Aller au contenu

Jennifer lopez - Rebirth


Steevy

Messages recommandés

je ne suis pas un grand fan de la Bomba latina, et je n'avais pas lu vos remarques sur l'album de JLO , (et heureusement sinon j'aurai pu etre influencé et ne pas l'acheter)alors voila mon avis sur l'album...

 

le + : chansons tres variés, on passe des morceuax funky dansants au tube pop-rock , sans oublier pour autant les ballades. La production est nickel, les instru impeccables. les photos du livret son aussi tres belles et valent le détour ;)Jennifer prouve aussi qu'on peu faire des tubes sans pour autant posséder une voix extraordinaire. d'ailleurs je prefére son timbre nasillard qui lui va si bien et ki est si doux, aux divas a la voix tres (trop meme) puissante. malgré tout, des cours de chant serai les bienvenus, avec son mari, marc anthony, tiens. Mis a par ca, Jennifer nous prouve que c'est elle, la reine des tubes dansants. Son 'Get Right' est largement mieu que 'it's like that' de Mariah.

 

le - : les paroles son trop mievre et ennuyeuse, a pars 'He'll be back' et 'Can't believe this is me' entre autres. Jennifer aurai vraiment pu faire fait plus d'effort sur son implication dans son album, mais bon, on attend qu'elle se concentre vraiment sur ses talents de musicienne pour nous livrer quelque chose de vraiment bien.

 

 

Get Right: un tres bon morceau pour faire la fete. je n'imagine pas Jennifer - qui a 36 ans tout de meme - fere ce genre d'avance a un garcon dans une boite. Sinon je trouve que l'effet bruyant au refrein reprend bien l'ambiance 'on-ne-s'entend-plus' dans les boites de nuit.

Pour l'affaire avec Usher jennifer n'a jamais nié le contraire. voila ce qu'elle en avai di -BIEN AVANT LA SORTI DE L'ALBUM sur le site officiel www.jenniferlopez.com

Fan:I was just listening to "Get Right" which is one great song, better than any song out now. What inspired you to make it?

 

Jennifer Lopez says: It was like I said before. I wanted to incorporate funk into my music and see what I came up with. Rich Harrison played this for me. It was originally written for a guy and I was like, "I want that." It was aggressive and I wanted it.

de plus, sur le single 'Hold You Down' il y a un remix de Get Right, et dans les crédits nous lisons bien: R. Harrison, J. Brown, U. RAYMOND (usher)

 

en gros, c'est un des meilleurs morceaux de l'album.

le clip est tres bien. il laisse apprécier les talents de danseuse de jennifer. ainsi que son talent d'actrice: passer de l'aguicheuse a la danseuse gogo , la serveuse cool, la latina enervée, sans oublier l'intello et la diva.

 

Step into my world: excellent. me fait penser par moments a Waiting For Tonight. c'est un morceau tres frais qui aurait tres bien pu sortir en single pour l'été. elle y parle de sexe... sans pour autant etre arrogante , comme le 'Dirrty' de Christina aguilera, pour ne pas choquer ses plus jeunes fans. bonnes influences orientales je trouve

 

hold you down (f/ Fat Joe): une bonne intro, samplée sur "As We Lay" de Debra Laws. fait penser a une musique de mariage. on sent que jennifer aime beaucoup son Fat Joe et lui promet fidélité en amitié. par contre, celui ci n'y met ocune émotion et gache le morceau avec ca. dommage. le beat est a revoir. Cette ballade est moins meilleure que 'All I Have' f/ LL Cool J

 

whatever you wanna do: c'est LE morceau par excellence sur lequel on peut aller danser. lorsqu'on entend ce beat entetant, on ne peu pas rester assis. Jennifer n'y chante pas vraiment, elle parle, accompagnée d'une voix masculine. encore une fois on sent qu'elle est dans un club, en trais de se faire draguer par un garcon. un des meilleurs morceaux de cet album je trouve

 

Cherry pie: personellement c'est MON coup de coeur. la voix de jennifer se marie bien aux guitares electrique. dans cette chanson, elle nous raconte qu'elle est plus attirée par les bad boys. morceau à l'inspiration tres pop/rock donc, dans un milieu ou on attendai pas jennifer, et on est agréablement surpris. défaut: elle aurai du plus chanter dans le refrain. Mais a part sa, la chanson s'enchaine bien, et se retient surtout

 

i got u: un des moins bons morceaux de l'album. il s'écoute mais sans plus. la voix de jennifer s'accorde assez bien tout de meme avec les choeurs.

 

still around: au début, on ne dirai vraiment pas que c'est jennifer qui chante. a part sa, cette chanson est tres bien je trouve. c'est une production de Big Boi (Outkast) , ce n'est donc pas etonnant. le seul défaut, c'est que c'est un peu trop joyeu (et donc mievre?) a mon gout.

 

Ryde or die: lorsqu'on lit le titre on s'attend a un morceau hip hop hardcore, style 'Jenny from the block' . au final c'est une ballade, une tres belle ballade d'amour, ou jennifer dit qu'elle pourrait mourir pour son boyfriend (pas tres credible quand meme lol)

Pour ceux qui disent qu'elle la volé a Brandy, lisez bien les crédits: il y a écri parmi les auteurs: B. Norwood (c'est a dire Brandy Norwood)

je trouve d'ailleurs qu'elle y met plus d'émotions que Brandy sur son 'If I', ou on la sent vraiment ennuyée et endormie. bon travail Jennifer

 

I, love: un concept original pour le refrain. c'est un titre mid tempo. bon usage des percussions. mais on reste assez "frustré" losrqu'on y entend jennifer , surtout lorsqu'elle monte dans les aigus. on veu qu'elle continue, mais dommage, elle retombe dans les notes graves. morceau assez ennuyeux, parfait pour faire une sieste ou se relaxer, il s'écoute mais sans plus

 

he'll be back: aussi, un des meilleurs morceaux du CD. produit par Timbaland, on aprréciera sans doute les influences indiennes, assez courantes tout de meme. Elle a sans doute été affectée par ses ruptures amoureuses. ici on sent qu'elle parle plus de Ben Affleck (ainsi que dans Can't Believe this is me) Le texte est parlant , et beaucoup (de filles)risquent de s'y identifier je suppose. vocalement elle a fait un bon boulot. interpretation travaillée

 

(Can't Believe) This is me: ici, on sent clairement l'inspiration de Marc Anthony . normal, c'est lui qui produit la chanson. bonne instrumentation, cette fois sans l'intervention de machines et synthés, dans un registre ou on attendai pas Jennifer. c'est un morceau tres emouvant, sa voix s'entremele a un violoncelle (pour reprendre la critique de chartsinfrance :cheesy: ) elle montre bien qu'elle a le coeur brisé (Ben Affleck??), surtout durant les couplets. cependant, elle pousse un peu trop sa voix lors du refrain, pour ne pas se laisser "avaler" par l'instrumentation un peu forte pour son faible timbre. comme Cherry Pie, qui est un morceau pop rock dansant, celui ci pourrait tres bien rentrer dans la case "Ballade pop/rock". c'est aussi un choix judicieux pour clore l'album

 

Get Right (f/ Fabolous): pas de grande difference avec l'original, si ce n'est qu'il n y a pas d'alchimie entre les 2 artistes, contrairement aux autres featurings de Jennifer. c'est un peu normal puisqu'ils on enregistré séparément, a des intervalles de temps différentes. la version solo de Jennifer est donc largement meilleure.

mettre le HipHop Remix aurait été une meilleure solution, ne rien mettre en serait une encore mieux, cette version n'ajoutant rien de spécial a l'album.

 

note: 16/20 . je trouve que cet album est bien meilleur que J.Lo par exemple, qui etait trop commercial a mon gout. Lopez nous surprend ici tres agréablement, en s'essayant a de nouvelles influences, sans pour autant perturber ses fans. La pop rétro lui va agréablement bien. j'aurai aimé retrouver plus ses influences latines, comme sur "Let's Get Loud" ou "Ain't It Funny" Esperons qu'elle n'oubliera pas ses origines dans son prochain LP 'Como ama una mujer' prévu pour cette année, et dont elle dit qu'il sera tres "Salsa"!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Get Right: Tres bon morceau.Certainement le meilleur de l'album.Un air plutot entrainant et facile a retenir.Tres efficasse.9.5/10

Step into my world: excellent.Mon coup de coeur de cet album(entre autres.)des sonorités r'n'b et en meme temps des petit melanges exotiques.9/10

hold you down (f/ Fat Joe):Je ne suis pas fan.Meme si elle n'est pas non plus affreuse elle reste un peu legere et il y a comme un gout de deja vu.Meme si il reste quand meme pas mauvais.7/10

whatever you wanna do: Tres bon morceau..Aux rythmes entrainant.Sympatique.8/10

Cherry pie: Bon morceau au sonorités pop/rock.Et cele s'avére assez efficasse.8.5/10

i got u:Mon titre fetiche.Tres bon morceau.9.5/10

still around: Chanson un peu fade a mon gout et sans grande originalité.

des sons deja entendu.Morceau moyen.6/10

 

Ryde or die: Cool!Bon titre.Meme si je n'ai pas accroché des le premier coup.6.5/10

I, love:Bon titre.6.5/10

he'll be back: Tres bon titre faisant preuve d'originalite.C'est l'un des meilleur titre de l'album.9/10

(Can't Believe) This is me: Exellant.Des la^premiere ecoute j'ai ete enbalé pour ce titre.Une ballade emouvante et sincere.bravo!9.5/10

Get Right (f/ Fabolous):bof!tres bof!le petit truc a pas rajouter...la presence de Fabulous est inutile (voir elle gache le titre)..dommage.4.5/10

 

note: 16/20 .Tres bel album avec un tres grand potentiel musical meme si quelques titres (une minorité) deumeure fade ,sans veritable originalité...L'album est poussé vers le haut, cependant,par des titres tres efficasse (une majorités).

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

1. Get Right 20/20

Le meilleur titre de sa carriere.

2. Step Into My World 20/20

Tres sexy et tres reussit !

3. Hold You Down - (with Fat Joe) 20/20

Bonne ballade mais c'etait de la folie de la sortire en cd single.

4. Whatever You Wanna Do 12/20

Mouai bof.

5. Cherry Pie 20/20

J'aime beaucoup , tres dance !

6. I Got You 12/20

7. Still Around 12/20

8. Ryde or Die 11/20

9. I, Love 10/20

10. He'll Be Back 20/20

MAGNIFIQUE !

11. (Can't Believe) This Is Me 20/20

Le titre à ne pas rater dans cet opus !

12. Get Right remix 20/20 !

J'adore autant que la première version !

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen
1. Get Right 20/20

Le meilleur titre de sa carriere.

 

 

Le meilleur titre de sa carrière... heu, elle a pleins de chansons lol... mais bon si tu aimes celui là!

Le meilleur titre de l'album for me! :)

 

Sinon j'ai pas trop aimé cet album !

Le meilleur reste J.lo en ce qui me concerne!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...