Aller au contenu

Muse - The 2Nd Law


Frosmoth

Messages recommandés

MUSE - THE 2ND LAW

 

 

51Tf346S0uL._SL500_AA300_.jpg

 

Les notes données sont au maximum de 5 étoiles et au minimum 1 étoile.

 

 

01 Supremacy ****



 

Premier titre de l'album et premier titre à influence rock. La basse est très présente sur ce titre et elle reste très bourine. La voix de Matthew est quand à elle très jouissif notamment sur le refrain et le "Your supremacy".

 

02 Madness *****

 

Premier extrait de l'album, ce titre est une chanson qui est à progression lente avec une voix très suave et qui est lâchée à la dernière minute du titre. L'instrumentation reste très limitée mais la chanson reste la meilleure piste de l'album

 

03 Panic Station ****

 

Si on entends ce titre à la radio, on croirait entendre une chanson d'un artiste ou groupe pop du moment mais non, c'est Muse qui l'a chante. Un titre qui donne la pêche dès qu'on l'entends.

 

04 Prelude

 

//

 

05 Survival ****

 

L'hymne des jeux olympiques de Londres est une des chansons qui se révèle être du registre d'antan du groupe. Un titre résolument rock et une voix qui est très énergique. Survival est l'une des rares à être rock en fait.

 

06 Follow Me ****

 

Entendre les battements d'un bébé dans une chanson est très rare mais Muse l'a fait. Ce titre est l'un des points fort de l'album. Les refrains sont très énergiques et l'instrumentation est plutôt pop / électro.

 

07 Animals ***

 

Muse nous compose une musique toute calme en toute simplicité. L'instrumentation est quasiment absente et la voix de Matthew Bellamy reste très calme (sauf à la fin).

 

08 Explorers ***

 

Cette chanson est comme le titre Madness, à progression lente. Les dernières minutes de la chanson sont propulsées par la voix de Matthew Bellamy. Cependant, les couplets (surtout le premiers) sont très ennuyants.

 

09 Big Freeze ***

 

Qui a dit que U2 allait inspirer Muse ? Ce titre est tout simplement et très fortement inspiré par le groupe mené par Bono. De l'air aux paroles, la ressemblance semble très évidente. Mais la chanson reste très correcte et envoie du lourd.

 

10 Save Me **

 

Christopher Wolstenholme nous compose deux des 13 titres de l'album à commencer par celui là. En somme, la voix de Christopher n'est pas désagréable à entendre mais la chanson est d'un ennuie profond. L'instrumentation est quant à elle basique et se mêle à la lenteur du titre. Les ponts sont plus énergiques mais ne sont en rien transcendant.

 

11 Liquid State **

 

Comme Save Me, Christopher Wolstenholme nous offre une de ses compositions personnelles mais le résultats est assez décevant. Comme la chanson précédente, c'est toujours ennuyeux mais l'instrumentation très rock change la donne.

 

12 The 2nd Law: Unsunstainable ****

 

A la limite de l'électro et du dubstep, ce titre ferait en fait très bien l'affaire dans une bande originale de film. Limitée en paroles avec des sons provenant de la radio ou autre média et de voix formatées informatiquement, la voix de Matthew se fait très rare.

 

13 The 2nd Law: Isolated System ****

 

Du piano, de la basse et quelques batteries sont les seules instruments de la dernière piste de l'album qui reste un pur bonheur à écouter et la musique est très "relaxante" par rapport au reste de l'album.

 

Note globale

 

****

 

Ce sixième album reste correct mais déroutera certains fans qui n'ont pas apprécié l'ère "Resistance". Car cet album reste en continuité de l'innovation et la recherche musicale du groupe.

 

Cependant The 2nd Law est un album a écouter sur la durée pour être apprécié et certaines pistes sortent du lot.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ferai une critique plus longue plus tard, mais je pense que le mot le plus approprié pour le moment est: déception.

Cet album est mauvais. J'arrive à sauver/écouter que 3 pistes: Madness, Survival & The 2nd Law: Unsustainable. J'espère apprécier au fil des écoutes, mais pour le moment ce n'est pas ça du tout après 5 écoutes globales...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Après plusieurs écoutes attentives, je ressens personnellement The 2nd Law comme un album puissant et étourdissant,

 

Supremacy en ouverture donne le ton, on sent que ce morceau est calibré pour les stades, ce n'est pas ma préférée mais elle se laisse écouter...

 

Madness ballade légère , sympathique , entraînante...

 

Panic Station 1er coup de chœur de l'album, du rythme, du funk... j'adore.

 

Survival hymne des JO de Londres, piano + guitares..., morceau calibré pour les stades c’est évident ; ok ça ressemble à du Queen mais qu’est ce que c'est bon!

 

Follow Me 2ème coup de chœur de l’album, un peu d’électro en fonds ne gâche rien à ce morceau entraînant.

 

Animals titre à l’ambiance étrange… sympa mais sans plus pour moi.

 

Explorers titre plus intimiste que le reste de l’album, rafraîchissant.

 

Big Freeze on croirait presque entendre du U2 sauf qu’il manque la voix de Bono ! comme j’adore U2 et Muse, cette chanson me comble parfaitement !

 

Save Me ... le seul titre qui ne me parle pas ou presque…la voix est toujours sur le même ton, ça m’endors.

 

Liquid State ... oula ça réveille, ça déménage même! J’adore ce titre. 3ème coup de chœur de l’album. Elle doit être énorme en live.

 

Unsustainable - Isolated System: le meilleur pour la fin, le feu d’artifice final, ces deux titres instrumentaux sont géniaux, j’ADORE !

 

Au final un album que j’aime beaucoup, même s’il part un peu dans tous les sens…

Muse réussit un album comme à son habitude assez déroutant à la première écoute mais qui finit par se révéler être un bijou. Ma note : 16/20.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...