Aller au contenu

Vanessa Paradis 1987-2015


 Derf

Vanessa Paradis - Discographie  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré?

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
  2. 2. Quels sont vos singles préférés (1987-1994)?

    • Joe Le Taxi
    • Manolo Manolete
    • Marilyn &John
    • Maxou
    • Coupe Coupe
    • Mosquito
    • Tandem
    • Dis Lui Toi Que Je T'Aime
    • L'Amour En Soi (Remix)
    • Be My Baby
    • Sunday Mondays
    • Just As Long As You Are There
    • Natural High
    • Les Cactus (Live)
      0
    • Gotta Have It (Live)
      0
  3. 3. Quels sont vos singles préférés (2000-2014)?

    • Commando
    • Pourtant
    • Que Fait La Vie?
    • L'Eau à La Bouche (Live)
    • Ma Pétroleuse
    • Divine Idylle
    • Dès Que J'te Vois
    • L'Incendie
    • Les Piles (Live)
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
      0
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Love Song
    • Les Espaces & les Sentiments
    • Mi Amor
    • Pas Besoin de Permis
  4. 4. Album live favori?

    • Vanessa Paradis Live (1994)
    • Vanessa Paradis au Zénith (2001)
    • Divinidylle Tour (2008)
    • Une Nuit A Versailles (2010)
    • Love Songs Tour


Messages recommandés

Biolay a fait les arrangements de tout l'album donc tu n'es pas complètement à côté de la plaque non plus ^^

 

Moi je DÉTESTE "Etre celle": cette chanson est atroce.

Par contre, "Sombreros" j'aime beaucoup.

 

Mon "Love songs":

 

Tu pars comme on revient

Love Song

Les espaces & les sentiments

L'au-delà

The dark it comes

Prends garde à moi

Rocking chair

Station 4 septembre

Tu vois c'que j'vois

Sombreros

Mi amor

Le rempart

La chanson des vieux cons

Plus d'amour

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 03/07/2018 à 10:59, Derf a dit :

Biolay a fait les arrangements de tout l'album donc tu n'es pas complètement à côté de la plaque non plus ^^

 

Moi je DÉTESTE "Etre celle": cette chanson est atroce.

Par contre, "Sombreros" j'aime beaucoup.

 

Mon "Love songs":

 

Tu pars comme on revient

Love Song

Les espaces & les sentiments

L'au-delà

The dark it comes

Prends garde à moi

Rocking chair

Station 4 septembre

Tu vois c'que j'vois

Sombreros

Mi amor

Le rempart

La chanson des vieux cons

Plus d'amour

 

 

Même liste, à laquelle j’ajouterai tu si na cosa grande per me

je deteste être celle aussi, elle m’irrite les oreilles ...

Et je trouve que le bonus «  encore » est mimi comme un you you 30 après 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'un double album c'est souvent casse-gueule et Love Songs ne déroge pas à la règle, il y a de très beaux moments mais d'autres tellement chiants aussi. Le côté positif c'est qu'on peut se faire sa propre tracklist, sauf si on est allergique aux productions de Biolay. Pour ma part ça passe, mais je trouve qu'il n'écrit, compose et ne produit jamais aussi bien que pour lui-même (à quelques rares exceptions près, comme La Ceinture pour Elodie Frége par exemple - une perle). 

 

Pour le prochain album je ne sais absolument pas à quoi m'attendre mais en écoutant les albums des The Bees je me dit qu'il y a des chances qu'elle reste dans sa zone de confort, sons folks 70', soul avec des cuivres, quelques rythmes reggae... J'espère des mélodies imparables mais surtout être surpris, au moins un peu. J'attends la fin de l'été, ça commence à me chatouiller un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Diskonoïr a dit :

C'est vrai qu'un double album c'est souvent casse-gueule et Love Songs ne déroge pas à la règle, il y a de très beaux moments mais d'autres tellement chiants aussi. Le côté positif c'est qu'on peut se faire sa propre tracklist, sauf si on est allergique aux productions de Biolay. Pour ma part ça passe, mais je trouve qu'il n'écrit, compose et ne produit jamais aussi bien que pour lui-même (à quelques rares exceptions près, comme La Ceinture pour Elodie Frége par exemple - une perle). 

 

Pour le prochain album je ne sais absolument pas à quoi m'attendre mais en écoutant les albums des The Bees je me dit qu'il y a des chances qu'elle reste dans sa zone de confort, sons folks 70', soul avec des cuivres, quelques rythmes reggae... J'espère des mélodies imparables mais surtout être surpris, au moins un peu. J'attends la fin de l'été, ça commence à me chatouiller un peu.

Je pense qu’on se dirige vers un Bliss 2, ce qui me convient tout à fait. Beaucoup de cordes, quelques chansons folk ( when i say est, pour moi, une chanson parfaite) un peu plus soûl ( la la song).

la seule inconnue c’est le talent d’auteur de chansons de Benchetrit.

Adrien Gallo me rassure et si elle est en duo avec Gaëtan Roussel sur son album, j’espère qu’il lui a écrit un titre.

arrivée du Single fin août certainement 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

Je découvre dernièrement son premier album et Divinidylle en entier. J'aurai du me dépêcher pour Divinidylle ! Moi qui avait eu des premières écoutes pas bien prometteuses, je le redécouvre actuellement. La mélodie ! :o La bataille ! :throb:

Concernant le premier album, Marilyn & John est un titre que j'adore vraiment, et je trouve à l'album une ambiance bien particulière. Chat Ananas est moins terrible que ce que vous le décriviez au début de ce topic ! :')

 

Je voulais savoir, quel est le titre Abracadabra ? Une face B ? Une démo ? Sur Deezer il est dispo en single, mais avec la pochette de Divinidylle alors je ne sais pas trop. ^^

 

@Derf si tu as l'envie de continuer tes récits comme tu le faisais dans les premières pages de ce topic, je suis à ton écoute ! :blush: (@Allan aussi ^^)

Je trouve ça très intéressant, et puis je ne l'ai pas vécu tout ça ?

J'ai beaucoup aimé quand tu as fait la liste des différentes chansons et leurs différentes versions de M&J ! Si tu avais ça sous le coude pour d'autres albums je suis bien partant. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Marceau. a dit :

Je découvre dernièrement son premier album et Divinidylle en entier. J'aurai du me dépêcher pour Divinidylle ! Moi qui avait eu des premières écoutes pas bien prometteuses, je le redécouvre actuellement. La mélodie ! :o La bataille ! :throb:

C’est marrant, ce sont 2 chansons signées Vanessa !

il y a 15 minutes, Marceau. a dit :

Concernant le premier album, Marilyn & John est un titre que j'adore vraiment, et je trouve à l'album une ambiance bien particulière. Chat Ananas est moins terrible que ce que vous le décriviez au début de ce topic ! :')

Ha mais quand tu sais que ça a failli être le second single, si quand même ça fait froid dans le dos ?

il y a 15 minutes, Marceau. a dit :

 

Je voulais savoir, quel est le titre Abracadabra ? Une face B ? Une démo ? Sur Deezer il est dispo en single, mais avec la pochette de Divinidylle alors je ne sais pas trop. ^^

 

C’est un bonus de Divinidylle . En France il est sur l’edition de Noël 

il y a 15 minutes, Marceau. a dit :

 

@Derf si tu as l'envie de continuer tes récits comme tu le faisais dans les premières pages de ce topic, je suis à ton écoute ! :blush: (@Allan aussi ^^)

Je trouve ça très intéressant, et puis je ne l'ai pas vécu tout ça ?

J'ai beaucoup aimé quand tu as fait la liste des différentes chansons et leurs différentes versions de M&J ! Si tu avais ça sous le coude pour d'autres albums je suis bien partant. ^^

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Marceau. a dit :

 

@Derf si tu as l'envie de continuer tes récits comme tu le faisais dans les premières pages de ce topic, je suis à ton écoute ! :blush: (@Allan aussi ^^)

Je trouve ça très intéressant, et puis je ne l'ai pas vécu tout ça ?

J'ai beaucoup aimé quand tu as fait la liste des différentes chansons et leurs différentes versions de M&J ! Si tu avais ça sous le coude pour d'autres albums je suis bien partant. ^^

 

Oh, je peux toujours essayer mais là je subis le contrecoup des Sources...suis encore en PLS.

 

Pour les listes des différentes versions, c'est rapide pour le post-M&J.

 

"Variations sur le même t'aime"

En plus des chansons de l'album, il existe:

"Tandem" (Extended remix version) 7:31

"Tandem" (Remix edited version) 3:49

"L'amour en soi" (Remix) 4:30

 

"Bliss"

"Commando" (Daytime mix) 6:05

"Commando" (Jackson's come on mix) 7:25

"Commando" (Nightime mix) 6:14

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On pourrait même ajouter cette version de Tandem en duo avec Franck Langoff (compositeur de ses 2 premiers albums, des titres Commando et Dans Mon Café sur Bliss). 

Les paroles des couplets sont différentes de la version originale qui ne sortira que quelques semaines plus tard ainsi que l'album. 

Ça donnait entre autre "Je sais qu'au black-jack, tu aimes les blacks mais au fond tu es en black and white. Moi J'suis d'acc', j'suis alright, pas confondre the day and the night", en lieu et place de "On m'dévisage, on m'envisage, comme une fille que je ne suis pas. Je m'exile, trop fragile, mille et une nuit m'éloigne de moi".

Entre parenthèse, ils ont vraiment bien fait de faire rebosser le texte à Gainsbourg. :mdr:

 

C'était lors d'un Champs Elysée où elle avait interprété en exclu Tandem donc, et Au Charme Non Plus-le single sacrifié :(

L'album Variations sur le même t'aime sortira un mois plus tard.

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On l’accuse souvent d’avoir fait sa capricieuse et rejetée ( 2 titres ) de Gainsbourg.

J’adore Gainsbourg mais elle a eu raison d’etre exigeante...

@Diskonoïr dans un documentaire sur l’enregistrement de l’album on entend même une version différente de la chanson qui deviendra Ardoise ( qui aurait du être recalée également selon moi).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Diskonoïr a dit :

On pourrait même ajouter cette version de Tandem en duo avec Franck Langoff (compositeur de ses 2 premiers albums, des titres Commando et Dans Mon Café sur Bliss). 

Les paroles des couplets sont différentes de la version originale qui ne sortira que quelques semaines plus tard ainsi que l'album. 

Ça donnait entre autre "Je sais qu'au black-jack, tu aimes les blacks mais au fond tu es en black and white. Moi J'suis d'acc', j'suis alright, pas confondre the day and the night", en lieu et place de "On m'dévisage, on m'envisage, comme une fille que je ne suis pas. Je m'exile, trop fragile, mille et une nuit m'éloigne de moi".

Entre parenthèse, ils ont vraiment bien fait de faire rebosser le texte à Gainsbourg. :mdr:

 

C'était lors d'un Champs Elysée où elle avait interprété en exclu Tandem donc, et Au Charme Non Plus-le single sacrifié :(

L'album Variations sur le même t'aime sortira un mois plus tard.

 

 

Mais c'est fou ça!

J'étais pas du tout au courant.

Elle performe le premier single en télé quoi et, entre temps, ils réecrivent les couplets.

Cela dit, ils ont bien fait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La version de "Tandem" avec Langolff est dans le beau coffret vidéo "87-2007", indispensable pour les fans et admirateurs.

Elle a été exigeante avec Gainsbourg, pour le meilleur. L'album a vraiment été travaillé jusqu'à la dernière minute.

"Ardoise" devait être "Zoulou", une chanson sur Johnny Clegg (je crois). On a donc gagné au change. D'ailleurs "Ardoise" n'est pas une chanson très populaire mais moi je l'adore. Cela dit, "Variations sur le même t'aime" est un album génial tout court. Il mérite tellement d'être défendu sur scène autrement qu'avec "Dis lui toi que je t'aime": j'en peux plus.

 

Ah, et "Amour jamais" est sorti en CD promo au Canada. Pour ceux qui ne savaient pas.

 

R-7433397-1484370485-8564.jpeg.jpg

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Variations sur le même t'aime est dans mon trio de tête, avec Vanessa Paradis et Divinydille (oui-oui). 

En fait le seul qui m'avait laissé sur ma faim c'était Bliss, malgré des titres ultra-réussis comme Pourtant, When I Say, La la la song et dans une moindre mesure Que Fait La Vie, Dans Mon Café, Les Acrobates (surtout pour sa voix si proche et délicieuse), jusqu'à la sortie des Sources...

Les 2-3 premiers jours je me suis dit que la tournée elle pourrait se la mettre où je pense mais avec une chouia de recul ça me ferait chier de ne pas la voir, je n'en ai loupé aucune, j'irai voir celle-ci aussi, je suis faible. Mais elle a intérêt à foutre les watts et pas se la jouer chanteuse de jazz qu'elle n'est pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...