Aller au contenu

Messages recommandés

1988661068993829264171093126640952573299

 

145451B0f5GO1IIAA2PPP.jpg

 

598019B0f5JT1IMAEGb6F.jpg

 

 

 

http://www.lest-eclair.fr/nuits-de-champagne/le-soldat-rose-2-magique-ia0b0n295614

 

 

 

« Le Soldat Rose 2 » : Magique !

PUBLIÉ LE 22/10/2014

Par Rodolphe Laurent

Cube plein hier soir pour cette suite du conte musical de Louis Chedid, à laquelle une sacrée troupe d’artistes apporte son concours chantant. Un plateau d’exception !

751395980_B973866191Z.1_20141022115717_0
1 / 5

On n’avait pas vu un plateau artistique aussi fourni, aussi prestigieux depuis laFête à Louis en 2010. Hier soir, avec Le Soldat Rose 2, les spectateurs du Cube, enfants, parents et autres, qui devaient bien être 3 000 au total, ont assisté à un véritable défilé de vedettes de la chanson, dont certaines sont des familières des Nuits de Champagne, venant tour à tour interpréter un titre.

De ce bataillon, c’est Tété qui a ouvert le bal dans son costume de panthère noire en peluche tandis qu’Isabelle Nanty, avec sa belle robe jaune poussin, commençait à lire l’histoire de cette suite.

Auparavant, les Troyens, les premiers à voir ce conte musical en province, ont eu droit à une 1re partie qui ne restera pas dans les annales du genre. Accompagné d’un guitariste, Greg Zlap a enchaîné cinq chansons enfantines relativement anodines, s’accompagnant à l’harmonica. Une prestation digne d’un arbre de Noël dans une classe maternelle.

« J’ai la nostalgie de quand j’étais différent »

À la suite de quoi les spectateurs ont dû patienter encore plus d’une vingtaine de minutes jusqu’à ce que les premiers sifflets fassent s’allumer la scène.

Heureusement, Nanty, flanquée d’un bruiteur capable d’imiter le son de la machine à laver en marche avec sa bouche, a planté le décor sans perdre une seconde de plus. Celui d’un véritable drame au pays des jouets : nettoyé avec une pile de jeans, lesquels ont déteint, le Soldat Rose est devenu… bleu !

Pas cool, comme est venu le chanter un Thomas Dutronc parfait dans le rôle après un deuxième titre joliment interprété par Nolwenn Leroy sous une pluie de paillettes : « J’ai la nostalgie de quand j’étais différent (…) De quoi j’ai l’air en militaire / Comme il y en a des milliers d’exemplaires ? », regrette-t-il dans le Blues du rose, une chanson très rythmée écrite comme toutes les autres par Pierre-Dominique Burgaud et mise en musique par Francis Cabrel.

Lequel Cabrel a rejoint la scène plus tard en tenue de gardien de nuit, de même que Renan Luce (alias le Petit Joseph), Élodie Frégé ou encore les frères Souchon, Ours et Pierre.

On l’aura compris, Le Soldat Rose 2 est une ode à la différence tout à fait dans l’air du temps. Une belle histoire qui a en tout cas charmé petits et grands.

Il faut dire que tout, des costumes aux chansons en passant par les jeux de lumière et les artistes réunis, a été conçu pour plaire au plus grand nombre. Devant tant de talent, difficile de ne pas succomber à la magie du Soldat Rose et de son univers poétique !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...