Jump to content
My Starlight

Taylor Swift - Red

Recommended Posts

Après une deuxième écoute, je confirme en disant que l'album est très bon. Des pistes qui m'apparaissaient bonnes mais oubliables lors de la première écoute se sont révélées (je pense par exemple à Treaherous ou The Lucky One) et s'ajoutent à la liste déjà importantes des sons que je vais écouter en boucle.

 

The Last Time et All Too Well sont vraiment parfaites et finiront (pour moi) parmi les classiques de Taylor! A côté de cela, les bombes pop (WANEGBT, 22 et IKYWT) satisferont parfaitement le nouveau public pop qu'elle essaie d'acquérir et le public country trouvera son compte dans les UP (Red, Starlight (<3) et Stay Stay) et dans les ballades (Begin Again, I Almost Do ou All Too Well). Je n'oublierai pas de préciser que State Of Grace est absolument géniale et ouvre parfaitement cet album.

 

En gros, je ne suis pas du tout déçu. Je sais qu'au fur et à mesure des écoutes, les titres vont m'apparaitre de plus en plus tubesque comme ça l'avait fait avec Speak Now!

  • Like 5

Share this post


Link to post

Non mais c'est TROP ça, la deuxième écoute m'a slayed !!! All Too Well, The Last Time, Everything Has Changed (single!!), State of Grace, The Lucky One... :throb: Je suis super content qu'elle garde ses country roots, elles sont encore très bien présentes sur l'album.

Le tout est plutôt acoustique quand même. Stay Stay Stay est énooooooorme, ça va être le Mean de l'album, il faut une exploitation en country !! Starlight est vraiment tubesque aussi :wub:

Je m'en remets franchement pas, l'album génial quoi :crybaby:

  • Like 3

Share this post


Link to post

Honnêtement, je trouve l'album très agréable. Avant WANEGBT, je n'avais jamais écouté une chanson de Taylor, il faut dire qu'elle ne bénéficie pas de grand soutient Radio/TV ni en France ni en Suisse. Quand je lis qu'elle essaie de gagner un public Pop, j'ai le sentiment qu'elle y arrive, j'en suis une petite preuve. J'ai tellement apprécié les chansons du Countdown que j'ai décidé d'écouté Speak Now, mais ce n'est pas le sujet... Je dirai que Red est un album que l'on peut aisément séparer en deux, comme Pink Friday : Roman Reloaded, une partie Pop et une partie Country. C'est très intéressant. Je ferai une analyse plus détaillée plus tard :') En tout cas, j'aime :crazylove:

 

Notez qu'auparavant, je n'avais jamais(Ou presque) écouté de la musique Country. A présent, c'est chose faîte. Satisfait ou satisfait , pas de remboursé.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Alors j ai écouté 5 fois l album je ne ferai pas de critiques pour le moment car pas assez de recul.

Pour le moment je suis globalement.un peu beaucoup decu de cet album, j ai pour le moment pas le coup de cœur de spzak now ou j ai accroché de suite. Peut être il me faut du temps, je trouve 22 stay stay sympa.

Je ne pense pas acheter cet album pour le moment je vais attendre.

Share this post


Link to post

Je viens de finir l'album, c'était ma seconde ecoute et l'album passe mieux aprés la seconde écoute

L'album est bien abouti et est cohérent, sa enchaine bien chanson mi-tempo et ballade, sa voix est juste sublime, les arrangements aussi

Vraiment satisfait de cet album que j'ai vais adorer avec le temps, j'atta le 5novembre pour ecouter les titres en plus sur l'édition deluxe mais trés bon album

Share this post


Link to post

The Last Time est un bijoux, c'est la pièce maitresse de cette album a mes yeux. 5/5

 

The lucky one - Everything Has Changed - Red - Sad Beautiful Tragic J'adore, tout simplement (inexplicable). 4.5/5

 

22 - Stay Stay Stay - I Knew You Were Trouble - We Are Never Getting Back - De la pop comme j'aime. 3.5/5

 

Starlight - J'aime bien mais n'importe quel autre chanteuse (d'ailleurs sa me fais vachement penser a du Selena Gomez) aurait pu la chanter. 3/5

 

All Too Well - Treacherous - State Of Grace - J'ai du mal a accorché, un peu trop banal a mon gout. 3/5

 

Begin Again - C'est "long" et je n'arrive pas a l’apprécier. 2.5/5

  • Like 1

Share this post


Link to post

R E D

 

082912_taylorvidpreviewfeat-600x450.jpg

 

 

Le nouveau Swift est là ! 2 ans après Speak Now qui m'a fait découvrir Taylor. Alors pour ce nouveau disque, 16 pistes (tout de même!) avec du très bon et du moins bon (grrrr!).

 

Tout d'abord, le point fort de l'album est qu'il est varié, on pouvait reprocher à Taylor Swift de faire un peu tout le temps le même genre de musique, mais ici on se retrouve avec des sons plus pop, notamment avec le trio : 22, I Knew You Were Trouble. et We Are Never Ever Getting Back Together. Si je trouve 22 teriblement efficace: elle donne une pêche incroyable, une vraie happy song ! WANEGBT tout aussi catchy et entêtante, I Knew You Were Trouble. me déçoit totalement, (une des pires chansons de l'album) les répétitions tout le long de la chanson et sa voix sur le refrain ainsi que l'utilisation de dubstep est totalement indigeste, je n'aime pas cette Taylor là, définitivement.

 

Heureusement l'autre nouveauté avec cet album est que Taylor a invité deux chanteurs sur cet opus, et quels chanteurs ! Je suis tellement fier d'elle d'avoir Gary Lightbody et Ed Sheeran car j'adore Snow Patrol et Ed Sheeran (dire qu'on parlait à un moment d'un duo avec Bieber...). D'autant plus que ces duos donnent un vrai souffle nouveau au niveau du style musical, The Last Time, est un titre de rock alternatif très touchant , avec deux voix qui se marient parfaitement. Everything Has Changed, lui, sonne plus folk avec un petit rythme sympatique et qui parle du tout début d'une relation amoureuse. Ces deux morceaux sont vraiment deux perles.

 

A côté de ça, on se retrouve en terrain connu avec des titres plus country comme Treacherous, All Too Well, I Almost Do ou encore Begin Again qui sont des morceaux plus que réussis! Les paroles de All Too Well sont particulièrement touchantes je trouve, Begin Again est un vrai morceau qui s'apprécie au bout de plusieurs écoutes (et qui cloture parfaitement l'album d'ailleurs).Cependant parmi les morceaux country, il y a Stay Stay Stay et là c'est LA déception c'est quoi ce morceau sérieux ? Qu'est-ce que ça fout là, on dirait que Taylor a 10 ans de moins et sa façon de chanter est insupportable et puis les paroles sont vraiment nulles. Ca ressemble (trop) à Ours en plus, mais en moins bon.

 

Mais Taylor se rattrape avec des morceaux pop-rock comme State Of Grace tout à fait sublime, ou le plus country-rock Red qui a tout pour devenir un vrai tube. Parmi les titres pop-rock, il y a égalemment Holy Ground, et là c'est 3 minutes 23 de pure bonheur, sans aucun doute une de mes préférés de l'album avec une construction que j'adore : pas vraiment de refrain et une énergie tout en progression jusqu'au "Tonight I'm gonna dance, but I don't wanna dance if I'm not dancing with you" un vrai régale ! Mon coup de coeur. Bon juste après ce chef-d'oeuvre, dans la tracklist, il y a Sad Beautiful Tragic qui est totalement chiante, elle ne me fait absolument rien cette chanson, on zappe!

 

Il reste donc deux pistes : The Lucky One, que j'affectionne tout particulièrement et Starlight qui je trouve, est très mal placée dans la tracklist, et puis on dirait trop un rejet de Speak Now, ça me frustre, cela dit j'adore mais je ne l'aurais pas mis à cet endroit là dans la tracklist c'est tout.

 

 

En conclusion, Taylor réussi à faire mieux qu'avec Speak Now, elle doit continuer à faire des duos avec des hommes anglais et puis il suffit de jeter I Knew You Were Trouble et Stay Stay Stay (et Sad Beautiful Tragic dans une moindre mesure) et l'album est par-fait!

 

Note titre par titre:

State Of Grace : 16/20

Red : 17/20

Treacherous : 17/20

I Knew You Were Trouble : 08/20

All Too Well : 17/20

22 : 19/20

I Almost Do : 17/20

We Are Never Ever Getting Back Together : 15/20

Stay Stay Stay : 05/20

The Last Time : 20/20

Holy Ground : 20/20

Sad Beautiful Tragic : 07/20

The Lucky One : 18/20

Everything Has Changed : 20/20

Starlight : 16/20

Begin Again : 18/20

 

Moyenne : 15,56

Share this post


Link to post

The Last Time & Begin Again sont mes deux gros coup de coeur pour le moment. La première est une perle et la deuxième vous ronge de l'intérieur au fil des écoutes.

Sinon, j'en ai marre d'écouter Avril Lavigne sur 22, bien que j'ai aimé la chanson dès la première écoute.

Share this post


Link to post

Cet album est l'aboutissement parfait de sa carrière, actuellement. Sans aucun doute, son meilleur.

  • Like 4

Share this post


Link to post

C'est le premier album de Taylor que j'écoute en entier. Il me semble n'avoir pas réussi à aller au bout de Speak Now.

 

Je l'ai déjà écouté plusieurs fois depuis sa sortie. Red est un bon album, assurément.

Mérite-t-il tout ce tapage et son énorme (futur) succès? Clairement non.

Mais je l'écouterai avec plaisir dans les mois à venir.

 

Coups de coeur : WANEGBT (évidemment! :throb: ), I Knew You Were Trouble, All Too Well, The Last Time (la voix de Gary :throb: ), Red.

D'autres viendront probablement s'y ajouter!

Share this post


Link to post

Petit message pour dire que c'est bon j'aime presque tout l'album. Même les Stay Stay Stay et Starlight me plaisent. :blush:

Je reste juste réticent à I Almost Do pour le moment, mais ça devrait venir aussi je suppose. L'album est clairement bon.

 

En revanche j'ai vraiment peur pour la réédition. Je sens tellement I Knew You Were Trouble, 22, Stay Stay Stay, Red. Ca marchera sans doute très bien, mais je serais vraiment déçu. Mais vu l'accueil plutôt mitigé de Begin Again, je l'imagine mal continuer avec All Too Well, The Last Time ou Everything Has Changed.. Au moins un des 3 quoi. :(

 

Sinon je me mets de côté les bonus, je m'écouterai ça au moment de leur exploitation américaine l'année prochaine. En espérant être aussi surpris qu'avec Ours.

Share this post


Link to post

Désolé pour le format express de la critique, elle était destinée à mon blog. ^^

 

Elle est de retour, plus motivée que jamais pour conquérir le marché international, et ça s’entend ! Pour son quatrième album, Taylor Swift a délaissé un petit peu le registre country qui a fait son semi-succès (comprenez qu’elle ne marche essentiellement qu’aux Etats-Unis) et a décidé de se motiver, en plongeant dans le grand bain de la pop et des tendances actuelles. Si le résultat est assez incongru mais plutôt réussi (particulièrement sur 22, qui transpire l’esprit de fête), il faut se rassurer. L’album semble être le fruit de plusieurs expérimentations, avec des duos assez matures (en plus d’être de bon goût) avec Ed Sheeran, dernière sensation outre-Manche, et le chanteur de Snow Patrol, Gary Lightbody, qui signe la plus belle et la plus réussie des chansons sélectionnées pour l’album : The Last Time. D’autres titres se situent encore quelque part entre la folk et la country qui a fait et fera encore le bonheur des fans de la Petite Chérie de l’Amérique, tels que Red, Sad Beautiful Tragic, mais rassurez-vous : l’album est taillé pour marcher à l’échelle internationale, et ce sera très certainement le cas. Nombre de pépites vous attendent sur ce disque, qui ne demande qu’à être écouté, encore et encore. Certainement l’un des meilleurs du cru 2012-2013. 4,5/5
  • Like 1

Share this post


Link to post

State Of Grace : 13/20
Red : 15/20
Treacherous : 14/20
I Knew You Were Trouble : 17/20
All Too Well : 15/20
22 : 16/20
I Almost Do : 13/20
We Are Never Ever Getting Back Together : 18/20
Stay Stay Stay : 10/20
The Last Time : 11/20
Holy Ground : 12/20
Sad Beautiful Tragic : 13/20
The Lucky One : 13/20
Everything Has Changed : 15/20
Starlight : 10/20
Begin Again : 18/20

 

Moyenne : 13.94

 

Virage plus pop réussi, un album cohérent et qui s'écoute jusqu'au bout assez facilement. Trois perles (WANEGBT, IKYWT et Begin Again), plusieurs bonnes autres chansons et quelques titres moins bon où parfois sa voix agace. C'est le premier album de Taylor Swift auquel j'accroche réellement :)

Share this post


Link to post

Ma critique :

 

L'album s'ouvre sur State of Grace, dernier single promotionnel de l'album, se révèle être un très bon titre assez rock dans l'ensemble et l'explosion à la fin de la chanson est géniale, parfait pour une piste d'introduction d'un album, même si ça ne vaut pas Mine, mais bon la prise de risque est une bonne chose. Passons à Red, titre éponyme, qui parle de différents sentiments que peut sentir une personne, très bonne piste avec la répétition au refrain du titre, et soulignons aussi que c'est le premier titre qu'elle a entièrement composé à présent, il tient aussi promesse car il représente parfaitement l'album. Treacherous fait office de troisième piste de l'album, dès que la tracklist a été dévoilé, j'ai tout de suite accroché à ce titre sans l'avoir écouter, mais bon quand l'écoute a été possible, j'ai été déçu car j'imaginais quelque chose de complétement différent. Avec le temps, je dois avouer que ce titre est une vraie perle de sa discographie et symbolise beaucoup de choses pour moi même si le refrain est franchement facile, faut avouer ! Il dégage quelque chose de magique pour quelqu'un qui s'accroche à quelque chose même si il sait que ça sera difficile de l'obtenir, excellent morceau country surtout avec la surpuissance du 3ième refrain qui me fait vibrer à chaque fois, j'espère une exploitation et un beau clip pour ce titre qui est mon préféré de cet album. Mais qu'est ce que j'entends ? C'est I knew you were trouble, qui aurait pensé que Taylor se mettrait au dubstep ? Pas moi ! J'avoue avoir été choqué lors de la première écoute vu comme je venais à ce moment là, de découvrir Fearless, la différence est très grande ! Outre ce désagrément à la première écoute, je suis devenu complétement accro à cette chanson que je trouve géniale, et très entraînante à cause des Trouble, Trouble, Trouble et l'histoire de la chanson ou la fille est trahie par son mec. Notons une nouvelle fois la prise de risque qui s'avèrent être à double tranchant cette fois, ça plaît ou ça plaît pas, moi, j'adore ! Enfin une ballade, All Too Well, pointe le bout de son nez ! On l'attend souvent au tournant avec les ballades surtout après nous avoir transporté avec Back to December et Enchanted, celle-ci remplit parfaitement le rôle de ses précédences, malgré que le morceau reste un peu trop long à mon goût mais bon, la fin est tellement poignante, un des gros points forts lyriques de l'album, et de sa carrière ! Après Fifteen de Fearless, voici 22 de Red. Très très très festive, produite par Max Martin, chanson pop, ou sa voix se laisse confondre avec celle d'Avril Lavigne par moments mais bon la légèreté de sa voix me transporte, on ne peut que aimer cette chanson et utiliser pour un parfait antidépresseur, mais bon le morceau est pour moi très très très lassant aussi et très vite oublié, dommage. La country revient à grand pas avec I Almost Do, mignonne ballade parlant d'amour qui se laisse écouter mais sans plus pour ma part, petite déception. On ne présente plus le bulldozer We are never ever getting back together, pop à souhait et festif aussi parlant de rupture, chanson épique avec le 'Like...Ever' et représente ma découverte pour Taylor donc hyper surpris par cette piste que je trouve toujours pas lassante au bout de 6 mois pourtant écrite par Max Martin, comme quoi...

Nous poursuivons l'album avec Stay Stay Stay, adoré ou détesté, ce titre est beaucoup cité. Pour ma part, je le trouve excellent, ultra country qui donne envie de bouger et de se détendre et d'oublier tous les soucis du quotidiens, certes les paroles sont pas très élogieuses mais bon peu importe, il représente parfaitement le Mean de l'album et puis la chanson est trop mignonne ainsi que son rire à la fin de la chanson. The Last Time, je n'écoute pratiquement jamais ce titre, je ne suis pas du tout transporté par ce que j'écoute et la voix du mec me laisse de marbre et m'indiffère complétement et je trouve un peu le titre mou mais bon reste sympathique, c'est pas non plus une horreur. Nous prenons de la vitesse avec Holy Ground, avec son tempo ultra rapide à suivre, country aussi, bonne piste mais sans plus, mention spéciale à la fin que je trouve très bien ficelée. Sad Beautiful Tragic, bonne chanson qui représente parfaitement pour moi la lassitude de l'autre et le rythme hyper lent qui s'en dégage mais bon je peux comprendre qu'on peut s'ennuyer dessus, sa voix sur le morceau est vraiment belle, lointaine et touchante et je rappelle Last Kiss. The Lucky One commence, encore un morceau country pour pas changer mais bon, je l'adore dans ce registre donc autant en profiter ! Chanson particulière avec les ' Diamonds in the sky' mais bon j'adore le rythme de la chanson et l'acoustique qui s'en dégage. Le duo avec Ed Sheeran, Everything i Changed est aussi un gros point fort de l'album même si j'ai mis longtemps à apprécier ce titre à sa juste valeur, je le trouve vraiment beau, et leurs voix se mélangent complétement et puis le titre est vraiment joyeux contrairement à l'autre duo. Attaquons Starlight, très bonne chanson pop aux allures 80's, percutante lors des refrains mais tellement belle et succulente avec le fameux ' Don't you see the starlight?' , gros coup de cœur pour ce titre qui est un de mes préférés de l'album. Nous finissons en douceur avec Begin Again, très belle découverte country qui clôt très bien l'album et jolie ballade parisienne.

 

 

01 : State of Grace : 16/20

02 : Red : 18/20

03 : Treacherous : 20/20

04 : I knew you were Trouble : 19/20

05 : All too Well : 17/20

06 : 22 : 15/20

07 : I almost do : 14/20

08 : We are never ever getting back together : 18/20

09 : Stay Stay Stay : 17/20

10 : The Last Time ( ft Gary LightBody) : 14/20

11 : Holy Ground : 15/20

12 : Sad Beautiful Tragic : 14/20

13 : The Lucky One : 16/20

14 : Everything i changed : 16/20

15 : Starlight : 17/20

16 : Begin Again : 17/20

 

 

Conclusion : Excellent album après le très bon cru Speak Now, mais privilégiant cette fois la country et la pop en priorité et délaissant les morceaux rock à la Better than Revenge et The Story of Us malheureusement et aussi en zappant les ballades, il n'y a malheureusement qu'une ici (une vraie quoi!).

 

 

Je voudrais remercier Wonderstruck qui sans lui, je n'aurais sûrement pas été fan d'elle et je ne l'aurais toujours pas connu, donc c'est un biig merci que je te lance :throb:

 

  • Like 4

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Wonderstruck
      42 millions d'albums vendus dans le monde dont 30 millions rien qu'aux US Singles certifiés à plus de 100M d'unités aux US et vendus à plus de 150M dans le monde Seule artiste à avoir 3 albums consécutifs à franchir le million de ventes en 1ère semaine aux US Première artiste féminine à s'auto-remplacer à la tête du Hot 100 (Shake It Off -> Blank Space) 5 #1 au Hot 100 (21 top 10) et 4 #1 au BB200 72 titres déjà classés au Hot 100 (record féminin : 73) 1989 : 54 semaines consécutives dans le top 10 du BB200 dont 11 semaines #1 2 clips à plus de 2 milliards de vues (vidéos féminines les plus vues) Tournée la plus lucrative de 2015 avec le 1989 World Tour : $250M générés dans le monde dont $200M rien qu'aux US (record) Célébrité la mieux payée en 2016 avec $170M (record) Son 5ème et dernier album, 1989, est devenu son plus vendu avec plus de 10M de ventes pures à travers le monde Plus jeune artiste à remporter le Grammy de l'AOTY, et première femme à en remporter deux EDIT: LOOK WHAT YOU MADE HER DO !
      - Chanson féminine #1 sur iTunes US le plus rapidement
      - Plus grosse avance de l'histoire sur iTunes US (95%)
      - Record de vues en 24h pour une lyric video (19M)
      - Record de vues en 24h pour une vidéo Vevo (43,2M)
      - Record de streams sur Spotify US (3,828,478) et WW (7,908,492) pour une première journée
      - Record de streams en 24h sur Spotify US et WW pour une artiste féminine
      - Record de spins le premier jour sur les radios POP (2,730) et HAC (1,046)
      - Vidéo féminine la plus rapide à atteindre les 100M de vues sur YT, vidéo la plus rapide à atteindre les 200M, 300M (13,8j), 400M
       

       
      Vous avez dit légende?
       
      Mais voilà, quand on met le monde à genoux avec un album, tout le monde sait qu'il est particulièrement difficile de réitérer l'exploit. Dans une industrie musicale qui n'a plus rien à voir avec celle de 2014, avec l'avènement du streaming et les échecs successifs des popstars féminines, comment notre Snake préféré va-t-elle pouvoir tirer son épingle du jeu cette fois encore?
       
      ARE YOU READY FOR REPUTATION?
       

       
       
      REPUTATION - 10/11/17

       
      Allemagne: 2-10-18-21-30-34-31-28-33-39-48-47-53-64-77-98-90-78-75-71-//
      > 35,000 ventes
      Australie: 1-1-2-4-5-6-5-5-5-7-9-9-9-12-12-13-14-18-13-15-13-22-18-26-27-20-21-18-22-15-EC
      > 130,000 ventes
      > Certifié Platine (70,000)
      Autriche: 1-3-17-25-28-32-20-27-40-52-58-61-74-//-69-//
      > Certifié Platine (15,000)
      Belgique: *Wallonie: 9-24-39-61-82-85-93-78-81-96-82-87-133-110-149-124-189-//
      *Flandre: 1-3-15-20-25-29-33-31-22-21-32-47-48-52-60-64-68-56-50-66-56-65-67-66-78-81-78-70-61-100-EC
      Brésil: Certifié Or (20,000)
      Canada: 1-1-1-3-3-2-5-6-6-7-9-12-12-15-17-20-23-24-17-19-15-21-19-21-24-25-32-34-37-42-EC
      > 135,000 ventes
      > 155,000 unités
      Danemark: 3-//-23-28-29-36-26-28-28-32-//
      Espagne: 3-6-14-16-26-30-30-39-34-49-57-87-83-99-//
      Finlande: 5-37-//-25-37-44-//-34-32-31-39-41-48-//
      France: 16-56-80-87-88-110-117-114-122-109-124-126-152-163-161-183-195-171-161-178-166-183-190-//
      > 20,000 ventes
      Grèce: 3-3-4-7-7-11-17-48-44-30-32-31-44-//
      Hongrie: 8-16-17-38-//
      Hong Kong: 1 (peak)
      Irlande: 1-5-4-4-6-7-8-4-5-7-7-7-13-14-13-12-13-13-12-14-14-14-17-15-19-15-17-17-18-13-8-EC
      Italie: 3-26-45-48-64-77-60-57-56-67-90-87-//
      Japon: *Physique: 3-5-13-18-27-34-40-28-27-EC
      *Digital (top 30): 2-3-5-8-11-23-28-26-//
      > Certifié Or (100,000)
      Mexique: Certifié Platine (60,000)
      Nouvelle-Zélande: 1-1-4-5-5-9-7-5-6-8-10-11-12-12-15-19-18-12-16-20-13-23-21-18-22-19-25-26-33-EC
      > Certifié Platine (15,000)
      Norvège: 1-16-37-18-26-36-37-15-14-15-EC
      Pays-Bas: 1-11-26-18-21-28-29-26-29-32-39-47-55-53-66-78-75-69-66-71-51-72-75-96-79-87-94-99-91-//-EC
      Portugal: 1-8-19-//
      République Tchèque: 2-11-15-18-21-32-9-9-11-14-14-14-17-17-20-25-21-14-18-11-14-12-16-21-17-21-20-25-28-EC
      Slovaquie: 4-13-24-48-45-66-19-13-12-12-23-15-27-24-27-24-18-14-12-8-11-11-16-14-18-22-18-22-32-EC
      Suède: 2-36-45-25-37-40-40-27-35-33-41-48-57-//-60-47-36-37-39-55-//
      > Certifié Or (20,000)
      Suisse: 1-13-23-41-44-51-52-46-66-89-90-//
      Taiwan: 1 (peak)
      UK: 1-8-12-14-14-18-13-8-8-7-12-17-16-20-15-19-26-21-23-25-23-33-19-31-31-36-29-34-20-24-17-EC
      > 296,500 ventes
      > Certifié Platine (300,000)
      US: *Sales: 1-1-1-3-2-2-1-3-4-7-15-20-14-17-28-28-29-34-32-33-26-43-36-46-34-15-15-11-14-15-EC
      > 2,070,000 ventes pures
      *SPS: 1-1-1-3-2-2-1-3-6-5-9-13-14-14-23-24-29-23-19-17-16-24-24-25-23-18-14-18-22-EC
      > 2,755,000 unités
      > Certifié 3xPlatine (3,000,000)
       
      Monde (top 10): 1-1-1-4-2-3-4-6-5-6-//
      > 3,870,000 ventes
       
      SPOTIFY: 1,132,000,000 streams
       
      LOOK WHAT YOU MADE ME DO - 25/08/17

       
      Allemagne: 4-3-5-6-11-16-20-27-33-36-51-55-66-//
      > Certifié Or (200,000)
      Australie: 1-1-2-3-9-14-19-22-26-32-42-43-49-60-//
      > 89,630 unités
      > Certifié Platine (70,000)
      Autriche: 2-2-5-5-9-13-17-18-20-30-45-48-66-//
      Brésil: > Certifié Diamant (160,000)
      Belgique: *Wallonie: 47-39-43-47-45-49-//-49-//
      *Flandre: 18-8-19-19-23-24-26-28-39-//
      > Certifié Or (15,000)
      Canada: 1-1-1-2-3-6-7-13-21-24-23-32-41-50-53-54-65-57-47-62-//
      > Certifié 2xPlatine (160,000)
      Corée du Sud (international): 66-6-6-7-7-7-7-13-12-12-16-20-9-13-16-21-27-31-45-38-41-46-49-52-54-55-58-58-60-66-78-82-EC
      Danemark: 12-17-25-35-40-//
      Espagne: 17-12-15-18-26-31-35-38-41-51-70-//
      > Certifié Or (20,000)
      Finlande: 8-8-9-15-//
      *Téléchargements: 1-7-//-26-28-//
      *Streaming: 9-8-9-15-21-30-32-40-//
      France: 26-26-48-61-87-105-99-102-123-140-167-//
      > Certifié Or (75,000)
      *Téléchargements: 4-20-38-42-77-76-111-88-113-64-86-60-148-//
      *Streaming: 46-28-50-62-87-105-98-107-125-144-180-//
      Grèce (digital top 3): 1-1-1-3-1-//
      Hongrie: 3-5-3-12-5-17-16-//
      Irlande: 1-2-3-4-10-17-17-20-30-35-47-57-70-78-57-84-//-90-//
      Italie: 10-12-11-12-19-25-33-38-43-//
      > Certifié Platine (50,000)
      Japon (Hot 100): 43-7-11-9-16-17-27-32-27-26-34-17-26-42-94-//
      Malaisie: 1 (peak)
      Mexique (airplay): 19-6-3-2-2-1-1-4-4-4-5-6-8-9-10-10-11-12-13-14-//
      Norvège: 7-6-10-15-19-29-38-//
      Nouvelle-Zélande: 1-1-4-9-17-24-28-34-//
      > Certifié Or (15,000)
      Pays-Bas: 20-13-26-26-39-44-69-61-72-99-//
      Philippines: 7-1-2-3-3-6-8-9-10-15-14-18-31-//-58-53-63-45-43-//
      Portugal: 41-8-6-17-12-13-20-26-31-33-//
      République Tchèque (digital): 1-1-3-3-5-7-10-18-20-36-32-46-64-70-73-77-//-94-//
      Slovaquie (digital): 1 (peak)
      Suède: 9-7-12-15-26-31-40-42-48-72-//
      Suisse: 6-9-13-14-20-25-31-34-48-57-66-65-87-//
      UK: 1-1-3-4-9-12-14-20-24-51-//-78-//-79-//
      > Certifié Or (400,000)
      USA: 77-1-1-1-3-3-5-4-10-25-34-37-31-44-60-72-70-76-66-55-//
      *Digital Songs: 1-2-2-2-2-3-9-11-13-20-21-//-40-//
      > 900,000 ventes pures
      > Certifié 3xPlatine (3,000,000)
      *Streaming Songs: 1-1-2-4-6-9-8-13-19-22-28-25-34-48-//
      > 245M streams en 5 semaines
      *Radio Songs: 23-14-13-10-10-7-6-5-20-36-//
      > 126M (peak)
       
      Monde: 1-2-1-1-1-3-4-11-18-18-21-21-27-33-//
      > 3,143,000 points
       
      YOUTUBE (Clip): 891,000,000
      YOUTUBE (Lyric): 100,000,000
      SPOTIFY: 350,000,000
       
      ...READY FOR IT? - 03/09/17

       
      Allemagne: 47-48-62-//-96-//
      Australie: 3-3-17-26-37-//-59-44-45-35-45-58-//
      > Certifié Platine (70,000)
      Autriche: 26-33-51-58-//-55-//-57-//
      Canada: 11-21-39-43-47-51-52-44-7-21-21-26-35-37-24-40-45-40-47-53-//
      > Certifié Or (40,000)
      Corée du Sud (international): 32-67-70-//
      Espagne: 80-70-//
      Finlande (téléchargements): 10-//-26-//
      France: 184-164-//
      *Téléchargements: 19-74-//-105-161-94-157-//
      *Streaming: 184-//
      Grèce (digital): 3-//
      Hongrie: 4-//
      Irlande: 18-12-33-45-50-87-//-86-94-71-//-80-//
      Italie: 65-//
      Japon (Hot 100): 61-//-94-//
      Malaisie: 6 (peak)
      Norvège: 32-//
      Nouvelle-Zélande: 14-9-26-36-//
      Pays-Bas: 76-76-//
      Portugal: 9-36-//
      République Tchèque (Digital): 26-28-36-42-53-73-64-67-68-84-//
      Suède: 56-32-48-60-93-//
      Suisse: 41-56-82-//-67-96-//
      UK: 7-9-21-27-35-66-68-71-38-43-35-48-59-53-78-82-//
      > Certifié Argent (200,000)
      USA: 4-21-34-39-47-53-52-46-19-30-18-24-31-43-37-59-61-58-80-96-//
      *Digital Songs: 1-6-13-18-22-26-22-18-10-11-//-22-28-//-14-50-42-//
      > 470,000 ventes pures
      *Radio Songs: 48-40-33-29-23-18-17-18-40-//
      > Certifié Platine (1,000,000)
       
      Monde: 4-14-23-31-33-40-//-27-32-33-34-38-37-//
      > 1,119,000 points
       
      YOUTUBE (Audio): 39,000,000
      YOUTUBE (Clip): 191,000,000
      SPOTIFY: 173,000,000
       
      GORGEOUS - 20/10/17

       
      Allemagne: 45-//
      Australie: 9-26-38-49-61-92-//
      Autriche: 32-//
      Canada: 9-42-52-58-77-99-88-//
      Corée du Sud (international): 112-52-//
      Finlande (téléchargements): 22-//
      France (téléchargements): 64-//
      Hongrie: 9-//
      Irlande: 18-39-71-64-97-//-59-91-//-100-//
      Italie: 66-//
      Japon (Hot 100): 52-//-90-//
      Norvège: 28-//
      Nouvelle-Zélande: 19-30-//
      Pays-Bas: 60-//
      Philippines: 41-13-30-31-68-91-74-//-82-93-//
      Portugal: 47-//
      République Tchèque (Digital): 24-53-//
      Suède: 41-75-//
      Suisse: 46-//
      UK: 15-31-47-41-54-66-52-76-77-82-61-67-72-90-//
      USA: 13-69-85-89-//
      *Digital Songs: 1-39-42-//
      > 100,000 ventes pures
      > Certifié Or (500,000)
       
      Monde: 13-33-36-37-//
      > 344,000 points
       
      YOUTUBE (Lyric): 81,000,000
      SPOTIFY: 97,000,000
       
      CALL IT WHAT YOU WANT - 03/11/17

       
      Allemagne: 99-//
      Australie: 16-//
      Autriche: 43-//
      Canada: 24-49-70-84-99-//
      Corée du Sud (international): 133-80-//
      France (téléchargements): 75-//
      Hongrie: 5-//-21-//
      Irlande: 44-73-//
      Nouvelle-Zélande: 34-//
      Philippines: 42-27-92-//
      Portugal: 48-35-45-//
      Suisse: 96-//
      UK: 29-53-//
      US: 27-73-//
      *Digital Songs: 1-//
      > 130,000 ventes pures
      > Certifié Or (500,000)
       
      Monde: 18-//
      > 110,000 points
       
      YOUTUBE (Lyric): 47,000,000
      SPOTIFY: 56,000,000
       
      END GAME feat. Ed Sheeran & Future

       
      Australie: 38-36-40-47-//
      > Certifié Or (35,000)
      Brésil: Certifié Or (20,000)
      Canada: 59-76-71-74-53-54-11-31-42-47-56-62-82-88-98-//
      > Certifié Or (40,000)
      Irlande: 68-81-//
      Philippines: 84-//
      République Tchèque: 63-59-67-99-//
      UK: 87-//-83-49-60-72-77-96-//
      US: 86-83-39-49-42-40-39-36-18-30-43-45-65-91-//
      *Digital Songs: 15-15-10-41-43-49-//-38-15-28-40-49-//
      > 220,000 ventes pures
      *Radio Songs: 45-38-20-15-17-18-16-16-19-18-20-//
      *Streaming Songs: 30-//
      > Certifié Or (500,000)
       
      Monde: 29-39-//
      > 141,000 points
       
      YOUTUBE (Clip): 146,000,000
      SPOTIFY: 95,000,000
       
      DELICATE

       
      Australie: 56-38-31-28-30-37-48-49-//
      Canada: 98-//-44-38-34-39-39-48-55-54-51-52-57-56-EC
      France (téléchargements): 168-182-//
      Irlande: 82-70-37-31-36-53-63-88-//-97-EC
      Nouvelle-Zélande: 35-33-//
      République Tchèque (digital): 40-39-31-32-48-67-90-//
      Slovaquie (digital): 69-53-48-44-61-81-//
      Suisse: 89-98-88-//
      UK: 87-91-50-50-45-66-69-89-82-85-75-89-EC
      US: 84-66-52-46-54-51-52-56-46-36-34-28-37-EC
      *Digital Songs: 45-50-//-41-39-34-31-31-9-22-EC
      > 167,000 ventes pures
      *Radio Songs: 41-37-35-28-25-24-20-15-13-12-EC
       
      YOUTUBE (Clip): 191,000,000
      SPOTIFY: 138,000,000
    • By Wonderstruck
      Heyheyhey, guess who's back?
       

       
      Encore considérée comme une starlette country inoffensive il y a à peine trois ans, Taylor Swift a depuis secoué le monde de la pop avec son 5ème album (le premier 100% pop), 1989. Méga-succès commercial et critique, il la place définitivement en haut de l'affiche sur la scène internationale avec pas moins de 10 millions d'exemplaires écoulés à travers le globe. Adieu les ballades à la guitare et bonjour les collaborations avec Max Martin et Joseph Kahn !
       
      Pour la 4ème fois consécutive, elle augmente son score en 1ère semaine aux US (et dans le monde) avec l'un de ses album en réalisant 1,287,000 ventes, son troisième démarrage au dessus du million. Lorsqu'elle sort le clip de Blank Space qui réalise des vues record et qui remplace Shake It Off à la tête du Hot 100, elle est au summum de sa popularité.
       
       
       
      Même sa maison de disques ne s'attendait pas à un tel succès. On apprend plus tard que les clips des 3 premiers singles ont été tournés avant le début de l'ère, et que le budget pour le 3ème single a été réduit pour compenser le coût énorme du clip de Blank Space (1,3M de dollar !!). #Justice4Style
      Grâce à la belle longévité de l'album (54 semaines de suite dans le top 10 du BB200), l'ère repart de plus belle avec Bad Blood, qui devient son 4ème #1 au Hot 100 (et le 3ème de l'ère), puis Wildest Dreams, très beau succès lui aussi.
       
       
       
      Il est important de rappeler que Taylor s'est positionnée contre le streaming, et qu'elle a retiré à la surprise générale l'intégralité de son catalogue de ces plates-formes en octobre 2014. En 2015, alors qu'Apple s'apprête à lancer son nouveau service de streaming Apple Music en ne rémunérant pas les artistes durant les 3 premiers mois, elle écrit une lettre qui fait le tour des médias. Elle obtient gain de cause et Apple décroche l'exclusivité streaming de 1989.

       
      Elle entame au printemps 2015 une tournée mondiale (merci pour nous) triomphale, le 1989 World Tour, rythmé par la présence de guests prestigieux à chaque date. Il génère plus de $250M et le film de la tournée sort sur Apple Music à la fin de l'année. En Février 2016 lors des Grammy Awards, elle remporte son deuxième AOTY avec 1989, 6 ans seulement après celui décroché avec Fearless. Consécration d'une ère parfaite.
       
       
       
      Alors qu'elle est devenue blonde platine, les choses se gâtent en Juin 2016, quand elle se sépare de Calvin Harris avec qui elle était depuis un an. Si à première vue la rupture semble amicale, les choses s'enveniment sur Twitter après que Taylor soit confirmée être l'auteure du titre This Is What You Came For (toujours pas compris pourquoi ça ne devait pas être révélé mais bon). Quelques semaines plus tard, Kim Kardashian s'en prend à elle sur les réseaux sociaux, et la communauté Twitter se retourne contre Taylor qui est désormais un "snake". 1989 a bientôt deux ans et elle est en pleine tourmente médiatique.
       
      Elle décide donc de se retirer complètement : elle se cache quand elle sort et ne poste plus sur les réseaux. Pour la première fois depuis le début de sa carrière, elle casse son cycle d'un album tous les deux ans et ne sortira pas TS6 en 2016. A-t-elle au moins commencé à travailler dessus...?
      Heureusement, elle n'est pas totalement inactive et nous offre deux chansons à la fin de l'année : Better Man, qu'elle a écrite et composée pour les Little Big Town, et I Don't Wanna Live Forever, un duo avec Zayn Malik pour la BO de Fifty Shades Darker.
       
       
       
      IDWLF atteint la 2ème place au Hot 100 et devient un beau succès. Taylor donne début février un concert à l'occasion du Superbowl (le Super Saturday Night), mais c'est la même prestation que lors du 1989 Tour.
       
       
       
      Puis elle disparaît...encore. On apprend cependant qu'elle est en couple depuis Novembre 2016 avec l'acteur anglais Joe Alwyn. Les premiers signes annonciateurs de son retour interviennent au début du mois de juin, quand elle revient par surprise sur toutes les plates-formes de streaming en invoquant une raison un peu...random.
       

       
      Dès lors, les rumeurs concernant son come-back enflent, sans que quelque chose / quelqu'un ne vienne confirmer quoique ce soit. Les médias s'intéressent à nouveau fortement à elle au début du mois d'Août, lors du procès qui l'oppose à David Mueller pour attouchement sexuel, procès qu'elle remporte le 14 août.
       
      Mais ce n'est que le 18 août que la toile s'affole pour de bon, lorsqu'elle vide subitement l'intégralité de ses comptes Twitter, Instagram et Facebook. Plus de photos, plus de tweets, RIEN !
      Elle poste ensuite plusieurs teasers de serpent (en rapport avec l'été dernier et son surnom de ssssnake sur Twitter), avant que la cover de son nouvel album ne leake sur son site internet mercredi. Ça y est c'est officiel, SHE'S BACK !!!
       

       
      TS6 a enfin un nom : "REPUTATION", et il sortira le 10 Novembre prochain.
       

       

       
      A part cette cover, nous ne savons rien d'autre pour l'instant, à part que le lead single sera disponible dans... 3h !
      Aucune information n'a fuité sur le genre, les producteurs, ou même le titre de ce single. Le clip devrait cependant arriver avant la fin de la semaine, et est supposément réalisé par Joseph Kahn.
       
      Taylor est étonnamment discrète en ce début d'ère : pas de livestream comme à son habitude pour annoncer le nouvel album, aucune photo d'elle à part cette cover, et ce blackout sur les réseaux sociaux... De plus, elle ne se rend apparemment pas aux VMAs ce dimanche, elle qui adore promouvoir sa musique habituellement.
      Un changement d'attitude est vraisemblablement à prévoir, sa musique évoluera-t-elle aussi?
      L'industrie musicale n'est pas favorable aux popstars féminines dernièrement... Taylor peut-elle sauver la pop?
       
      RDV DANS TROIS HEURES.
      PULL THROUGH, MOTHER OF SNAKES.
      I'M SHAKING.
       

       
      Le single s'intitule Look What Made Me Do, produit par Jack Antonoff:
       
       
       
      L'album comporte 15 titres, la version Target sera sous la forme de magazine:
       

       

       
      Ancien topic: http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/53053-taylor-swift-ts6/
       
×