Aller au contenu

Messages recommandés

tlc-bmm-400.jpg

 

Si vous êtes fans de R&B, que vous vénérez les 90's, que vous aimez les groupes de filles, alors TLC est votre groupe préféré.

Pour vous la faire courte, TLC est, de très loin, le meilleur groupe de R&B féminin de l'histoire : elles ont sorti 4 albums - tous excellents - et deux ont eu un Grammy du meilleur album R&B. L'un des deux, CrazySexyCool, est disque de diamant aux US. TLC, contrairement à d'autres (Destiny's Child, Spice Girls, etc), ce n'est pas du préfabriqué, c'est du béton.

 

Tionne et Rozonda (ou T-Boz et Chilli pour ceux qui ne les connaissent pas) nous ont fait traverser les pires déceptions depuis le décès de Left Eye en 2002.

 

D'abord, il y a eu cette innommable émission de télé-réalité, qui a engendré le tragique I Bet avec O'So Crispie (en dehors de Steevy et votre serviteur, personne ne la connaît : c'est la Nicki Minaj du lépreux, si vous voulez une description concise). L'émission avait pour but, 3 ans après le décès de Lisa Lopes ... de la remplacer !

 

[media=]

[/media]

 

Ensuite, il y a eu les drames et les mensonges :

 

- Tionne est tombée gravement malade, alors qu'elle enregistrait un album, qui s'annonçait ... intéressant. (Matez la vidéo, elle est géniale)

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=4sIP5IZwt6Q[/media]

 

- Rozonda nous a fait croire qu'elle avait un deal avec Akon, que son album, produit par Timbaland et Missy, allait sortir au printemps 2006. En plus, on a eu ces deux titres génialissimes :

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=IyxHnGUvuGI[/media]

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=xuljAR0g1gU[/media]

 

En 2012, alors qu'elles n'ont rien enregistré ensemble depuis 10 ans, TLC revient à deux à l'occasion d'un album hommage au groupe japonais L'Arc-En-Ciel. Elles chantent la chanson "Rainbow" :

 

[media=]

[/media]

 

Cet été, la chaîne VH1 a indiqué qu'elle produisait un biopic sur la carrière de TLC. Par conséquent, EPIC Records (dirigé par L.A. Reid) a proposé un contrat à TLC pour la BO : Tionne a confirmé qu'elles l'avaient accepté.

Voici un morceau de l'interview délivré à Essence Magazine :

 

 

ESSENCE.com: Are we going to get another TLC album or a 20th anniversary tour?

T-BOZ: Yes, we’re going on tour; we are in negotiations now with LA. Reid, so we’ll see what happens. A lot of cool things are coming up.

 

CHILLI: Another TLC album? Yes, that’s for sure! We’ll have new music right after the movie drops. We have everybody that was there with us from the beginning on board. We’ll definitely have a tour; I just don’t know what we’ll call it yet.

 

 

En attendant, écoutez ceci ... et savourez :

 

[media=]

[/media]
  • Like 14
Lien vers le commentaire

Je me souviens du solo de T-Boz pour la BOF des Razmocket (j'aimerais tellement revoir ce DA d'ailleurs :()

Mais alors la télé réalité pour l'autre tâche, je n'en avais aucune idée... Je suis un peu choqué.

 

C'était en 2005. En fait, elles ont gentiment changé le principe en cours de diffusion (les médias n'arrêtaient pas de leur taper dessus) : finalement, c'était seulement le temps d'un single, soit un remplacement intérimaire et non définitif. Ca la foutait mal.

 

Elles ont toujours dit qu'elles s'entendaient bien avec Left Eye au moment de sa mort, mais on sait qu'il y a eu des moments de grands désaccords : à l'époque, Left Eye n'était pas d'accord avec la direction que l'album 3D prenait et elle le faisait savoir. Et puis, en 1994, quand Left Eye a foutu le feu à la baraque de son ex, les filles ont eu un peu de mal à la soutenir publiquement (lol). Et puis, il y a eu l'horrible album solo de Left Eye, qui n'a pas dû leur donner envie de l'aimer ...

 

T et C ont toutes les deux fait de la télé-réalité depuis. Chilli sur sa vie privée (elle est très branchée lavage de linge sale en public : on sait tout sur son avortement de l'enfant de Dallas Austin, de sa relation avec Usher). Tionne a fait une émission qui parlait essentiellement de sa maladie du cerveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Enfin bon, un girls band sans désaccords, je suis pas sûr que ça ait déjà existé.

 

Si je me souviens bien, le torchon a aussi brûlé entre elles pendant la promo de Fan Mail. Si mes souvenirs sont bons, Left Eye avait mis au défi les 2 autres : que chacune fasse un album solo pour voir laquelle vendrait le mieux et donc voir laquelle était la plus populaire. Seule Left Eye a sorti le sien d'ailleurs

Lien vers le commentaire

Il y a des artistes dont il faut mieux écouter uniquement les disques et faire la sourde oreille sur leurs vies privée & dérivés. TLC fait typiquement partie de cette catégorie.

 

Fan du groupe, de tous les albums. Meilleur grils band R&B, de loin. Après, c'est derrière, c'est fini, faut tourner cette page.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

T-Boz & Chili performeront normalement cet été (juillet) au Mixtape Festival en Pennsylvanie.

En voyant les extraits de la performance, ça semblait plutôt pathétique:

... Ce playback ringuard :glare: Si ça c'est pas du préfabriqué Rell

 

994002_635028619870341_773283342_n.jpg

 

L'album sortirait donc le 15 octobre... 2014 ou 2015 ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...