Aller au contenu

Vanessa Paradis 1987-2015


 Derf

Vanessa Paradis - Discographie  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré?

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
  2. 2. Quels sont vos singles préférés (1987-1994)?

    • Joe Le Taxi
    • Manolo Manolete
    • Marilyn &John
    • Maxou
    • Coupe Coupe
    • Mosquito
    • Tandem
    • Dis Lui Toi Que Je T'Aime
    • L'Amour En Soi (Remix)
    • Be My Baby
    • Sunday Mondays
    • Just As Long As You Are There
    • Natural High
    • Les Cactus (Live)
      0
    • Gotta Have It (Live)
      0
  3. 3. Quels sont vos singles préférés (2000-2014)?

    • Commando
    • Pourtant
    • Que Fait La Vie?
    • L'Eau à La Bouche (Live)
    • Ma Pétroleuse
    • Divine Idylle
    • Dès Que J'te Vois
    • L'Incendie
    • Les Piles (Live)
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
      0
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Love Song
    • Les Espaces & les Sentiments
    • Mi Amor
    • Pas Besoin de Permis
  4. 4. Album live favori?

    • Vanessa Paradis Live (1994)
    • Vanessa Paradis au Zénith (2001)
    • Divinidylle Tour (2008)
    • Une Nuit A Versailles (2010)
    • Love Songs Tour


Messages recommandés

Tu ne cites pas "Station 4 septembre" ?

Le genre de titres qui, pour citer Jenifer, me met le poil à chaque écoute. :bye2:

Ah bon? jenifer la chanteuse aime cette chanson? moi sans plus. pas dans mes prefers pour cet album en tout cas. C'est e rempart qui me met le poil :) et les vieux cons les larmes aux yeux

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si Jenifer aime la chanson. :mdr:

C'est juste elle qui évoque sa pilosité quand elle est touchée.

mdrr ok :) du coup je suis vraiment impatiente pour son prochain album! autant je trouve ca bien de pas sortir un album tous les ans mais avec Vanessa paradis c'est long entre chaque album surement du car elle est aussi actrice

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Pour ceux que ça intéresse, la liste des différentes chansons et leurs différentes versions, de la période "M&J".

 

Vanessa_paradis-mj.jpg

 

"Marilyn & John" 5:50

"Maxou" 3:50

"Le Bon Dieu est un marin" 4:28

"Mosquito" 4:21

"Soldat" 5:41

"Joe le taxi" 3:56

"Coupe coupe" 5:17

"Chat ananas" 3:47

"Scarabée" 6:25

 

"Marilyn & John" (single edit) 4:20

"Marilyn & John" (english Version) 5:48

"Marilyn & John" (english Version edit) 4:39

"Maxou" (remix) 3:35

"Maxou" (english Version) 4:02

"Joe le taxi" (version longue) 5:30

"Joe Le Taxi" (version espagnole) 3:54

"Coupe coupe" (single edit) 4:10

"Cut cut brother" (english Version) 5:16

"Scarabée" (remix) 4:10

"Manolo Manolete" 3:58

"Manolo Manolete" (version longue) 6:15

"You You" 4:00

"Varvara Pavlovna" 3:28

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Très ravi de lire la critique sur Vanessa Paradis 1992 c'est un album que j'affectionne beaucoup, tout les titres de cet album sont réussis...selon moi...dommage qu'elle n'ait pas renouveler cette collaboration avec Lenny sur un autre disque. Cette chanteuse a une très belle discographie. On voit clairement qu'aucun album n'est sorti dans la précipitation ou pour de mauvaises raisons...

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

J'ai retrouvé ce soir le DVD collector avec double CD etc. du Love Songs Tour et du spectacle au Théâtre Antique de Fourvières que j'avais eu à Noël y'a 2/3 ans, et je me suis replongé dedans avec grand plaisir (ce qui m'a fait redécouvrir l'album aussi).

 

Prends Garde A Moi ainsi que Tu Pars Comme On Revient ne sont pas du tout mises en valeur en live. Elles sonnent fades et soporifiques. Du coup quand on réécoute l'album avec le live à Fourvières on a tendance à se dire qu'il y a quelques fillers avec des paroles assez niaises. Un peu la même chose avec L'Au Delà et C'est Quoi ? (qui a des paroles assez risibles tout de même). Alors qu'en studio ces titres sont plus intéressants et moins répétitifs. Ils ne sont pas forcément plus garnies, mais disons plus claires je trouve.

Concernant l'album studio, dans le premier CD (c'est probablement une opinion impopulaire) je ne suis pas fan de The Dark It Comes, Station Quatre Septembre et Tu Vois C'Que Je Vois (tout le long la même chose). Pour la dernière c'est la mélodie qui me gêne, mais pour les deux autres c'est surtout que je les trouve assez redondantes et chiantes. Du coup en live je ressens la même chose. Donc pour une première partie live ça reste assez calme, les moments forts sont les 2 '"up".

 

Je suis moins familier avec le second CD. Je trouve l'album un peu trop long malgré la qualité, je m'arrête souvent à Mi Amor.

La Crème est géniale, dommage qu'elle soit si courte. La version live a par contre un peu plus de relief, je la trouve encore plus sympa. ^^

Le Rempart est assez lente et répétitive, je zappe une fois sur 3. Et Mi Amor reste meilleure en version studio qu'en live, contrairement à Love Song qui est géniale en version live. New Year est super sympa aussi. Mais après ça reste à peu près la même chose live/studio. A partir d'ici comparer Studio/Live devient impossible, ne connaissant presque pas le studio de base.

Et je me rend compte que c'est normal, puisque rien ne ressort chez moi par la suite. Les 3 titres suivant sont chiants comme la pluie et assez répétitif en eux-mêmes. Doorway fait très Biolay-sque, mais reste assez basique. C'était à l'époque de Vengeance, il faisait du Biolay sans être réellement dedans. La Chanson des Vieux Cons est magnifique, très mélancolique. Les Roses Roses...je zappe.

 

Si je devais me faire mon Love Songs :

1. L'Au Delà

2. Love Songs

3. C'est Quoi ?

4. Les Espaces & Les Sentiments

5. Prends Garde A Moi

6. Tu Pars Comme On Revient

7. Rocking Chair

8. La Crème

9. Le Rempart

10. Mi Amor

11. New Year

12. La Chanson Des Vieux Cons

13. Tu Si Na Cosa Grande (je veux bien la mettre là, dans un album court elle passerai mieux)

14. Pas Besoin De Permis (parce qu'on a besoin d'un up au milieu de cet album assez calme et que j'adore ce titre)

 

Et en fait je me dis que ça peut me préparer pour son retour en fin d'année. J'ai assez hâte. Il faudrait que j'aille un peu plus loin que Bliss dans ma découverte. A part les singles de Divine Idylle je ne connais rien d'autre de sa disco (en dehors des tubes bien sûr) :ph34r:

Ah et grosse opinion impopulaire à ce que j'ai pu voir, mais L'Eau et Le Vin ainsi que Commando sont les titres que j'aime le moins dans Bliss. Je trouve que les mélodies sont pas très distinguables. Mais je commence à m'intéresser à L'eau et le vin qui se révèle.

Lien vers le commentaire

La discographie de Paradis est très bancale pour moi. J’ai beaucoup aimé ses 1ers albums, notamment celui de 92, qui fait partie de mes disques de chevets.

Mais j’ai commencé à décrocher après Bliss, bien qu’il y ait quelques titres interessants après.

Elle est tombée à partir de là dans une caricature crispante de la bobo un peu junky mollassonne, et sa maniere de chanter lancinante forcée, toute aussi crispante, s’en ressent. Il me semble qu’elle se prend pour une sorte de poetesse des rues, sans le talent d’ecriture. Caricatural, donc, et c’est dommage.

 

Ce que je retiens

- Mosquito, l’un de ses titres les plus kitsh, mais une vraie madeleine de proust. Je l’écoutais en boucle enfant.

- Tandem, ma chanson favorite de sa discographie, et l’une de mes preferees en variete fr toute epoque confondue. Un vrai tube intemporel (merci Gainsbourg).

- Be My Baby, chanson excellente qui m’accompagne toujours, et que je prends toujours autant de plaisir a ecouter.

- Sunday Mondays, idem

- Just as Long As you are There, tres belle reprise, tout comme Walk on The Wild Side

 

Ces 5 chansons sont celles que j’ecoute le plus de sa disco, les autres titres que je retiens :

 

- LAmour en Soi

- Lonely Rainbow, tres belle balade

- Gotta Have it

- I’m Looking for my Man

- Commando

- Ma pétroleuse

- Pourtant

- Mi Amor

- Love Songs

- Des que je te vois

 

Mis à part l’album de 92, les titres hors singles de ses autres albums n’ont pas enormément d’interet pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire

"Love Songs" reste l'album que j'aime le moins: trop long, trop clame, trop rangé (à part quelques titres parsemés ici et là).

Malheureusement, la suite risque d'être du même acabit, je doute qu'on retrouve une Vanessa qui ose. J'espère vraiment me tromper, mais je veux pas d'un nouvel album calme et contemplatif. 

 

 

Marceau, tu écris: "Doorway fait très Biolay-sque, mais reste assez basique. C'était à l'époque de Vengeance, il faisait du Biolay sans être réellement dedans."

"Doorway" est la seul morceau écrit et composé par Vanessa, pour le coup.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

:mdr: du coup j'ai l'impression que tout mon message tombe à l'eau. 

Biolay n'a pas fait les arrangements ?

En tout cas je trouve que ça sonne Biolay, mais c'est peut-être pour ça que c'est du moyen Biolay, parce que c'est Vanessa qui essaye de le copier :ph34r:.

Et puis de toute façon reste que le titre est assez rébarbatif et fait plus remplissage qu'autre chose pour moi. Avec Être Celle, ce sont les deux moins bons titres de l'album à mes yeux. Suivi de Sombreros pour compléter le bottom 3.

 

Quand j'ai lu Paul Butler pour le prochain album j'ai cru à un gars de John Butler Trio :mdr: mais non, et j'ai pas trouvé sur internet ce que ce gars faisait. J'espère aussi comme toi Derf pas un album trop calme, pas forcément qu'elle nous fasse du hip-hop mais qu'elle tente 2/3 trucs quand même.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...