Aller au contenu

Vanessa Paradis 1987-2015


 Derf

Vanessa Paradis - Discographie  

56 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré?

    • M&J (1988)
    • Variations Sur Le Même T'aime (1990)
    • Vanessa Paradis (1992)
    • Bliss (2000)
    • Divinidylle (2007)
    • Love Songs (2013)
  2. 2. Quels sont vos singles préférés (1987-1994)?

    • Joe Le Taxi
    • Manolo Manolete
    • Marilyn &John
    • Maxou
    • Coupe Coupe
    • Mosquito
    • Tandem
    • Dis Lui Toi Que Je T'Aime
    • L'Amour En Soi (Remix)
    • Be My Baby
    • Sunday Mondays
    • Just As Long As You Are There
    • Natural High
    • Les Cactus (Live)
      0
    • Gotta Have It (Live)
      0
  3. 3. Quels sont vos singles préférés (2000-2014)?

    • Commando
    • Pourtant
    • Que Fait La Vie?
    • L'Eau à La Bouche (Live)
    • Ma Pétroleuse
    • Divine Idylle
    • Dès Que J'te Vois
    • L'Incendie
    • Les Piles (Live)
    • Adrienne (avec Albin De La Simone)
      0
    • Il y a
    • La Seine (avec -M-)
    • Love Song
    • Les Espaces & les Sentiments
    • Mi Amor
    • Pas Besoin de Permis
  4. 4. Album live favori?

    • Vanessa Paradis Live (1994)
    • Vanessa Paradis au Zénith (2001)
    • Divinidylle Tour (2008)
    • Une Nuit A Versailles (2010)
    • Love Songs Tour


Messages recommandés

Pour être au coeur de la communauté de fans, "Bliss" est l'album le plus apprécié puis "Vanessa Paradis" puis "Variations sur le même t'aime" puis "Divinidiylle" puis "M&J". "Love Songs" a pas mal divisé: trop long, trop mou, trop...Biolay peut-être aussi ! A boire & à manger sur ce dernier opus.

 

Ma chanson favorite: "L'amour en soi". Puis, en vrac, "Commando", "L'eau & le vin", "L'incendie", "Scarabée", "Plus d'amour", "Natural High", "The future song", "Your love has got a handle on my mind", "Be my baby", "Tandem", "Que fait la vie", "When I say", "Les espaces & les sentiments", "Marilyn & John"...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh, je suis ravie de lire ça, Derf.
Je n'avais pas souvenir qu'il était si apprécié, lorsque je participais à VanessaParadis.net.
Je suis également surprise de savoir DIVINE si mal classé.

De mon côté, en vrac :
Pourtant
La lune brille pour toi
Sunday Mondays
Be My Baby
Lonely Rainbows
Station 4 Septembre
Chet Baker
L'amour à deux
Flagrant délire
When I Say
L'incendie
Le petit vent du désert

Lien vers le commentaire

Pour être au coeur de la communauté de fans, "Bliss" est l'album le plus apprécié puis "Vanessa Paradis" puis "Variations sur le même t'aime" puis "Divinidiylle" puis "M&J". "Love Songs" a pas mal divisé: trop long, trop mou, trop...Biolay peut-être aussi ! A boire & à manger sur ce dernier opus.

 

Ma chanson favorite: "L'amour en soi". Puis, en vrac, "Commando", "L'eau & le vin", "L'incendie", "Scarabée", "Plus d'amour", "Natural High", "The future song", "Your love has got a handle on my mind", "Be my baby", "Tandem", "Que fait la vie", "When I say", "Les espaces & les sentiments", "Marilyn & John"...

L'amour en soi n'est pas sa plus connue mais je l'aime beaucoup aussi.

Ma préférée, je dirais The Future Song et les autres: Commando, Be my baby, Tandem, Dis lui toi que je t'aime, Que fait la vie, Adrienne, Junior Suite, Coupe coupe...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

coucou :) Après avoir pris le temps d'écouter les albums de Mylene Farmer, une amie m'a fait découvrir il y a peu Love Songs de Vanessa Paradis. pour moi, sans connaitre leurs discographies respectives, ce sont les 2 qui representaient le mieux la chanson Française au feminin on va dire. je suis tombée amoureuse de love songs à ma grande surprise car à part joe le taxi et tandem je vous avoue que je ne conaissais pas grand chose d'elle. C'est tellement bien écrit. La chanson des vieux cons m'a meme foutu les larmes aux yeux. le rempart sur un rythme cubain m'a hérrisé les poils , Mi amor et tu vois ce que je vois m'ont donné envi de danser même si les paroles sont assez simple. Les espaces et les sentiments ou Vanessa chante sur une musique afro hyspanique avec une voix sensuelle à mort :crazylove::crazylove: et love songs qui est si modern et originale que je me demande comment je suis passée à côté quand c'est sortie :hmmm: je ne vais pas parler de tout l'album car à part 2 ou 3 sur les 22 titres j'aime tout. Je vais me mettre avec Divinidylle maintenant :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

j'ai écouté hier soir dans mon nouveau casque Divinidylle est j'ai un peu moins aimé que Love songs . j'ai adoré la moitié de l'album. Chet Baker est ma préférée :crazylove::crazylove: elle n'est pas sortie en single? dès que je te vois très commercial mais ca fait du bien, Junior suite est très emouvant, l'incendie, la bataille rock et originale et la mélodie avec un côté reaggae qui lui va à merveille. coup de Coeur aussi pour emmenez-moi. cette reprise est vraiment très réussi.

 

je n'ai pas trop accroché sur Divine idylle, les piles, les revenants, Irresistiblement et surtout jackadi

 

c'est bien son album le plus vendu à ce jour? vous savez si elle sort bientôt un nouvel album?

 

cette version de junior suite :crazylove::crazylove: on dirait qu'elle est plus douée en live qu'en studio

Lien vers le commentaire

Bien souvent, les ballades de Paradis gagnent en puissance en live. Je pense notamment à Scarabée ou La chansons pour les vieux cons.
C'est pourquoi je milite depuis des années, avec passion mais sans espoir, pour un live de "La lune brille pour toi" ou "Le petit vent du désert". :crazylove:

CHET BAKER, ce fut ma claque de la première écoute. Je l'ai aimée tout de suite, à la folie, et elle est encore dans mon top 3 pour cet album.

 

EDIT / Parce qu'on ne fera jamais assez connaître ce titre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah merci Debbie j'adore cette voix sensuelle qui se degage dans sa voix! ma prochaine chanson quand je ferais l'amour avec mon copain hihi

 

d'ailleurs il s'est moqué de moi quand je lui ai dit que j'écoutais du Vanessa paradis et finalement il aime beaucoup les espaces et les sentiments comme quoi!

Lien vers le commentaire

Ah merci Debbie j'adore cette voix sensuelle qui se degage dans sa voix! ma prochaine chanson quand je ferais l'amour avec mon copain hihi

 

 

Mais tellement !

Cette bombe à sueur quand elle prononce certaines phrases comme "dans le creux de mon oreille" ou "sous mon corsage ouvert"... :crazylove:

Lien vers le commentaire

Je crois que je suis amoureux de Bliss. La chanson Bliss est juste magnifique. Elle me transporte, je la trouve SU-BLIME. L'Air Du temps me fout une claque à chaque fois que je l'écoute !!

Je pense que Bliss est entré dans mon top des meilleurs albums de tous les temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que je suis amoureux de Bliss. La chanson Bliss est juste magnifique. Elle me transporte, je la trouve SU-BLIME. L'Air Du temps me fout une claque à chaque fois que je l'écoute !!

Je pense que Bliss est entré dans mon top des meilleurs albums de tous les temps.

 

 

HAN !

Je me souviens des frissons que j'avais lors du "pont" de BLISS : "J'ai finis d'me chercher depuis que j'tai trouvé"... :crazylove:

 

BLISS est définitivement dans mon top 10 personnel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

j'ai mis le temps mais j'ai enfin pu écouter l'intégralité des musiques de Vanessa Paradis , du moins ses 6 albums studios

 

Son album le plus abouti est pour moi Love Songs. Je ne retiens pas grand chose de ses 2 premiers albums (Tandem, M&J, l'amour en soi) par contre j'ai pris une claque quand j'ai écouté l'album qu'elle a fait avec Lenny Kravitz que je détaillerai plus bas. Bliss est gentil, il y a quelques bon morceau ( pourtant, que fait la vie, when I say, l'eau et le vin, Bliss) mais le reste est vraiment trop calme. sa voix est moins mise en valeure aussi ke trouve c'est dommage. Et enfin Divinidylle est l'album pop de reference, très coherent dans son ensemble, M a vraiment fait un super boulot.

 

Vanessa Paradis (1992)

Donc voilà un abum qui date de 1992 et qui s'écoute super bien encore en 2016. je connaissais seulement Be my baby pour ma part. Quand j'ai écouté le 1er morceau Natural High, j'ai desuite accroché. Et alors quand ca décolle avec le pont, la voix de Vanessa est juste parfaite.

Silver and Gold qui parle de la misère, est simple et efficace. Cette chanson meriterait aussi à être plus connu.

Sunday Monday met vraiment de bonne humeur. j'ai vu que cette chanson a été classé dans plusieurs Pays Européen et a fait un top 50 en Angleterre

Just as long as you are there est mon coup de Coeur. on peut dire que c'est de la soul? de la vrai? ca lui va vraiment bien. Elle est sortie en single mais passé inaperçu? bien étrange. juste un top 50 en Angleterre. et je ne retrouve pas le clip sur you tube.

 

 

Love Songs ( 2013)

dernier album en date et son meilleur album. Les critiques diront que cet album est trop long et en effet elle aurait réduit à 15 titres en faisant un simple album il se serait mieux vendus je pense.

bon tout d'abord le 1er single love song. C'est funky, moderne, super bien écrit et toujours cette voix hyper sexy. Le clip est très originale aussi et envoutant, à l'image de la chanson

2ème single, les espaces et les sentiments, est égallement parfait. Une voix grave et sexy, les arrangements sont superbes

3ème extrait Mi amor, que j'ai connu grace à la Pub Chloe, je l'écoute en boucle. Les paroles sont simple mais alors j'adore surtout quand je conduis ma titine

Et il y a les autres. Qui auraient très bien pu être des singles. La chanson des vieux cons, qui prends encore plus de dimension en Live

Le rempart, qui a tout pour devenir une grande chanson française comme les vieux cons, avec son air Latino/bossa, qui va si bien à Vanessa. Pour le prochain album, elle devrait prendre ce chemin là, avec des chansons aussi plus rapide

The Dark it comes , un bon rock anglais avec le chanteurCarl Barrat que je connais pas mais qui a une voix qui se marie très bien avec celle de Vanessa. Cette chanson aurait pu fonctionner en Angleterre je pense si elle était sortie en single

et il y a aussi New year qui donne envi de se déhancher, tu vois c'que je vois qui done envi de sauter et danser, Tu si na cosa grande, Doorway qui aurait très bien pu être chanté par Amy Whinehouse ah oui et plus d'amour qui est en bonus mais choix incomprehensible tellement c'est bien écrit, c'est vrai, on en a le Coeur sérré quand on écoute cette chanson.

 

le prochain album elle va devoir se surpasser pour faire mieux que ce bijou. Et pourtant je deteste Benjamin Biolay, ses musiques etc. Mais il lui a fait un album qui aurait pu être un chef d'oeuvre si on lui enlevait 4 ou 5 titres.

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...