Aller au contenu

Loreen - Heal


Espirito

Messages recommandés

1e77abd59f6933ae81a62249d46a4642.jpg

 

Tracklist :

 

01. In My Head (4:26)



02. My Heart Is Refusing Me (3:44)

03. Everytime (4:57)

04. Euphoria (3:34)

05. Crying Out Your Name (3:38)

06. Do We Even Matter (4:04)

07. Sidewalk (4:12)

08. Sober (3:37)

09. If She‘s The One (4:02)

10. Breaking Robot (3:29)

11. See You Again (3:59)

12. Heal (4:39)

 

Venez partager vos impressions sur le premier album de la gagnante de l'Eurovision 2012 !

:)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mes notes pour cet album :D

 

01. In My Head 18/20

02. My Heart Is Refusing Me 20/20

03. Everytime 14/20

04. Euphoria 20/20

05. Crying Out Your Name 18/20

06. Do We Even Matter 15/20

07. Sidewalk 18/20

08. Sober 08/20 (le gros flop de l'opus)

09. If She‘s The One 13/20

10. Breaking Robot 19/20

11. See You Again 14/20

12. Heal 15/20

 

Moyenne générale : 16.00/20 (mention très bien)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mes notes de l'album :

 

01. In My Head : 19/20 cette chanson est vraiment superbe ( et à de très bon résultats sur iTunes, je lui propose de l'exploiter (a). ) je surkiff les "do you feel what I feel, do you see what I see ?" et le refrains et franchement entêtant. un gros coup de coeur.

 

02. My Heart Is Refusing Me : 20/20. Cette nouvelle version de la chanson est vraiment magnifique y'a rien à dire, tout est parfait. Triste qu'elle ne marchera surement jamais :(.

 

03. Everytime : 15/20. la voix de Loreen est toujours aussi agréable. grrr quand le refrain arrive c'est juste planant.

 

04. Euphoria : 20/20. Un pur tube, les paroles sont magnifiques je pense qu'on est tous d'accord pour dire que y'a rien à dire de plus.

 

05. Crying Out Your Name : 19/20. J'avoue avoir eut un peu de mal au début, enfin plus qu'avec My Heart Is Refusing Me, mais après plusieurs écoutes ce titre est un vrai bijoux. Encore un coup de coeur.

 

06. Do We Even Matter : 15/20. Moins accrocheuse que les autres je trouve, mais après plusieurs écoutes ça passe mieux, puis la voix de Loreen est encore uns gros plus.

 

07. Sidewalk : 17/20. encore une fois des paroles très jolies. Puissante chanson. j'adhère ( mais seulement maintenant alors que je l'écoute depuis...1 mois. )

 

08. Sober : 13/20. Bon la nouvelle version est clairement inférieure à la précédente. Après bon faut s'y habituer.

 

09. If She's The One : 14/20. Jolie chanson, mais bon en dessous des autres. ( la fin est vraiment bonne. quand elle hurle IF SHE'S THE ONEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE )

 

10. Breaking Robot : 17/20. J'adore l'instru de la chanson, les paroles enfin bref un tube je comprends pas trop pourquoi c'est la moins bien classée enfin bon.

 

11. See You Again : 15/20. une chanson un peu plus...Joyeuse que les autres, ça fait du bien, et la voix de Loreen est toujours aussi agréable.

 

12. Heal : 16/20. Elle me fout des frissons cette chanson. Et c'est une bonne idée de finir par cette chanson après avoir commencée par In My Head.

 

Conclusion :

 

Cet album est une vraie perle, surement mon album de 2012 pour le moment, la voix de Loreen est bien mise en valeur, les chansons sont toutes bonnes, à écouter donc sans modération.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Loreen...j'ai adoré depuis le moment où je l'ai entendu chanté Euphoria, j'ai même voté pour elle à l'Eurovision!!! Glad she won!!!

J'ai tant attendu son album, maintenant qu'il est là, après écoute, voilà mes commentaires :

 

LOREEN - HEAL

 

1 - In My Head - superbe...a écouter encore et encore

2 - My Heart Is Refusing Me - la deuxième pièce de Loreen que j'ai eu la chance d'écouter après Euphoria, j'ai aimé, j'aime et j'aimerai :)

3 - Everytime -

4 - Euphoria - bon, elle a pas gagné pour rien , hein???

5 - Crying Out Your Name - une chanson tellement puissante qu'on peut pas ne pas aimer

6 - Do We Even Matter? - j'adoooore cette chanson, elle est magnifique

7 - Sidewalk - You left me standing on a sidewalk waiting for you to rescue me :) love it

8 - Sober - wow...subit un changement cette pièce ... dommage

9 - If She's The One - elle m'a pas trop emballé cette chanson

10 - Breaking Robot - d'après les autres critiques, je m'attendais à mieux, mais comme quoi les gouts et les couleurs... :)

11 - See You Again - a ré-écouter, je n'arrive pas a me rendre compte...

12 - Heal - une fin d'album en beauté :)

 

J'ai tellement attendu - et je ne suis pas déçue

Lien vers le commentaire

In my head – 17/20

My heart is refusing me – 14/20

Everytime – 14/20

Euphoria – 17/20

Crying out your name – 20/20

Do we even matter – 19/20

Sidewalk – 20/20

Sober – 06/20

If she's the one – 04/20

Breaking Robot – 08/20

See you again – 09/20

Heal – 03/20

 

Moyenne 12,6/20

 

Un album excellent dans sa prmeière partie, mais à partir de Sober le tout est vraiment mauvais... Dommage

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Alors, j'ai acheté l'album sans grande conviction et je dois dire que j'ai aussi pris une claque!

Je le trouve super bien produit et c'est pas une dance de merde de carnaval. Il y a un vrai univers artistique et personnel qui va parfaitement à Loreen. On sent vraiment que ça correspond à sa personnalité!

 

à la première écoute je trouvais que ça sonnait un peu toujours pareil mais au fil des écoutes, je trouve l'album plus différent et une vraie réussite!

 

Je recommande!!!!

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Loreen séduit avec Heal

Après la victoire de la Suède à l'Eurovision avec la chanson "Euphoria", Loreen nous a concocté un album aux teintes pop-électro qui séduit par la voix à la fois fragile et forte de la chanteuse et les belles mélodies de ses compositions originaux.

loreen_press_bild_WEB_500x353.jpg


In my head ouvre l'album. Ce morceau est peu entêtant mais très appréciable. Sa voix est magnifique dessus et la partie électro après le refrain est bonne. On commence alors à plonger doucement dans l'univers musical de Loreen.

 

Le second titre est un up-tempo : My heart is refusing me. C'est un de ces titres bon pour les boîtes de nuit, mais avec un peu plus de textes. Il valorise la voix forte et aigus de Loreen et nous donne le «La» pour danser.

 

Everytime commence comme une simple ballade, puis révèle un certain potentiel. Cependant, la chanson devient assez ennuyeuse car ne décolle pas assez, mais peut être jugée comme une pause avant l'excellent titre qui le suit.

 

Euphoria. Le TUBE de l'album. Commençant par de magnifiques cordes, puis un bruit vient perturber ce son pour laisser place à la voix de Loreen chantant l'euphorie à plein poumon au refrain. Mais surtout, cette chanson plaît à la fois pour les fanatiques de la dance music comme les adorateurs de belles musiques et de beaux textes d'amours. Elle avait tout pour gagner l'Eurovision sans compter l'incroyable prestation qu'elle a faites à l'Europe entière, prestation pouvant rendre jalouses les pop stars américaines usant de playback ou vomissant sur scène après avoir chanté sur une musique rythmée.

photo_1346841714.jpg

 

Comme les autres titres, Crying Out Your Name commence petit à petit à prendre jus jusqu'à la fin de la chanson. Cependant les drums sur le refrain sont très bons et rend le titre différents des autres.

Do we never Matter est le titre coup de :throb: . Une magnifique ballade avec des couplets nous laissant au suspens et un refrain à faire verser une larme.

Les beaux textes ne manquent pas sur cet album. Celui de Sidewalk ne laissera personne indifférent. La mélodie et les sons électro sont très accrocheurs du début jusqu'à la fin.

À lire ces lignes, peut on dire que l'artiste a fait un album sans faute¿ On peut y croire jusqu'à Sober. Il s'agit d'un titre mid-tempo comme les autres, mais à force d'écouter, on découvre que tout se ressemble. Sinon, la chanson ne manque pas de charme.

 

 

If she's the one est assez spécial. Sur ce titre-ci, on retrouve un magnifique piano suivi d'un instrument à corde. L'âme de cette chanson est donc différente des précédentes. Ses poussées vocaux sont très beaux à la fin.

 

Loreen n'a t-elle pas oublié quelque chose¿ Eh ben non. Breaking Robot, un des titres les plus dansant de l'album nous le prouve. En l'écoutant du début jusqu'à la fin, on a cette petite envie de la reécouter en boucle afin d'avoir bien la mélodie dans la tête puisque la chanson explose vraiment à la presque fin.

 

La chanteuse nous a parlé de désespoir et de peines dans ses chansons. See you again est plus joyeuse. Rhytme dansant, beau texte, on reprend les mêmes recettes que les autres titres, on rend cela plus jouissif et on recommence.

 

On ferme l'album avec le titre Heal. Plus planant mais toujours agréable à écouter, il s'agit de la conclusion de l'histoire qu'il y a dans cet album.

 

Grâce à sa victoire à l'Eurovision, Loreen a su imposer son univers. Heal fera guérir les maux et les peines de cœur avec ses titres mélancoliques aux teintes dance et électro-pop.

 

sweden_loreen.jpg

Critique faîtes par Mathias Bègue

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...