylle..

Du coup, album "confortable " avec de belles signatures ( Daho Vanessa, putain Daho!) ou une prise de risque avec une collaboration inattendue ( woodkid please) au risque de ne pas faire un score monstrueux...Hâte de découvrir çe qu'elle va proposer

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est vrai que Daho est un fantasme évident. S'il lui pond un truc à la hauteur des "Chansons de l'innocent..", on sera en zone de confort, mais d'extase probable.

Calogero serait également une signature assez naturelle pour elle.

Si elle doit piocher chez les petits jeunes, je parierais sur Feu! Chatterton.

Il fut un temps où j'imaginais qu'elle prendrait des risques. C'était lors de la sortie d'Atomik Circus, et son travail avec les Little Rabbits m'avait tellement plu que je rêvais d'un album complet. "Le petit vent du désert"! "Ma pétroleuse" ! C'était sensuel et drôle, ça rendait sa voix magnifique.

Aujourd'hui, si elle devait surprendre (ce à quoi je ne crois pas), je la veux chez Christine and the Queens, ou un truc un peu electro-cinématographique comme Château Marmont. J'aimerais qu'elle se risque à un truc genre "Une enfant du siècle".

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Il fut un temps où j'imaginais qu'elle prendrait des risques. C'était lors de la sortie d'Atomik Circus, et son travail avec les Little Rabbits m'avait tellement plu que je rêvais d'un album complet. "Le petit vent du désert"! "Ma pétroleuse" ! C'était sensuel et drôle, ça rendait sa voix magnifique.

 

 

 

 

J'ai adoré cette collaboration (et ce film). C'était osé, et ça collait tout à fait à sa voix de Titi. Je me souviens encore de son passage chez Ardisson dans Tout Le Monde En Parle : il lançait toutes les 2 secondes "Ma Pétroleuse" en disant que c'était un tube évident. Bon..... :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j'adore l'album Love Songs, les singles de Divine Idylle, Tandem (j'aime surtout la version de Shy'm *ne me tapez pas...* mais l'original est pas mal aussi !) et j'aimerai découvrir un peu plus de Vanessa car les pochettes, les artistes avec qui elle a collaboré, les noms d'albums font vraiment envies....

Quels albums me conseilleriez vous ?

Sachant que j'ai écouté quelques extraits de l'album Divine Idylle, et j'adore Matthieu Chedid (je suis un très grand fan) mais là j'ai été déçu....donc bon.

Mais t'façon elle a fait 6 albums non ?

Alors voilà, j'attends vos avis. :D

 

Lien vers le commentaire

Tu as été déçu(e) par Divine Idylle ? :o
Voilà qui complique les choses car cet album est pour moi le concentré parfait de ce qui fait Paradis : de la pop qui pète, de la douceur...
Mais si tu aimes LOVE SONGS, c'est que tu préfères la Paradis posée, sans chichis.

Dans ce cas-là :

220px-Bliss_(album).jpg


Tu mets ton casque, tu es sur ton canapé, et tu t'envoles.
BLISS, ou le portrait d'une femme heureuse. C'est le premier album que j'ai écouté d'elle et celui qui m'inspire le plus de tendresse.

 

Et puis, POURTANT. Cette chanson, c'est la définition même de la joie béate du titre de l'album.
(Opinion impopulaire : je suis folle amoureuse du clip.)


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bliss est une merveille ! J'adore tous les titres sauf L'Eau et Le Vin & Commando. Mention spéciale à Que Fait La Vie, L'air du temps (celle là ❤❤❤), Pourtant & La la la song. Je me suis rendu compte que je connaissais déjà Pourtant en fait.

Merci Debbie pour ce très bon conseil !!

Je m'attaque à Divine Idylle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

YAS !
Bienvenue dans la famille des adorateurs de BLISS.
Cet album génère bien des avis : on le trouve jolie, sincère, doux mais aussi kitch, inégal et niais.
Mes titres favoris varient selon mes humeurs. A l'instar de FIRMAMAN, il y a des titres que je peux détester un jour et vénérer le lendemain.

DIVINE IDYLLE est une version un peu plus pop-fm de BLISS. On y retrouve Chédid, on y retrouve le génie qui a écrit les paroles de POURTANT (sur LES REVENANTS :crazylove: ).


Et puis, Bliss, c'est aussi les premiers clips de Richard Mudd ( 8) ).
On a beau dire : une femme est toujours belle dans les yeux de son amoureux. Je trouve Paradis splendide dans chacun des clips qu'il a signé.


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...