Aller au contenu

Wild Belle - LP #2 "Dreamland" (15/04/2016)


Messages recommandés

wildbelle.jpeg

 

 

Wild Belle est un groupe d'indie pop américain mélangeant différentes influences musicales comme le reggae, et qui se révèle petit à petit au grand public en 2012.
Originaire de Chicago, le duo composé par Natalie et Elliot Bergman (frère et soeur) s'est en effet illustré au début l'année dans divers festivals américains : le magazine NME leur a dédié plusieurs pages, les qualifiants de révélation 2012 du festival SXSW.
Parallèlement, le journal anglais The Guardian et le magazine français l'Express parlaient déjà; en faisant référence à la voix suave de la chanteuse Natalie Bergman; de "la nouvelle Lana Del Rey", à mi-chemin entre Kate Bush, Lykke Li et Lily Allen.

Le buzz est donc lancé en janvier dernier par un seul et unique single, Keep You :



... Et par la b-side Take Me Away :



Pendant près de 9 mois, le groupe a maintenu le buzz avec ces 2 chansons, mises en vente uniquement sur leur site officiel.
Après ces longs mois d'attentes (personnellement, je n'en pouvais plus :blush:), le groupe nous offre trois nouveaux titres en sortant son premier EP, It's Too Late, disponible sur les plate-formes de téléchargements :


artworks-000030310447-4wsdgr-crop.jpg?04

1. It's Too Late

2. Backslider

3. I'm in love

4. It's Too Late (Dave Sitek Remix)

 

 

L'EP est soutenu par le single It's Too Late, qui est aussi le premier clip du groupe :

 

 

Suivit de Backslider :

 

 

I'm In Love :


 

De quoi nous faire patienter avant un premier album qui s'annonce imminent :throb:

En attendant, le groupe s'illustrera sur la scène de la Cigale à Paris le 10/11, dans le cadre du Festival des Inrocks.

C'est une des très belles révélations de l'année sur la scène indé, des futurs grands j'espère !

392.mu.ft.fallpreview.music.wildbellecol

Twitter - Tumblr - Facebook

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Keep You est tubesque, l'une de mes chansons de 2012, je l'écoute sans arrêt depuis le début de l'année. C'est leur meilleure chanson pour le moment, même si "It"s Too Late" est aussi très bien et le clip plutôt réussi. L'EP est excellent, je retiens surtout I'm In Love, gros coup de coeur :throb:

J'ai ma place pour leur concert à la Cigale depuis quelques mois, je suis impatient de découvrir d'autres titres ! :mf_w00t2: Ils passeront aussi à Nantes et Lille au mois de novembre.

Lien vers le commentaire

Nouvelle vidéo, pour Backslider, autre chanson de l'EP :



J'adore ! Natalie est superbe. :blush:
Il en faut une aussi pour I'm In Love, ce serait parfait.

 

 

 

Un très bon remix de It's Too Late :



Il est bien mieux que celui présent sur l'EP !

 

 

Live de Backslider :throb: :

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Un album courant 2013 ce serait idéal !

Sinon c'est bon je me suis inscrit, il y aura donc la Cigale le 10 et Canal + le 12... Je suis malade quand même. :blush:

 

Petite vidéo sur la tournée aux US qui leur a permis de faire le buzz :



J'adore l'univers retro, on dirait que c'est un film de vacances qui date de 50 ans, ça me fait penser aux clips montages vidéos de Lana Del Rey :throb:

J-4 avant le concert à la Cigale :mf_w00t2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je reviens tout juste de Paris et du concert à La Cigale, dans le cadre du Festival des Inrocks. Wild Belle a réalisé le second des 5 concerts de la journée, vers 18h.

J'étais au premier rang dans la fosse, j'ai pris plein de photos.
Ils sont vraiment excellent, c'était du lourd. Ils ont jouée des chansons inédites qui figureront probablement sur l'album. Pas de performances de I'm In Love et de Take Me Away pour ce concert.


J'ai réussi à choper la setlist du concert qui était à leur pied sur la scène :

8 chansons, dont 5 inédites :

Twisted
It's Too Late
Shine
Backslider
Another Girl
Love Like This
Mrs Franklin (finalement pas faite)
Keep You

Difficile de me rappeler clairement des chansons inédites ( j'ai vu deux autres show après), mais c'était vraiment excellent, et toujours dans cette idée de mix entre pop et reggae. Another Girl notamment massacrait tout.
Natalie a expliqué que Backslider était sa chanson préférée :P 5 ou 6 musiciens accompagnaient le duo.
J'ai récupéré une belle affiche du concert sur lequel il est inscrit : "1er Album sortie 2013" 8)





A7XAES8CIAACfyc.jpg


"It's Too Late" en live hier soir :throb: :






553842_4865858364661_1651494198_n.jpg



59005_4865859084679_672623887_n.jpg



402541_4865858804672_498104359_n.jpg



598940_4865859724695_1317264284_n.jpg




  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui je viens de le voir : http://www.rollingstone.com/music/videos/wild-belle-salute-first-love-in-keep-you-premiere-20121113

Le clip a été tourné en Jamaïque ! Les nouveaux rois du reggae :mdr:
Natalie est trooooop belle :blush:

 

 

Sinon, Wild Belle dans l'Album de la Semaine et la Musicale de Canal +, c'est pour bientôt :


74703_10151323313142053_1081645096_n.jpg



Mais pas pour samedi... Enfin, plus ou moins : Samedi, l'émission rediffusera des concerts du Festival des Inrocks à la Cigale,dont celui de Wild Belle ! Mais pour le concert enregistré pour l'émission en elle même, il faudra encore attendre un peu.

En tout cas, la promo est intense en ce moment : Les Inrocks (le festival + Keep You sur la compil d'automne du mag), le clip de Keep You, et la diffusion du concert de Canal + !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...