Aller au contenu

Taylor Swift - Red


My Starlight

Messages recommandés

J'adore RED. Je préfère Speak Now niveau texte et 1989 pour l’homogénéité pop mais RED est un bon compromis entre les deux à mon sens. C'est avec cet album que je suis devenu fan. L'album est très long, et il y a quelques ratés et quelques bombes, j'ai une grosse préférence pour les ballades et les UP, les mids sont plutôt en reste alors que c'est ceux que je préfère sur l'album suivant. Sate Of Grace est une parfaite introduction à l'album, surement une de mes pistes préférées, l'ambiance qui s'en dégage est vraiment unique mais je trouve que c'est celle qui colle le plus aux visuels de l'album. C'est aussi ce que j'aime avec Taylor, cet atmosphère particulier qui colle à chaque album, et l'ambiance RED est certainement celle que je préfère. A mi-chemin entre la tristesse et la mélancolie qui se dégagent de Speak Now et la festivité de 1989, RED est plus posé. Ce que j'écris n'a surement aucun sens mais c'est assez rare qu'un artiste arrive à me transporter autant dans "son monde" avec un album.

J'ai toujours eu un peu de mal avec le titre éponyme, je ne crache pas dessus mais ce n'est clairement pas une de mes pistes favorites. J'ai mis du temps à aimer Treacherous mais plus le temps passe et plus je m'y attache. I Knew You Were Trouble est la piste qui m'a donné envie d'écouter le reste, fan de pop c'est surement le titre le plus "accessible" du disque et finalement ce n'est pas mon préféré, disons que je m'en suis surement lassé bien que sa réinvention lors du 1989WT était assez dingue. Passons à All Too Well LA masterpiece de l'album, une de mes pistes préférées de toute sa carrière et celle qui m'a donné envie d'écouter ses opus précédents. Cette chanson dégage tellement de choses, c'est avec Sate Of Grace et Everything Has Changed le titre qui me met le plus dans cette "ambiance" RED. 22 est un bon titre, pop, sans plus, on trouve bien mieux sur 1989 dans le genre. I Almost Do ne m'a jamais marqué. WANGEBT est pour moi clairement le meilleur UP de l'album. Je suis dingue de ce titre, je pense que c'est mon lead préféré, même si j'ai eu beaucoup de mal au début. Opinion impopulaire je pense, mais j'adore Stay Stay Stay, assez légère entre pop et country qui finalement est peut-être une de mes pistes préférées. The Last Time est immense. Une des meilleures ballades du disque (n'est-ce pas Christina :glare:), qui se rapproche de Speak Now mais avec un formatage plus pop. Holy Ground/Sad Beautiful Tragic/The Lucky One sont assez égales pour moi, ce sont de bonnes ballades, certaines tirent vers le mid mais à l'exception des refrains je n'en retiens pas grand chose.

Everything Has Changed est une de mes pistes préférées, surement sa meilleure collaboration jusque là (bien que dans un autre registre Bad Blood s'avère également excellente), j'aime l'atmosphère qui s'en dégage comme je l'ai dit plus haut. Le reste de l'album m'emballe beaucoup moins. Du bon avec Begin Again au désastre avec Girl At Home, The Moment I Knew et Come Back... Be Here sont assez oubliables je trouve.

Entre country et pop, RED est pour moi un bon compromis. Le disque de la transition. Ce n'est pas son meilleur disque mais c'est celui qui m'a fait devenir fan, on y retrouve tous les "ingrédients" de Taylor Swift, les ballades sont (pour la plupart) moins bonnes que sur Speak Now et les UP/mid moins bons que sur 1989. Je retiens surtout cette mélancolie assez joyeuse qui se dégage du disque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec le temps, je trouve "Red" plus personnel et plus varié que 1989.

 

 

Mes Coups de coeur :

 

- State Of Grace

- Stay, Stay, Stay

- Begin Again

 

J'aime :

 

- Treacherous

- I Knew You Were Trouble

- Holy Ground

 

Je n'aime pas :

 

- 22

- We Are Never Ever Getting Back Together :thumbdown:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le point fort de l'album est effectivement les balades. Et cet album est très personnel, très sincère, émouvant. Bref je l'aime :crazylove:

 

Les meilleurs titres :

 

ALL TOO WELL

STATE OF GRACE

TREACHEROUS

BEGIN AGAIN

HOLY GROUND

RED

EVERYTHING HAS CHANGED

 

Les moins bons sont évidemment ceux co-écrits avec M. Martin ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...