Aller au contenu

Vanessa Paradis 1987-2015


 Derf

Vanessa Paradis - Discographie  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré?

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
  2. 2. Quels sont vos singles préférés (1987-1994)?

    • Joe Le Taxi
    • Manolo Manolete
    • Marilyn &John
    • Maxou
    • Coupe Coupe
    • Mosquito
    • Tandem
    • Dis Lui Toi Que Je T'Aime
    • L'Amour En Soi (Remix)
    • Be My Baby
    • Sunday Mondays
    • Just As Long As You Are There
    • Natural High
    • Les Cactus (Live)
      0
    • Gotta Have It (Live)
      0
  3. 3. Quels sont vos singles préférés (2000-2014)?

    • Commando
    • Pourtant
    • Que Fait La Vie?
    • L'Eau à La Bouche (Live)
    • Ma Pétroleuse
    • Divine Idylle
    • Dès Que J'te Vois
    • L'Incendie
    • Les Piles (Live)
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
      0
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Love Song
    • Les Espaces & les Sentiments
    • Mi Amor
    • Pas Besoin de Permis
  4. 4. Album live favori?

    • Vanessa Paradis Live (1994)
    • Vanessa Paradis au Zénith (2001)
    • Divinidylle Tour (2008)
    • Une Nuit A Versailles (2010)
    • Love Songs Tour


Messages recommandés

C'est "Marylin peint sa bouche..." ^^

 

Franck Langolff a composé l'intégralité des 2 premiers albums de Vanessa sauf Walk on the wild side bien sur. Pour le second album il n'a pas composé sur les textes de Gainsbourg mais l'inverse, d'ailleurs d'autres auteurs été prévus mais l'arrivée de Gainsbourg a balayé tout ça. Par contre je ne sais pas si elle avait déjà commencé à enregistrer à partir des premiers textes, si quelqu'un a des infos là-dessus.

Il composera Commando et également Dans Mon Café sur Bliss.

 

 

 

Je pense ne pas avoir d'album favori ou alors plusieurs et parfois pour des raisons totalement différentes.

 

Ceux que j'aime le plus, dans le désordre: 

Variations sur le même t'aime, L'amour à deux, L'amour en soi, La vague à lames, Dis-lui toi que je 'aime, Flagrant délire...

Vanessa Paradis, Natural High, Your love has got a handle on my mind, The Future song...

Love Songs, L'au-delà, Love Song, Le Rempart, Station 4 Septembre, Plus d'amour...

Divinidylle, Divine Idylle, Chet Baker, La Bataille, L'incendie, Dès que j'te vois...

M&J, Marylin & John, Coupe Coupe, Scarabée...

 

En bons derniers, dans l'ordre:

Bliss, Pourtant, When I Say, La La La Song... Quelques excellents titres mais l'ensemble m'a laissé sur ma faim, et encore aujourd'hui.

Les Sources, la première vraie déception musicale.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, jeff a dit :

 

J’exige l’explication de texte @Shiva* ?

Donne moi le sens de la chanson stp...ça fait 19 ans que je cherche

 

J'avais fait mon explication de texte à l'époque, sur feu le forum des fans, ligne par ligne. Malheureusement je ne l'ai pas conservé et j'ai pas envie de m'y remettre mais le texte a un vrai sens.

Je l'adore d'ailleurs, comme la chanson. Et le clip appuie mon interprétation: elle parle des mecs dragueurs et relous, qui sortent la grosse artillerie et qu'on voit arriver à des kilomètres.

Ce titre est une bombe qui s'adresse à l'élite ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Derf a dit :

 

J'avais fait mon explication de texte à l'époque, sur feu le forum des fans, ligne par ligne. Malheureusement je ne l'ai pas conservé et j'ai pas envie de m'y remettre mais le texte a un vrai sens.

Je l'adore d'ailleurs, comme la chanson. Et le clip appuie mon interprétation: elle parle des mecs dragueurs et relous, qui sortent la grosse artillerie et qu'on voit arriver à des kilomètres.

Ce titre est une bombe qui s'adresse à l'élite ?

 

Quel méchant garçon !

 

Pour moi le titre parlait de "la famille" qui est forte et inattaquable et peut tout affronter.... comme quoi..

Lien vers le commentaire
à l’instant, Derf a dit :

 

C'est une autre théorie mais les paroles collent beaucoup moins et le clip encore moins.

 

Derf, tu vas être capable de me dire que Vanessa sur sa dune  ça veut dire quelques chose....Cet amour pour ce titre t'emmène loin ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Derf a dit :

Dans le clip, les mecs font les coqs pour ses beaux yeux: quel rapport avec la famille?

Et j'ai pas dit que les dunes étaient une représentation de ses fesses ^^

Comme elle a le plus joli cul du monde, les dunes, ça peut le faire ^^

Mais je ne crois pas que ce soit un clip illustratif... D'ailleurs à part Joe, Mosquito, Marylin qui est une mise en abyme,Que fait la vie, ses clips illustrent rarement tout à fait le texte des chansons,non?

Lien vers le commentaire

L'INCENDIE colle parfaitement au texte.

De même, je ne trouve pas NATURAL HIGH hors-sujet.
Ses clips sont rarement scénarisés, mais rarement complètement loin de la chanson.


La quintessence du truc, à mon sens, c'est POURTANT. Un clip sur la maison dans laquelle elle vit son rêve de famille, réalisé par son homme, avec des messages d'amour grattés sur la pellicule.... Ces images en apparence foutraques sont l'illustration parfaite des paroles. "Tu me demandais hier ma vision du bonheur, et bien chaque jour elle est plus nette. Je l'attise, cet amour, les brindilles volettent." Même chose pour IL Y A, en un sens.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que Pourtant est probablement le clip le plus illustratif qu'elle ait fait et si je me souviens bien ce bonheur partagé n'était pas au goût de tout le monde, elle se prenait quelques piques de la part de certains médias.

 

Concernant Commando j'ai jamais vraiment accroché au texte, il n'est pas qu'abstrait mais surtout, comme disait Jeff plus haut, abscons. J'ai du mal à y trouver un sens précis, n'y même un simple intérêt... mais chacun sa sensibilité. Pendant la promo elle avait expliqué vouloir revenir avec un titre pêchu mais rien sur le texte, en tout cas pas que je me souvienne; faudrait fouiller les archives* de cette époque.

Pour tout dire lorsque j'ai entendu le titre pour la première fois ça a été vraiment la douche froide - mais où est la mélodie???? - puis je m'y suis habitué. Y'a qu'en live que je l'apprécie vraiment. 

 

*edit: en parlant d'archives il y a une chaîne youtube assez récente qui propose des raretés (notamment de passages tv au Québec), c'est ici.

 

 

Je réédite à nouveau mon message pour poster cette video, lors de la promo de Noces Blanches au Québec, totalement inédite pour moi. Je la trouve naturelle, fraîche et sincère, tellement loin du formatage dont elle a été accusée et duquel elle se défend. 

 

C'est quand même fou, lorsque l'on se penche sur ses premières années d'interviews, de voir dans les yeux et le comportement de ses nombreux interlocuteurs l'intérêt (voire la fascination) qu'elle suscitait. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ce qui me gonfle toujours car elle le dit encore après 30 ans de carrière. Quand elle s'excuse de ne pas être la meilleure chanteuse, la meilleur auteur, la meilleure ci ou ça...c'est agaçant. Faut assumer ses textes, ils sont bons, ils viennent d'elle: c'est déjà beaucoup. Puis bon, les textes de son mari sur "Les Sources"...voilà quoi. 

C'est bien l'humilité, c'est même important, mais au bout d'un moment, on assume. Si vraiment elle se trouvait mauvaise, elle ne mettrait pas ses chansons sur album ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai un petit faible pour Commando.  Il était complètement hors-mode de ce qui pouvait passer à la radio mais c'est un titre qui donne la pêche. Il est un peu dans le style de Ma pétroleuse (qui est sorti après je crois). Je comprends qu'elle le chante en live la plupart du temps, c'est le titre parfait.

Je trouve d'ailleurs que tous ses leads singles sont bons, en tout aucun ne m'a déçu jusqu'à présent.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Derf a dit :

 

Même "Ces mots chiants"?

 

Pour ma part, je trouvais la chanson un peu faiblarde pour un lead... et puis j'ai découvert l'album et me suis dit "well, you know, the lead is not THAT bad" (oui, je me parle en anglais XD).

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...