Aller au contenu

Bruno Mars' sales || 24K Magic | Finesse


Messages recommandés

That's What I Like est donc désormais à moins de 100k de 24K Magic en téléchargements. :mellow:

 

Et tout ça en 2017, c'est encore plus impressionnant !

2 smash hits, un album platine et une tournée qui cartonne, juste le King :king2:

 

Billboard Top Albums Sales

 

17 (30) Bruno Mars - 24k Magic 8,261 (1,089,541)

 

Il est à 1,410,000 ventes SPS pour l'album, actuellement le 4ème album le + vendu de l'année aux US.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le 4ème single pourrait être Chunky vu qu'il est déjà diffusé par les radios urbaines AC depuis la semaine dernière.

Il y a aussi des rumeurs comme quoi le clip aurait déjà été tourné..

 

Pour info, Chunky a été certifié Disque d'or (500,000) aux États-Unis il y a 2 semaines.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

That's What I Like Top 5 des titres les plus vendus de l'année en Pure Sales?

 

Oui, le top 5 selon oldbloke@ukmix

 

01 - 2,482,000 - DESPACITO - Luis Fonsi & Daddy Yankee feat. Justin Bieber

02 - 2,396,000 - SHAPE OF YOU - Ed Sheeran

03 - 1,680,000 - BODY LIKE A BACK ROAD - Sam Hunt

04 - 1,595,000 - THAT'S WHAT I LIKE - Bruno Mars

05 - 1,362,000 - BELIEVER - Imagine Dragons

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai dit mille fois sur ce topic, mais je n'aurais jamais cru que TWIL capable de porter l'album aussi bien et aussi longtemps. En se montrant si durable, il a phagocyté le merveilleux VEURSATCHI (pas aidé par un clip bien merdique, il faut le souligner).

CHUNKY me paraît un très bon choix. J'entends souvent ce titre en soirée et ça marche toujours du feu de dieu. Cependant, je n'aurais pas été contre le voir quitter un peu le funk pour défendre la seconde partie de l'album. Avec la hype 90 actuelle, FINESSE avait ses chances avec un peu clip bien ringardose type boys-band à la con. :mdr:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Nouvelles certifications aux Etats-Unis :

 

- That's What I Like certifié 6xDisque de platine (6,000,000)

- Versace On The Floor certifié Disque de platine (1,000,000)

 

Billboard Top Albums Sales

 

23 (19) Bruno Mars - 24K Magic 6,194 (1,095,826)

 

La semaine prochaine les 1,1M de ventes pures :king2:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Nouvelles certifications aux Etats-Unis :

 

- That's What I Like certifié 6xDisque de platine (6,000,000)

- Versace On The Floor certifié Disque de platine (1,000,000)

 

Billboard Top Albums Sales

 

23 (19) Bruno Mars - 24K Magic 6,194 (1,095,826)

 

La semaine prochaine les 1,1M de ventes pures :king2:

 

Y a que moi qui suis choqué?! :mellow:

Le titre n'a même pas 1.5M en ventes pures et il est autant certifié avec le streaming?! Il n'y a pas une erreur? A titre de comparaisons, Despacito est certifié "seulement" à 4M SPS aux States en ayant 2.5M en ventes pures et en détenant le record de #01 au HDS + au Top Stream. Même si on prend en compte les ventes de novembre/décembre 2016, l'album a un impact moins important que le précédent. Je ne vois pas du tout d'où sortent ces certifications.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis même plus choqué depuis que The Hills de The Weeknd a été certifié 9x Platine cet été pour 9M ! :lol:

Oui oui, ce qui en fait donc l'un des singles les plus certifié de l'Histoire aux USA.

 

Pour info, The Hills n'a pas encore atteint les 3M de téléchargements (2,946,000 en Juin 2016).

Et je ne me souviens pas avoir lu qu'il avait explosé tout un tas de records en streaming.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y a que moi qui suis choqué?! :mellow:

Le titre n'a même pas 1.5M en ventes pures et il est autant certifié avec le streaming?! Il n'y a pas une erreur? A titre de comparaisons, Despacito est certifié "seulement" à 4M SPS aux States en ayant 2.5M en ventes pures et en détenant le record de #01 au HDS + au Top Stream. Même si on prend en compte les ventes de novembre/décembre 2016, l'album a un impact moins important que le précédent. Je ne vois pas du tout d'où sortent ces certifications.

 

Il n'y a pas d'erreur, cela vient du site RIAA : https://www.riaa.com/gold-platinum/

J'ai calculé ses chiffres Youtube + Spotify, il est à environ 600M de streams US, ce qui fait 4M de ventes équivalentes.

Sachant que nous n'avons pas les chiffres Apple Music & Pandora, il doit avoir au moins 50M de streams en +, ce qui est suffisant pour avoir un total de 6M de ventes équivalentes (pures + streaming).

TWIL a été la 2ème chanson de l'été derrière Despacito aux Etats-Unis selon Billboard, et sûrement un de ses plus gros tubes sur le sol américain, c'est clairement les chiffres en streaming qui définissent un vrai tube et plus les ventes pures... 2017 est l'année qui le prouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...