Aller au contenu

Star Wars : 4e trilogie à venir


Messages recommandés

En même temps les Star Wars c'est pas non plus des films d'auteur, même la 1ere trilogie c'est pas des grands films, c'est des bons films de divertissement qui ont marqué une époque on peut dire ça.

 

Moi quand je vais regarder un Star Wars je n'ai aucune attente si ce n'est me divertir et retourner en enfance, bon parfois même ça ils n'arrivent pas à le faire avec leurs nouvelles trilogies 

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Pour rebondir sur la Menace fantôme (j'ai appris sur Netflix grace au super docu "The toys that made us" que c'était l'épisode détesté par les fans a cause de Jar jar bin (qui est un personnage boudé des collectionneurs) et que ce film était un gros raté pour les fans de STAR WARS.

 

Or, c'est vraiment à ce jour, mon épisode préféré EVER, je trouve que c'est le plus riche, le plus étoffé, je n'ai même pas l'impression de voir un seul film quand je le vois car il s'y passe tellement de chose... Une diversité de décors, une espèce de planète prospère et paradisiaque (naboo) la planète désertique et sa course de chars, la planète ultra futuriste où siège la fédération, l'univers aquatique, les tenues de la princesse amidala...

 

J'ai toujours trouvé que ce film remplissait parfaitement bien son rôle d'assasinat de l'archiduc François-Ferdinand...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Le 8 était clairement meilleur mais quand j'ai vu le 7, j'ai fait un espèce de rejet physique, j'avais l'impression de voir une parodie de Star Wars joué par des acteurs de série Disney Channel... Le méchant me semblait avoir des airs de Justin Bieber... Je suis sorti complètement démoralisé... Quelque chose s'était cassé pou moi...

 

En revanche, j'ai été complément pris et charmé, par Rogue One qui est le meilleur épisode à ce jour réalisé par Disney... Très fidèle à l'univers et plus adulte que la nouvelle trilogie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai jamais compris la haine de La Menace Fantôme, c'est peut être parce que c'est un film culte de mon enfance, mais j'arrive pas à le trouver "nul" quand je le regarde et je dois être un des rares à apprécier Jar Jar. ^^ Je "comprends" le côté nanardesque du film mais rien n'y fait, c'est un de mes préférés.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mickey a dit :

J'ai jamais compris la haine de La Menace Fantôme, c'est peut être parce que c'est un film culte de mon enfance, mais j'arrive pas à le trouver "nul" quand je le regarde et je dois être un des rares à apprécier Jar Jar. ^^ Je "comprends" le côté nanardesque du film mais rien n'y fait, c'est un de mes préférés.

 

Déjà il a aucun enjeux, c'est nunuche sur l'histoire d'un gosse. Toute la trame politique est pas assez épique mais il y a de l'idée à la base. Et le scénario de la prélogie est meilleur que celle de la vieille trilogie. 

Visuellement c'est souvent moche avec du mauvais cgi de l'époque surtout sur la grande bataille de naboo qui était d'un ridicule avec ce fond vert (même pas digne d'un jeu vidéo). 

 

Jar jar est chiant et lourd, je retiens que dark maul comme ajout cool. 

De toute façon, j'admire vraiment la revanche des sith dans la prélogie, le meilleur des trois, un véritable aboutissement. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'attaque des clones est pourtant bien pire. 2 heures et quelques de ronflements. L'intrigue est chiante : la traque menée par Obi-Wan ne vend pas du rêve, l'histoire d'amour neuneu  prend trop de place, les enjeux politiques qui sont derrières sont pourtant sympas puisque c'est une marche de plus atteinte par Palpatine pour accéder au pouvoir, mais c'est trop noyé dans tous le reste. Et les plans tout en CGI de l'armée des clones ( ça coûtait trop cher de prendre des figurants en costumes ?), Ewww. L'intrigue de base de la Menace fantôme est un peu inutile ( le blocus de la planète Naboo on s'en bat les reins 12 000), mais le film a surtout pour but de présenter les nouveaux personnages et de mettre en place le contexte de base. De plus le film est très divertissant et les scènes cultes s'enchaînent.     EDIT : qui a autorisé Avril Lavigne et ses deux neurones à me foutre un confuse ?

  • Like 5
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Le meilleur de la saga c’est les épisodes 3, 4 et 5. Je pense qu’on sera tous d’accord la dessus. 
 

Et puis vu qu’on arrive au terme de la saga, et pour aller à contre courant du Star Wars bashing ambiant : j’aimerais juste dire que cette licence est géniale !

 

Bravo à Lucas d’avoir inventé cet univers qui réunit les petits et les grands depuis 1977. Ces films m’ont fait rêver durant toute mon enfance, et quand bien même les polémiques depuis le rachat de Disney, j’espère que l’univers de Star Wars continuera de vivre longtemps. Je n’attends rien de l’épisode 9, cette trilogie est un échec pour moi, mais j’ai espoir qu’il y est de bons films à l’avenir.

 

Question, d’après les dernières news il n’y aura pas de nouvelles trilogies avant un moment mais des films stand-alone. Vous aimeriez voir quoi ? Perso je me disais qu’un origin Story sur Palpatine serait cool. On a eu quelques bribes de son histoire quand il la raconte à Anakin dans l’épisode 3, sa relation avec son maître, sa trahison etc... Et puis ça ferait un film qui se consacrerait sur les Sith et le grand public pourrait en apprendre plus sur eux. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon dieu, si j'avais su que mes yeux allaient saigner autant à voir la déchetterie que se ramasse La Menace Fantôme ? 
Il a tellement marqué mon enfance... Je le trouve génial perso! Il installe bien les personnages, ça passe par plein de scènes différentes (Vaisseau de la Fédération, Naboo, Tatooine, les différentes batailles : droïdes vs les gungans, dans l'espace et Obi-Wan/Qui-Gon contre Dark Maul)... L'ingéniosité de Palpatine à utiliser Nute Gunray et ses armées pour ses plans qui sont extrêmement réfléchi jusqu'à son accomplissement dans La Revanche des Sith.
Il est long par moment, mais très réussi, les musiques sont magnifiques (la même chose pour toute la saga d'ailleurs). 


a18c7656662362b88f409b5a57c98a52.gif
zRKVdgE.gif?noredirect

3227450479_1_28_lahx0gLu.gif

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord, content de lire tout le bien de la Menace fantôme car cest vraiment pour moi le film qui a marqué la fin des années 90 et le début 2000. Ca reste une grande époque de mon adolescence! Après j'ai juste toujours trouvé qu'il se raccrochait un peu laborieusement avec l'attaque des clones, comme si le film la Menace Fantôme était un peu à part du reste... Seul point que je trouve dommage avec l'attaque des clones, films pour lequel je n'ai clairement pas le même enthousiasme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 17/12/2019 à 14:01, Cortana a dit :

Oh merde j'ai lu les premiers retours et les leak....

C'est d'un ridicule, c'est nul, nul ! 

 

Pareil.
Je viens de lire l'article spoiler (résumé du film, pourrait-on dire) de 20 min et suis en train d'essuyer les larmes de sang qui coulent sur mes joues.
C'est tellement nul à chier que je refuse de croire qu'ils n'ont pas ajouté une grosse louche exagération à leur compte-rendu.
Putain, Kylo, quoi ! Il ne méritait pas un arc dramatique aussi pourri jusqu'à la moelle !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...