Aller au contenu

PSY | 9ème album "PSY 9th" 29/04/2022


 Moki

Messages recommandés

Le sujet du King de la k-pop est enfin là pour votre plus grand plaisir!
Je vous présente le grand Park Jae Sang (박재상) plus connu sous son nom de scène Psy!


psys.jpg

Psy est un rappeur coréen signé chez YG Entertainement (2NE1, Big Bang, Gummy, SE7EN, Tablo, bref les meilleurs). Après 5 albums au compteur, c'est le 15 juillet 2012 qu'il fait son grand retour 2 ans après son dernier album PSYFIVE, avec PSY 6 Part. 1.


Le premier extrait de cet album est Gangnam Style, une chanson comique sur le quartier Gangnam écrite et composée par lui-même. Dès la sortie du clip, la vidéo atteint déjà les quelques millions de vues grâce à son refrain entraînant et sa chorégraphie hors du commun! Avec grande surprise pour les fans de musique coréenne, la vidéo devient virale et après 2 semaines, il atteint déjà + de 20 millions de vues, le clip est diffusé sur CNN, et même à la télé française (19:45)! Un gros buzz, un mois après sa sortie, le clip atteint les 100 millions de vues, et le phénomène ne s'arrête pas là, le titre monte sur Itunes US, et c'est là que Scott Braun (manager de Justin Bieber) décide de signer Psy chez Schoolboy Records (Universal). La machine est enclenchée! Psy multiplie les apparitions à la télévision américaine (The Today Show, Ellen Degeneres) afin de promouvoir Gangnam Style qui atteint même la 1ère place sur l'iTunes store américain, une grande première pour un artiste coréen. Le clip obtient le record de la vidéo la plus aimée sur YouTube (3 millions de j'aimes). 2 semaines après avoir passé le cap des 100 millions de vues, il passe celui des 200 millions! La chanson devient vite numéro 1 sur iTunes dans plus de 33 pays ! Un rêve pour plusieurs artistes. Les parodies et autres reprises se multiplient sur YouTube, il se classe officiellement numéro 1 dans au moins 14 pays, double disque de platine en Australie, disque de platine aux USA. Un phénomène culturel qui a pris d'assaut le monde! Et cela continue, Psy qui ne s'attendait pas à cet énorme succès, a déclaré qu'il était entrain de travailler sur son premier album international qui devrait paraître fin novembre, il a aussi parlé de son second single qui sera en anglais!


Le clip Gangnam Style a atteint les 480 millions de vues au moment où je vous parle. Il a battu son propre record de la vidéo la plus aimée de YouTube en atteignant les 4 millions de j'aimes.Et la vidéo a été nominé aux MTV Europe Music Awards 2012 dans la catégorie Meilleur clip de l'année. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui!

 

tumblr_mc1cliqaaq1qboen2o1_500.gif

 

#SlayingUrFav #KingPsy #StayMad #KpopDomination

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'espère qu'on aura une date très vite!

Mais avant la France, il doit retourner aux USA, donc on verra ce qu'il va faire déjà là-bas, peut-être X Factor US?

En tout cas, c'est juste énorme qu'il puisse faire de la promo dans les gros pays européens, la maison de disque est à 100% avec lui!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est quand même de la grosse merdasse infâme.

Cela m'étonne pas que cela se vend bien, quand j'entends des potes me dire que c'est drôle ... :mellow:

 

Oh non l'hipster de service facepalm.gif tu peux aller chier ton dégoût pour la musique populaire autre part #MerciAurevoir

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Parce qu'on fait de la musique populaire on doit faire la musique de merde ? :mellow:

 

Mais c'est ton avis de penser que c'est de la merde, vous êtes graves quand même de venir troller ici aussi facilement.

Je sais que c'est dur de voir une chanson qu'on n'aime pas forcément être un succès mondial comme ça mais bon stay mad et vis ta vie.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mais c'est ton avis de penser que c'est de la merde, vous êtes graves quand même de venir troller ici aussi facilement.

Je sais que c'est dur de voir une chanson qu'on n'aime pas forcément être un succès mondial comme ça mais bon stay mad et vis ta vie.

 

Don't worry I'm not mad ;)

Mais si des gens pensent que c'est de la merde dans une certaine mesure ils peuvent l'exprimer nan ?

Lien vers le commentaire

Don't worry I'm not mad ;)

Mais si des gens pensent que c'est de la merde dans une certaine mesure ils peuvent l'exprimer nan ?

 

Il y a le topic La Poubelle qui sert à ça sinon tu as le topic des opinions populaires/impopulaires pour que les personnes qui pensent comme toi te soutiennent :) ici c'est le topic des news, tu viens commenter sur son actualité.

Bref ça s'arrête là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il y a le topic La Poubelle qui sert à ça sinon tu as le topic des opinions populaires/impopulaires pour que les personnes qui pensent comme toi te soutiennent :) ici c'est le topic des news, tu viens commenter sur son actualité.

Bref ça s'arrête là.

 

C'est cool parce qu'à la base je ne faisais que réagir à un autre post :mdr: Bref

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...